C'est ce que j ai fait tu n'as peut être pas lu trop vites mes réponses
je te fais un résumé en gras et le reste c'est de la démonstration. Tu as remarqué que j'aime prouver mes dires ou avoir des preuves sur des affirmations gratuites, vieille formation d'historien, donc je prends le temps de répondre à G'sT d'autant plus que je sais qu'il apprécie (et que cela servira à d'autres).
Donc il est plus intéressant d'acheter un cfd à risque limité action plutôt que des actions au comptant
1)
si tu fais du day Trading, scalping et que tu as un peu d'argent
tes frais seront divisé par 5 à 10. Des que tu en achètes pour 8.500 euros c'est bien plus avantageux
2) pour les day trader prudent qui veulent durer tu peux
bénéficier d'un stop garanti qui te protégera d'un flash krach tout en payant moins chers que des actions en durs !!! si tu te dis la sécurisé de ma position même pour une journée est importante et que le stop garanti peut le sauver la vie (quand tu as connu un flash krach tu ne te poses même pas la question) tu as cet avantage en day trading cfd à risque limité pour pas plus cher qu'une ligne à 800€ si tu es chez un boursorama et leur 0.12% par exemple. A adapter a son broker classique.
3) et si on rentre dans les détails tu
bénéficieras de meilleurs cours d'achat et de vente qu'en te limitant à Euronext car les cfds à risque limité sont chez de nombreux brokers cfds à risque limité en accès Dma multi marchés via les autres plateformes boursières ce que ne propose aucun broker classique. Euronext est en perte de vitesse, les plate formes alternatives ont parfois plus de volume qu'eux.
Donc meilleur prix d'achat vente, beaucoup moins cher en commission, te protégeant d un aléa de la bourse qui fait bouger violemment ton cours dans le mauvais sens via un stop garanti. Beaucoup de day trader actif ne se posent plus la question comme les scalpers sur actions qui viennent chercher des commissions ultra basses on est à 0,01% pour 100k et un scalper agressif utilise du levier donc même pas besoin d avoir 100k. Le stop garanti ils s en fichent par contre ce qui ne sera pas forcément le cas d'un day trader prudent. Ensuite a chacun de choisir il y a des traders prudents d'autres qui font du Trading sans filet.
Pour un swing de quelques jours, le point 2, la sécurité est aussi un point fort car comme tu payes beaucoup plus chers tes actions classiques de l'ordre de 0.10% en plus si tu intègres les frais de financement journaliers des cfds à risque limité pour le même prix tu te protèges avec le stop garanti pendant 10 jours en gros pour le même prix te protégeant de deux week end Comme les actions sont très volatiles, beaucoup plus que les indices par définition c'est à réfléchir si on a une horizon de temps de moins de 2 semaines. Au delà on payera plus cher que les actions classiques mais on conservera la protection du stop garanti.
Si GsT souhaite conserver à moyen terme ses actions cela n'a pas d'intérêt sauf là encore le stop garanti qui lui permettra de sécuriser son Trading mais à partir de 2 semaines jour cela devient plus cher que les actions classiques. A lui d'évaluer le coût risque si son action a déjà fait des Gaps violents, si elle y est coutumière, si payer 3% par an vaut le cout pour son swing etc