Franck Jo
Tout d'abord, tu ne tiens comptes que de ce qui se passe pendant la
séance entre 15h30 et 22 h
Tu oublies le reste
Pour hier sur le
nq, il y avait une amplitude de 259,5 points (donc tu retiens 259 ou 260)
Donc aujourd'hui , 50 % de l'amplitude de la veille sera à 130 points environ.
La ligne 1 sera à 100% de la veille + 8 points soit 259+8 = 267 points
La ligne 2 sera à 150% de la veille +8 points soit 388,5 +8 = 396,5 points
La ligne 3 sera à 200%....................................
Pour tracer la ligne
aujourd'hui , tu prends le plus bas et le plus haut de la séance d
'aujourd'hui à partir de 15h30 et tu positionnes au fur et à mesure de la séance la ligne.
Admettons qu'aujourd'hui, tu as à 16h00 , le plus bas de la séance à 18600.
Cela signifiera que la ligne 1 du haut sera à 18600 +267 soit 18867.
Je ne pense pas pouvoir être beaucoup plus clair.
Si tu veux appliquer vraiment la Méthode de T, va lire la méthode car moi, je ne l'applique pas correctement et je ne suis pas le meilleur ambassadeur. Je prends ce qui m'intéresse sur les amplitudes et j'essaie de faire mes propres observations.
La ligne c'est une chose mais ensuite , il y a de multiples paramètres et pièges à prendre en compte et dans ce cas on pourrait écrire un livre.
Ta réponse illustre pourquoi, je ne veux plus trop donner d'explication (contrairement à ce que je fais aujourd'hui) car tu as été influencé par quelqu'un qui t'a embrouillé en te disant que l'on a réinventé le "fil à couper le beurre" en te disant que c'est très simple et connu depuis la nuit des temps.
C'est la raison pour laquelle parfois, je n'interviens plus sur la file car je n'ai pas de temps à perdre.
Pour terminer, sur la séance de cet après midi 16 mai, il est évident qu'avec la forte amplitude d'hier , il y a peu de chance de pouvoir se servir des lignes pour trader aujourd'hui.
Je considère que l'idéal c'est quand la veille , on a une amplitude de 120 à 150 (c'est à dire pas trop faible et pas trop forte non plus donc avec de forte chance de la toucher)