Salut Max,
merci de me rappeler à l'ordre, il est important de débriefer ici cette journée ! aucun intérêt de parler des gains, mieux vaut se pencher sur les fails.
Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai tout fait en conscience, j'étais conscient de tout les paramètres suivants :
DONC :
Hier soir, grosse soirée boulot avec la Lionne avec pas mal de choses à régler donc au lit vers 5h00 du mat...
Réveil propre à 08h30 car
call avec des prestataires à 09h30 et 10h00.
A midi, on sens que ca va pas être la grosse perf, on fait presque flamber dans le four la pizza. Ca n'arrive jamais.
DONC
1- manque de sommeil, fatigue + plein de truc business dans la tête.
2- nous sommes vendredi !
DEJA LA > si j'avais été vraiment pro et raisonnable je ne faisais rien...
FIN DE L HISTOIRE NORMALEMENT ICI zéro trade
MAIS :
3 -J'ai fais un supra bon mois de janvier, donc je pense avoir pris le melon ou un début de melon. Trop d'assurance.
4- TRADER A L OPEN, je ne le faisais plus depuis un bon moment...
5- TRADER L OPEN UN VENDREDI... je le faisais encore moins....
Voila le résultat, c'est juste normal.
-
- nas.PNG (41.02 Kio) Vu 264 fois
Les points 3-4-5 font que je prend des trades avec des setups partiellement formés. Ou qui pour certains font FAIL à cause des mouvements du à l'open.
Après avoir atteint une belle grosse perte je stop et fait une pause.
Puis j'ai fais mes calculs de renta et de faisabilité.
J'ai établi que je devais remonter X points.
J'en ai conclu que c'était faisable si je j'attendais les bonnes occaz.
Du coup j'ai enchaîné pendant 1h30 en gros avec un ultra stricte respect du setup. Toujours le même, le seul et l'unique. J'ai pour l'occasion laissé tomber les trades sur zone de prix.
Cela veut dire que j'ai coupé beaucoup de trades qui étaient bons mais qui hésitait trop. Cela avait été établis dans le "plan d'urgence"
Niveau psycho,
vraiment pas agréable...
la fatigue faisant je voulais juste revenir en gain et arrêter, et surtout ne plus reproduire ce type de session on j'ai outrepassé beaucoup de trop de règles.
Point positif, c'est que j'ai réussi à revenir, donc c'est faisable.
Dans ces conditions, dans ce type de mode psycho dégradé il est important de conserver THE SETUP le plus banco qui fonctionne et qui est éprouvé.
Car dans les situation dégradés on va avoir
tendance à se réfugier vers ce qu'on connait le mieux, vers ce qui fonctionne le mieux, comme à l'armée les actions reflexe, les check lists d'urgence etc etc