ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques PEA, ETF...
Répondre • Page 1 sur 1

IG + PRT : bougies 4H qui naissent décalées d'une heure

par karaxa » 11 juil. 2026 09:05

Bonjour,
après ouverture d'un compte réel ig via prt, je constate que les nouvelles bougies 2H et 4H apparaissent (naissent) sur le graphique 1H plus tard que toutes celles sur trading view.

Autant sur la platerforme prt (réglé en UTC+2) que sur la plateforme ig (pa de réglage possible).

Par exemple, sur TRADING VIEW réglé en UTC+2 France, mes nouvelles bougies 4H apparaissent depuis toujours à 0H, 4H, 8H, 12H etc.
Sur plateforme ig (sans régalge UTC possible) et sur prt connecté ig (avec réglage à UTC+2), c'est à 1H du mat, 5H, 9H, 13H etc.

Ceci flingue donc toute possibilité d'analyse sérieuse Multitmeframe.

Ce phénomène ne se produit pas en Timeframe 1H et en dessous, ni en journalier et au dessus, bien sûr.

Est ce une erreur / méconnaissance de ma part ? Ou un problème côté ig ?

Si c'est bien un problème côté ig, alors c'est un hallucinant qu'un mastodonte des cfd à risque limité ne fournisse pas de bougies HTF calées sur les autres mondiales (si je m'exprime correctement et ai compris comment ça fonctionne).

J'ai appelé ig, on revient vers vous. Pas de news depuis 3J. J'ai appelé et écrit à prt, idem.

Une idée ?
Merci, très bon WE !

Re: IG + PRT : bougies 4H qui naissent décalées d'une heure

par Amarantine » 11 juil. 2026 09:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Amarantine » 11 juil. 2026 09:08

En attente de présentation

par Amarantine » 11 juil. 2026 13:21

Présentation faite. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2026 09:57

Tu as simplement les réglages de ta plateforme sur le mode universel, mode anglais, donc tu mets GMT +1 si tu vis en France et tu vas bien

par karaxa » 12 juil. 2026 17:13

Merci Benoist !
J'habite bien en FR, initialement prt est en UTC+2 (FR). Un réglage en UTC+1 cale effectivement mes bougies 4H sur sur 0H-4H-8H heure d'été française, mais du coup c'est l'heure en bas du graphique qui n'est plus la bonne (décalée d'une heure en moins, 16H au lieu de 17H par exemple).
Etonnant que des plateformes comme prt ne sache pas tout caler toute seule...et je comprends qu'il va falloir que je fasse avec ce décalage horaire en bas du graphique.
Si confirmé, te propose de ne pas répondre pour économiser ton énergie :)

Un immense merci et bravo pour ce site et forum génialissime qui doit vous demander un boulot de dingue.

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2026 18:18

si ca marche très bien depuis 15 ans pour des centaines de milliers de personnes :) tu as juste un réglage que tu as mal fait sur prt, sur ton ordinateur, sur ton PC et c'est une solution élégante pour ne pas perdre du temps à perdre 6 heures pour trouver ce qui ne va pas sur ton pc.

On a eu des cas comme cela mais comme c'est 0.000001% des cas, je ne sais pas précisément ce que cela peut-être. Tu as peut -être lancé la version UK par mégarde lors de ton enregistrement, ton navigateur est déclaré en UK, tu utilises un VPN donc forcement tu as ce problème etc. 500 possibilités

par falex » 13 juil. 2026 11:47

@karaxa, ton 'truc' me rappel une réflexion que j'avais déjà eu avec prt.

De mémoire, pour chaque sous-jacent tu peux régler le fuseau-horaire qu'il doit utiliser.

Pour les bougies H4, de toute façon il y a un pb philosophique qui est : Quelle doit être le top départ d'une telle Bougie ?
ça peut être 00h, 04H, 08H
mais 01H,05H, 09H
ou encore 03H, 07H, 11H
sont tout autant valide et valable.

Il n'y a aucune règle à ce sujet.

Pour une Bougie 1H, 1M ou 1 seconde la question ne se pose pas.

Mais pour tout autre type de Bougie 2m, 3m, 3H, ... la question se pose.

Tu me répondras que le plus logique serait de faire un découpage 00H, 004H, ... mais sauf que ceci ne correspond pas forcément au "0" du sous-jacent que tu trades. (00h en France = 23H aux UK et 18H à New-york)

Tu l'auras compris il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse. On est face à un problème qui n'a aucune solution car basé sur aucune règle.

Si je devais faire un réglage pour les indices US (par exemple) je m'eforcerait de caller le début des bougies H4 sur 23H heure française, début du 'Next-trading day' sur futures.

Ceci dit, quand est-ce qu'il y a de la volatilité sur les cours des indices -->> pendant les sessiosn US. Donc pas besoin de savoir avec précision si la Bougie a commencé à 00h ou 12H pour voir que les cours on pas mal bougé.