ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par takapoto » 30 mars 2018 11:15

@- : je pense qu'ig va se contenter d'appliquer les nouvelles règles imposées "au minimum" et ne fera pas de zèle car ils étaient contre. A chaque fois qu'une question se posera sur l'application d'une règle, ig l’interprétera dans le bon sens (pour nous).

par sobear » 30 mars 2018 11:15

A mon avis ces mesures ne sont pas dirigées particulièrement contre les cfds à risque limité (dans le contexte un levier 20 reste sympa) mais contre la spéculation qui déséquilibre les marchés en cas de crise.
Ce sont les fortes positions à découvert qui obligent les traders à solder leurs positions coûte que coûte pour rétablir leurs marges provoquant une spirale dépressive majeure et le krach.

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 11:24

Je pense que les autorités n'aimaient pas les dérives et la quantité de pertes des intervenants, je me rappelle d'une dame de chez l'amf qui appellait haut et fort les particuliers à ne pas aller chez les courtiers c f d et ce il y a déjà pas mal d'années déjà, je crois que ça doit être davantage le fait qu'ils n'ont pas apprécié depuis fort longtemps que les particuliers aillent au casse-pipe avec les c f d.
Après je n'ai plus aucun avis c'est tellement subjectif et polémique que ça ne sert à rien, mais pour les raisons je pense que leur leitmotif est plutôt d'empêcher les particuliers de se brûler les ailes.

par falex » 30 mars 2018 11:54

Pour répondre à S.F> Tu peux aussi voir le travail de lobbying de nos champions nationaux que sont sg et BNPP qui voient d'un mauvais oeil les cfd à risque limité, car cela dirige une partie du clash vers d'autres acteurs au lieux de les emmener vers les turbo/warrants qui sont de vrai cash machine pour eux.
ça fait partie de l'équation.

Après faut pas tomber dans la paranoia ultime : ce n'est pas l'unique raison qui pousse le régulateur dans ce sens.

par sobear » 30 mars 2018 12:14

Swing, ce qui est dommage dans cette réglementation et dans ton cas de pyramideur c'est que tu peux avoir des positions gagnantes et protégées par un stop garanti sans pouvoir en reprendre d'autres alors que le risque est limité exactement à la valeur du stop et même, si celui-ci a été relevé, laisser en toutes circonstances le trade positif.

par Benoist Rousseau » 30 mars 2018 12:19

Et oui falex c’est tellement évident que personne ne le voit. Il faut connaître un peu l’histoire des cfds à risque limité en France et comment ils ont divisé par dix les prix

par falex » 30 mars 2018 12:23

Sobear > pour joeur régulièrement avec la capacité max de ma capacité d'empreint de lot sur ig, il m'arrive parfois une situation marrante :
Ma position globale est en PV mais comme j'ai mis tout ce que je pouvais en marge, le solde net est négatif.
Donc je me prend le SMS/email d'appel de marge d'ig alors que ma position est positive.
C'est très marrant. Un poil flippant la 1er fois. Faudrait que je fasse un screen shot la prochaine fois que cela m'arrive.

Pour le faire c'est assez simple :
Vous enquillez plusieurs lots pour arriver au taquet de votre compte, puis une fois que vos position sont bien verte, vous rajoutez un/des lots. Et quand les cours vont refluer vous allez avoir une solde net temps réel négatif (=cash - marge + pv/mv latente).
Vous avez en fait investi dans une nouvelle position avec un PV latente et non une PV actée.

J'adore !

Et là faudra voir comment l'algo d'ig réagi :-)

Ce sera peut-)être un joli moyen d'avoir une sorte de stop suiveur automatique.

En tout cas pour l'instant je n'ai jamais eu de position couper automatiquement dans ce genre de situation.

par falex » 30 mars 2018 12:31

Statut pro d'aurjoud'hui = le même statu "stantdar" que l'on avait il y a 4/5 ans avant l'apparition des SLG.

Si tu n'utilise pas les SLG, pro ou retails chez ig c'est franchemant quasi pareil que ce que l'on a vécu y'a quelques années.

par falex » 30 mars 2018 12:37

oui oui swing je suis d'accord.

