ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

la Bougie de Malade sur la Nasdaq ....

par zerocafeine » 14 nov. 2023 14:39

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien,

je regarde mes graphiques en direct et je peaufine, et voilà qu'en une fraction de 2nde je vois la mèche qui est partie tout en bas de ma petite zone bleue et Regardez moi cette Bougie de malade :lol:
Magnifique, vous savez ce qui s'est passé ? Je pense sûrement une info

Re: la Bougie de Malade sur la Nasdaq ....

par ichimaru » 14 nov. 2023 16:15

on est juste venu récupérer la liquidité crée depuis la nuit dernière en liquidant les acheteurs du support et après injection massive derrière du grand classique les jours d'annonce importante.

par zerocafeine » 14 nov. 2023 17:37

Je me doutais que c'est une annonce, mais ce qui est sympa à voir c'est que le SP 500 on n'a pas fait la même mèche du coup il serrait intéressant de prendre ce type de setup pour deviner le sens bien sûr si étant une fraction de seconde mais ça peut être intéressant pour une méthode de trading un peu plus risqué 😉

merci pour ton retour @ichimaru

par pat-ryce » 14 nov. 2023 18:30

zerocafeine, voici le pourquoi de cette énorme Bougie :
Capture.JPG
Capture.JPG (23.14 Kio) Vu 238 fois
D'ou l'importance de toujours consulter le calendrier des news avant de trader.

Après c'est difficile à trader, ça part d'un coup, dans un sens ou dans l'autre, c'est les algos qui sont aux manettes les premières secondes... :?

par Zeddicus » 14 nov. 2023 18:36

Cette Bougie était largement prévisible
Voir mon message de ce matin sur la file cac : Ça fait une semaine que j attends cette journée, et je ne suis pas le seul. C est la raison pour laquelle le nq monte en ligne droite depuis plusieurs jours.
Il existe des sources d informations qui permettent d evaluer l evolution de l Inflation.
Tous les signaux étaient au vert pour une baisse de l Inflation.

Et surtout : même en ne sachant pas faire ce travail il fallait être en alerte à 14h30 en attendant une grosse Bougie ( rouge ou verte ), on avait depuis longtemps le jour et l heure de l événement...

par zerocafeine » 14 nov. 2023 18:45

- pat-ryce
merci pour ton retour, je me doutais que c'est des informations, mais surtout j'étais impressionné par la beauté du geste en une fraction de 2nde j'ai cru que mon écran avait scintillé ou mon œil mais en fait c'était la Bougie, du coup certes en tant qu humain on ne peut pas faire grand chose rapidement mais ça donne une petite idée pour le trading algorithmique car par exemple sur le SP 500 le marché n'est pas allé taquiner les plus bas du coup entre le nasdaq 100 et le SP 500 juste avec ces 2 valeurs et le dollar bien sûr on pouvait plus ou moins prédire 2 secondes en retard ce qui allait se passer, du coup c'est une bonne idée à poser dans un coin et à programmer un jour avec une gestion de risque adéquate 😉

par ichimaru » 14 nov. 2023 19:12

Spoiler:
Je me doutais que c'est une annonce, mais ce qui est sympa à voir c'est que le SP 500 on n'a pas fait la même mèche du coup il serrait intéressant de prendre ce type de setup pour deviner le sens bien sûr si étant une fraction de seconde mais ça peut être intéressant pour une méthode de trading un peu plus risqué 😉

merci pour ton retour @ichimaru

Il faut juste lire les niveaux de liquidité et savoir quelle liquidité le marché vient récupérer pour faire tel ou tel mouvement.

On voit clairement le support qui a été fait pour que les acheteurs se placent donc, liquidité vendeuse à récupérer pour pouvoir injecter des longs. La liquidité c'est ce qui drive le marché si tu arrives à la lire et la comprendre tu pourras savoir où se dirige le marché sans aucuns indicateurs .

Après c'est mon approche, je travaille dessus depuis le début de l'année et je commence à en voir les résultats. N'hésite pas à passer sur mon journal j'en parle pas mal et si tu as des questions n'hésite pas. ;)
Fichiers joints

par zerocafeine » 14 nov. 2023 20:03

Merci beaucoup ichimaru,

le lien de ton journal s'il te plait ? sur quel section ? j'essaierai de jeter un œil et de débattre si tu le veut bien 😉

par ichimaru » 15 nov. 2023 14:09

Voila le lien de mon journal tu peux commencer à lire à la page 12 c'est à partir de là où j'ai débuté cette approche.

journal-d-ichimaru-t50245-220.html