Ce systeme de hedge , je pense est tres bien pour apprendre a gerer les trades perdants , de controler le processus psychique et emotionelle d'une position en MV.
Cela permet l'observation avec un gilet par balle , dans des cas precis il ne protegera pas de la mort ( position que ne revient pas , stop du hedge toucher etc ...).
C'est clairement une bequille psychologique.
Voici mes observations des marches :
- Gagner de l'argent en bourse c'est facile , contrairement a ce qu'on dit.
-Savoir perdre de l'argent de maniere structurer et raisonnable c'est tres tres difficile et c'est la big difference entre un grand trader et un petit speculateur.
-Je pense toujours a mon
compte de trading en terme "d'unite" plutot que d'euros , dollars , cents ou pips , cela permet d'occulter l'aspect " lucratif " et de se concentrer sur le processus d'execution.
Pense a cela une minute , si dans le trading il n'y avait pas d'argent mais des unites , tu t'enleves tout le poid emotionel , psychique , le trading est une activite comme une autre , avec des outils , des methodes qui marche plus ou moins bien mais jamais a 100%.
En appliquant deux regle mathematique simple :
1/ le ratio risque/benefice de 3 to 1 en swing
2/ Le pourcentage ( l'unite ) de ton compte que tu risque sur chaque trade , en general risquer entre 1-2% du compte par trade est raisonnable.
tu t'enleves beaucoup de pression car :
Avec moins de 30% des operations gagnants tu es flat !!! 30%
Avec 50% tu gagnes de l'argent et largement plus que tout les livrets et meme l'immobilier de
rendement aujourd'hui
Avec 75% tu tappes des rendements a 3 chiffres...
Si tu sais que ton risque maximummum est de 1% , tu n'auras pas de surprise , ni de crise cardiaque avec les chiffres qui defile.
Reprends les ratios :
Il y a 20 jour de bourse par mois et tu fais un trade par jour : si a chaque que tu perds une unite ( 1% ) , tu gagnes 3 unites ( 3% ) et que ton ratio de bon trades est 50% comme a pile ou face. ( majorite des gens on ce ratio ).
Tu as 10 trades gagnants qui te rapporte 3*10 unites ( % ) = 30 unites ( % )
Tu as 10 trades perdants qui te font perdre 1*10 unites (%) = 10 unites ( %)
Petit calcul = 30-10 = +20%/ mois avec 50% d'operations gagnantes.
Si tu veux te rapprocher de la realite et eviter les " c'est beau sur le papier mais en vrai c'est pas comme ca ".
Minore tes trades gagnats de 50% pour les passer a flat ( tu as remonter ton stop et le cours t'emporte sans gain ni pertes )
tu auras seulement 5 trades a 3 unites , 5 trades a 0 unites et 10 trades a 1 unites =
15+0-10 = +5% par mois ... avec une minoration de 50% du scenario initiale deja realiste...
Le tout en trading est de savoir perdre , de sizer ses positions correctement pour que ses pertes soit equivalent a une perte predifinis inherente a cette activite.
C'est pas sexy , mais c'est suffisant pour eclater les meilleurs gerants de
Hedge Fund