Ce que je veux dire par là, c'est que le mot "pro" est un peu sur-usité par ig.
Dans d'autres temps ils auraient appelé celà "protected"/"unprotected" ou encore Standard/beginners

Enfin ce que je veut dire c'est que j'ai le sentiment que le mot "pro" te gêne par l'image que cela renvoi, or ce n'est qu'une dénomination commerciale et rien d'autre.

par seba264 » 30 mars 2018 13:20

Pour devenir pro, je ne vois pas comment cela sera possible pour la pluparts d'entre nous.
Il faut deux conditions, la première condition et facile beaucoup peuvent l'avoir, la seconde soit il faut avoir plus de 500.000 euros en portefeuille d'investissement, soit avoir travailler dans les secteur de la finance sur des produits tels que les cfd à risque limité et ceci depuis au moins un an.
Autant dire, '' on a décidé que se sera comme ça, et non vous n'êtes pas en démocratie, mais bien dans une dictature ''.
Seule options restante la Suisse, ( ig Suisse ) , d'après ce que j'ai compris en lisant certains membre du forum.
Il semblerais que l'on puisse ouvrir un compte suisse et le déclarer nos plus values ( si on en fait ) dans notre pays d'imposition.
Mais en fait c'est faux, je viens d'appeler le desk de chez ig, la suisse il faut l'oublier, la seule solution, c'est d'avoir un compte en étant résident fiscal, en dehors de l'Europe.
Donc pas de porte de sortie, sauf, et là, je vous entend déjà.
C'est d'avoir un ami qui habite pas l 'Europe et qui veut bien vous laisser trader sur son compte.
Sinon, la solution la plus simple, c'est d'augmenter son k de trading par dix, pour pouvoir trader comme avant. ( sur indice ) .
Ou simplement d'arrêter de trader fin juin.
:mrgreen:

par Burzum » 30 mars 2018 13:32

ce qu'il faut comprendre pas statut pro pour un organe de régulation tel que l'amf ,la FCA ou encore la SEC
c'est que pro ne veut pas dire , trader forcément gagnant. Mais surtout entité morale ou physique qui n'a plus besoin d'être protégé par la loi.
Si il perd tout, il n'aura donc aucun recours. ni d'ailleurs de protection sur le capital en cas de faillite de l'établissement.
c'est pour ça que l'accessibilité à ce statut est draconien , pour éviter les jurisprudences à venir :lol:

en fait faut raisonner au global : pro , qui englobe les banques également veut dire aussi que si elles perdent ce n'est plus le contribuable qui doit renflouer , loi de janvier 2016 , mais les clients dont les actionnaires en premiers lieu et les détenteurs d'obligations.

Le statut de pro pour ces organes à donc pris une toute autre signification que la notre depuis cette date

par Burzum » 30 mars 2018 13:53

tu chipotes, tu chipotes :lol:

par falex » 30 mars 2018 14:21

On pourrait avoir un mixte en fonction de ce que l'on trade :
Le client notifie au PSI son souhait d’être traité comme un client professionnel, soit à
tout moment, soit pour un service d’investissement ou une transaction déterminés,
soit encore pour un type de transactions ou de produits
Le texte laisse donc la porte ouverte à un double statut : Pro/Non-Pro.

vite un Eferalgan :-)

par Burzum » 30 mars 2018 14:25

Moralité il est plus simple d'emprunter que de passer pro :lol:
Et pour ceux qui veulent emprunter du lourd et qui n'ont pas d'épargne , mais une maison > crédit hypothécaire à l''américaine, Effet de levier sur le risque de tout perdre : argent + maison garantis :lol2:

par falex » 30 mars 2018 14:31

On est des cowboy ou on ne l'est pas :!: :lol:

par Burzum » 30 mars 2018 14:34

ouep , bon je suis locataire , tant pis.

mais si j'avais une maison estimée à 300 Ke
un passif de prêt de 150 ke
prêt hypothécaire > tu peux demander 250 Ke facile :lol2:
- le prêt = 100 ke de liquidités

par falex » 30 mars 2018 14:36

En tout cas c'et interessant car Mme falex va avoir besoin d'empreinter de l'argent pour installer sa nouvelle activité dans des locaux ... et demander un prêt quand tu es sans revenue ... bof.
mais là tu me montre bien que tout est possible.

par Burzum » 30 mars 2018 14:37

alors oui mais pas dans une banque traditionnelle
je peux t'envoyer les établissements qui le font pas MP si tu veux, notamment un ;)

par falex » 30 mars 2018 15:07

Burzum > Envoi.

C'est pour dans 2 ans mais faut anticiper un minimum.

par falex » 30 mars 2018 15:10

Préparez vos short, je vais refaire tomber les cours de bourses. :musique: