ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 11 juil. 2025 10:44

entrainement sp 500 journée du 9 de 16h à 16h20 +224 au compteur :bravo:

1 mini du tick/tick doucement mais surement attention aux pertes

ca explose les yeux au bout de 20 minutes :mur:
je vais acheter sur le support à 6306.0 ordre limite

par DeltaMike » 11 juil. 2025 11:20

probleme du pyramidage en mini lot : le support à pété comme un élastique de soutif de chez Kihabi

les pertes peuvent être abyssales
ca fait froid dans le dos , impossible d'optimiser la perte

un coup de volatilité...et hop à la cave! il suffit que le petit support casse et que les acheteurs fichent le camp. Ca va très vite. A ne pas reproduire cet apres midi :oops: 10 secondes de volatilité et c'est mort.

On fait pas le fier longtemps dans ces situation là le compte aurait sauté 5 minutes plus tard si je regarde le graphioque.

donc le pyramidage c'est a éviter c'est pas nouveau, mais je voulais voir en " live"
A noter qu'une toute petite pause dans la chute du cours à -170 $ m'aurait fait descendre le compteur à +50 $ lors du premier rebond après la cassage de support. Ce qui n'est pas une catastrophe....je me rappelle l'avoir envisagé.

par DeltaMike » 11 juil. 2025 18:01

bon c'est dommage,

je n'ai pas tradé cet apres midi

j'ai résilié tous mes comptes de la taupestaipe

et j'ai pris un compte boulenoks en promo , ca coute 15 $ au lieu de 45 $ à vie

et il y a pas de petites économies dans la vie, et, au point ou j'en suis ....Je crois que je vais en crââââmer des tas, des comptes éval. :oops:

C'est dommage, car je n'ai plus le TPO de Kradovate et je l'aimais bien, car la Taupe ne bosse plus avec Kradovate....bon pas grave, je vais apprendre a utiliser SamourailleTrader ( oui, je sais c'est un peu exagéré comme nom..m'enfin tout le monde comprend )
:lol2:

C'est bien comme plateforme, il y tout ce qui faut, et c'est très fonctionnel.

Un petit avantage par rapport à la Taupe-des-steppes: le mode ATM avec BE automatique est ok et fonctionnel--> chez la Taupe ...ils viennent te dire que gnégné..gnégné..non, il est bloqué car cela t'oblige à avoir un comportement responsââââble ..tout çâââââ...pour t'habituer au vrai marchéééééé des futuûûûûûûres ...ché pas quoi... ( en démo il n'y a peut être moins ou pas de slippage...donc ça leur fait mal au derche avec les BE automatiques qui marchent à tous les coup..à mon avis)

donc un 50K objectif 3 K et perte max -2.5K ....bon ...

par DeltaMike » 11 juil. 2025 18:14

si je progresse bien avec le carnet, peut être, et grâce au bas prix de boulnoks, je vais acheter pour de bon une licence ATAS ( je garde le nom, c'est du sérieux chez eux) et la profondeur de marché niv 2 dans les flux...mais on y est pas encore

par DeltaMike » 13 juil. 2025 10:28

le 13 juillet , revue de la semaine passée, et reflexions avec un verre dans mon ptit jardin sur mon ptit transat , avec la famille dans la piscine qui s'entras'pergent à qui mieux-mieux . Je biche de voir toul'monde heureux comme ça :bravo:

Attention passages de coud'g**le... respectez le passage à niveau!

Chez la boulnoks, il faut faire en fait +3000 $ et +2500 $ comme "matelas" ou buffer soit 5500 $ ..pfiiiou ..ben voyons!

bon on va essayer..mais j'ai comme un léger doute.

c'est comme si il fallait faire 5500$ avec un compte à 2000$ donc une perfo de plus de 200%

A trop vouloir essayer de performer je risque de ne plus progresser...attention!!

Tu parles que boulnoks est moins cher...pour retirer du argent, il faut remplir tout un tas de conditions à la mort-moi-l'noeud.

Rhôôô ..Les proprefeurms commencent à me faire tartir sérieusement.

Entre la Taupe qui nous prive de TPO, et de footprint, en supprimant tous les bons outils..

Ils nous remplacent ça par un machin (taupestepeX---du "projetX") dont le nom ressemble à une production cinématographique pour adulte de basse extraction, en stream avec des bougies ordinaires-que-c'est-pareil-que-tradingue-viou et tout un panel de menu pour faire des dessins: des ronds des carrés, des obliques, des rectangles, des ellipses, des textes en couleurs avec tout un tas de réglage de police et de grandeur. Avec tout pleins de smileys, de symboles...que même sur Andlil, il y en à pas tant...

Le truc que tu retrouves chez tous les youtubeurs qui font pleins de joli dessins pour vendre la sauce habituelle.

Si au départ les proprefeurms m'on été intéressantes pour la découvertes de nouveaux outils et pour apprendre le trading avec les données de profondeur de marché ...Là il n'y a plus d' intérêt.

je continue avec : 1 compte chez la Taupe à 0.5 $ ( le dernier)
1 compte chez boul-No2( ...ou No3...les oxydes d'azote c'est tres toxiques!) à 16 $ où je peut utiliser "samourailltradair" et voir si on peut continuer d'apprendre quelque chose .

Et après?

Et après....et ben je me lance dans l'achat d'une licence complete chez sierra ou ATAS avec la profondeur de marché, et je reste ad-vitam en demo avec des outils de qualité...et retour en réel si j'aligne du vert en demo sur 2 ou 3 mois.

par Stochastic » 13 juil. 2025 18:48

Sierra est la plus performante , market profile et market volume et footprint option imbalance
minimum 4 écrans...
apprendre la plateforme... ;)