ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par roots » 08 juil. 2025 21:16

""Pour moi il y a un très gros enjeu""

absolument pas
tu ne risques que 40 balles par mois
un abonnement Freebox

ton cerveau le sait
il trade en mode démo ;)

ça c'est pour la partie reptilienne de ton encéphale

ensuite si tu rajoutes la partie consciente ; et aussi la "zone intermédiaire", là tu as la pression opérationnelle (en suis-je capable ? ce temps passé sert-il à quelque chose in fine ? je dois réussir !) et l'aversion au gain (oui oui au gain)...

j'ai bugué avec ma souris et c'est arrivé sur ça
Spoiler:
je me suis tapé un fou rire :lol: :bravo:

quel artiste :bravo: :mrgreen:

Support / résistances...point de rosée et l'age du capitaine en fonction des plus values à intérêts entubatoires basées sur l'indice de confiance de consommation de papier toilette des népalais en période de sécheresse. (hors épisode EL-Ninio sinon ça change tout, évidement
Spoiler:
Capture d’écran du 2025-07-08 21-19-42.png
Capture d’écran du 2025-07-08 21-19-42.png (55.01 Kio) Vu 26 fois

par DeltaMike » 08 juil. 2025 21:40

ah bien expliqué, mais non raté pour mon mind set...je ne me câble pas comme cela.

je ne doit pas absolument gagner....
Je veux gagner.

l'enjeu est ce que l'on peut gagner ou perdre. C'est un résultat, et c'est d'ailleurs la seule chose qui compte. Evidemment le cerveau n'aime pas ça...l'inconnu, c'est un danger, l'enjeu est donc un danger.

exemple : quand tu es assis dans ton 747 qui se pose à destination...Ton cerveaux espère que les pilotes n'ont pas trop picolé la veille , car , pour toi l'enjeu est de taille : une fausse manip et c'est 200 morts.

Pour le pilote: il n'y a pas d'enjeu, c'est juste un atterrissage ...le pilote n'est pas en train de se demander si cette fois ci il va y arriver ....non, c'est une routine, pas d'enjeu, pas d'inconnu dans le cerveau, tout en restant conscient qu'il peut y avoir des aléas

tout est question de point de vue

par DeltaMike » 08 juil. 2025 21:46

bon 21 h 44...pour du range c'est du range...je ne depasse pas 21h45 sinon ca bouge de trop

Quelques trades pris sur des zones aux extrémités des ranges ou le cours à buté une première fois: si il bute une deuxième fois, je prend une position pour quelques points sur SP500..ca change des trades de 30 secondes...13 minutes de position, j'ai pas l'habitude, en plus je prend le SP500. j'avoue: j'ai tiré des trait sur mon graphioque :oops:

j'ai gardé une petite aide visuelle (flèches)

je reste en mini lot. un mini sur ES.
175 $ et 150 net je suis resté sur mon compte rouge ....pas encore complètement crââââmé

c'est a travailler, mais il y a une grosse part de subjectif, les indicateurs ne servent a rien, j'ai viré la moyenne mobiloche et le super trendouillard. J'ai juste essayé ...je vais continuer demain...
Capture.JPG
Capture.JPG (25.2 Kio) Vu 21 fois

par DeltaMike » 08 juil. 2025 22:05

typiquement se genre de configuration sur le trait bleu en bas de range, apres 21h45 c'était plus joli...mais tant pis, je vais chercher 2 - 3 points sur le ES et un stop au voisineage du trait bleu...j'attend de voir que le prix butte bel et bien sur la zone pour prendre position.

sur le carnet de tradovate, quand le prix est rejeté, c'est assez brusque c'est pas linéaire comme déplacement...même a petite echelle

demain je vais essayer de visualiser sur tout le debut de séance
Capture.JPG
Capture.JPG (80.93 Kio) Vu 19 fois

par DeltaMike » 08 juil. 2025 22:08

"quel artiste :bravo: :mrgreen:

Support / résistances...point de rosée et l'age du capitaine en fonction des plus values à intérêts entubatoires basées sur l'indice de confiance de consommation de papier toilette des népalais en période de sécheresse. (hors épisode EL-Ninio sinon ça change tout, évidement"

c'est moi qu'a écrit ça? ah ben je m'en rappelais plus ....ça doit dater :mrgreen:

par roots » 09 juil. 2025 03:36

"je ne me câble pas comme cela"

pour le fait que c'est de la démo, je pense qu'on est tous câblés pareil... ;)
ton cerveau le sait :mercichinois:

après ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas :!:

je lisais un truc sur les P.F
apparemment ils visent absolument à trier ceux qui ont de la chance lors de la qualif' de ceux qui savent ce qu'ils font
tout un tas de stratagèmes pour y arriver...

marrant ton analogie avec le boeing

quand tu conduis, après une douzaine d'heures (un peu plus chez certains) à l'auto-école, ton cerveau passe en mode automatisme
pour gagner du temps et de l'énergie

quand tu passes tes vitesses, tu es de l'ordre de l'automatisme, comme quand tu fais la vaisselle

tu ne penses pas à ce que tu fais à chaque fois que tu le fais...

pareil pour le pilote de boeing
après 50 à 100h de vol (?)... tu fais ton job
sans y penser (enfin si un peu quand même :mrgreen: )

c'est pire avec les autopilot...
lors d'un crash, les automatismes peuvent te sauver la vie, ou te tuer, c'est selon*

si tu apprends à trader en démo (ou pseudo--démo), tu acquières de mauvais automatismes
durs à gommer au passage en réel
du moins c'est mon point de vue
d'autres ne sont pas d'accord...

""c'est moi qu'a écrit ça ?""

affirmatif :lol2: :hein:

*
Spoiler:
dans les simus de crash, les novices voient souvent des choses que les pros ne voient pas.
parce que l'inexpérimenté est en train de tout analyser... ça lui coûte cher en glucose et en fatigue accumulée...