Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tous ces éléments.
Je vous rassure, tt va très bien pour moi, c'était ma 2ème tentative, avec un K de départ de 50 €, que j'ai monté à 400 € en 3 semaines, puis effectivement tout perdu sur cette hausse trop violente et continue, couplée à un gap haussier.
Le problème était donc le K, car je ne pouvais pas trader à moins de 2 €, ce qui constitue un levier bien trop important, mais je n'avais pas le choix.
Et ensuite effectivement, je n'aurais pas du shorter 4137, car c'était une zone déjà travaillé quelques jours auparavant avec des plus hauts à 4167, il était donc évident qu'on le franchirait sans buter dans la zone 4130/4140.
Toutefois, je pensais pouvoir m'en sortir convenablement en moyennant ma position, ce que j'avais fait, et aurait pu sortir correctement à 4180/4190 flat, mais le K de 400 € ne me l'a pas permis...
Mais l'erreur est donc de shorter 4137, ça je ne le ferai plus, quand on
short dans une
tendance haussière, le principe est d'aller chercher des points toujours plus haut, donc le minimum était 4200.
Toutefois, des annonces de
qe, il n'y en aura pas tous les jours, donc je dois aussi intégrer ce paramètre.
Au final, j'ai perdu 400 € dont 350 € de gains, donc vraie perte de 50 €, tt à fait supportable psychologiquement.
Par contre j'avais effectivement perdu presque 20 K€ lors de ma première tentative de daytrading entre juin 2012 et juin 2014.
Et là j'avoue que c'était pas très positif comme expérience, mais bizarrement une fois que j'ai perdu mon K, je n'ai pas ressenti plus de désœuvrement que cela, je m'étais déjà préparé à faire cette exercice à haut risque, avec éventualité de tout perdre donc.
J'ai ressenti en revanche un stress très intense quand j'avais shorté le Dax à 9700 à 10 € le point, et qu'on est monté jusqu'à 10 000, j'avais placé un stop loss à 10 010, touché... perte de 3 000 € (ouille).
Mis à part ça, ça va, pas plus affecté que cela, sauf que ces 20 K€,j'aimerais bien les avoir encore pour pouvoir trader
J'étais quand même déçu au final de ne pas pouvoir faire aboutir ce projet rapidement car l'activité m'intéresse beaucoup, et j'aimerais avoir ma propre société pour être autonome, tt en travaillant en équipe, donc être associé dans une société de trading privée ce serait le pied !
J'ai déjà trouvé un potentiel futur associé intéressé qui trade également presque quotidiennement, et qui affiche un beau taux de réussite (rentabilité + 70% en 6 mois), mais avec encore du travail à faire car compte failli être cramé plusieurs fois, notamment ces derniers temps, avec la baisse violente suivie d'un rebond tout aussi violent.
Problème : Nous n'avons pas le K suffisant pour nous lancer, (il nous faudrait au moins 50 K€ chacun), et surtout pas encore la bonne technique pour pouvoir se lancer sérieusement, sans risquer de perdre le K et perdre plusieurs années de salaires si au final nous perdions ces 50 K€.
Donc boulot boulot, je vais surement ré-inverstir 1 à 2 K€ pour essayer de le faire gonfler jusqu'à 50 K€ -> Mission impossible, mais je vais essayer quand même.
Merci à tous pour votre soutien, et tout va bien pour moi donc
J'ai une réelle faculté à positiver et à ressentir le bonheur presque tt le temps (surement grâce à ma situation privée qui est très stable, ma femme et mes 2 bouts de choux

).
C'est peut être sur cela que je dois travailler aussi, car si je ne me sens jamais en stress ni dégoûté de perdre... je vais donc peut être enchaîner perte sur perte vu que je m'en fiche.
La peur devrait me rendre plus prudent, mais je n'y arrive pas...
Allez à bientôt pour la suite et bons trades à tous