ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File scalping/day trading du jeudi 24 sept 2026

par ChristelleP » 18 sept. 2026 22:32

Tenez bien votre plan, les gains arriveront d'eux-même !

1d1 --  news Jeudi.jpg
1d1 -- news Jeudi.jpg (42.8 Kio) Vu 924 fois

Ne pas poster de message sur cette file avant mercredi 23 septembre au soir 17 heures s'il-vous-plaît.

Re: File scalping/day trading du jeudi 24 sept 2026

par TREVE T-1000 » 23 sept. 2026 21:59

ChristelleP merci pour l open

par ChristelleP » 24 sept. 2026 00:48

merci Trève :mercichinois:

par Greg2424 » 24 sept. 2026 11:16

Bonjour à toute et tous :)

Christelle pour l'open :merci:
Bon rétablissement à Benoist, j'espère que ca va mieux...
Hello Treve, ta pizza t'attends au Restau 🍕

Je sais pas si j'ai bien fais mais j'ai voulu short les plus haut historique du nasdaq en swing... je laisse couler pour ma part... j'ai pas spécialement un bon ressenti sur ce qui va suivre...
Belle journée à tous

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2026 11:36

c'est une belle entrée en tout cas

je vais mettre à jour le forum cette nuit, si cela bug et que vous voyez ce week end le forum HS, ne vous en faite pas, c'est juste que je galère.

par Greg2424 » 24 sept. 2026 12:39

Merci Benoist... j'aimerai les 20.000 point la MA 200 weekly en tout cas la positionest protéger... je laisse couler. A suivre... si les niveaux cassent...

Merci pour l'information.

par TREVE T-1000 » 24 sept. 2026 13:46

le bonjour a tous

chiffre officiel de hier pour la formule 8

Futures

nq 371
spx 68
dow 386

dérivé

nq 365
spx 66
dow 370

composite 343

sox 249

msci world 36-40-47

par Choveaux Jr » 24 sept. 2026 13:52

Bonjour à tous et à toutes! Merci ChristelleP pour l’open :merci:

J’espère que notre professeur Benoist va bien. Et d’ailleurs j’espère que tout le monde va bien également :D

par Serg » 24 sept. 2026 14:19

Merci ChristelleP pour l’open. :top:
Merci et bonjour Treve, Benoit, Amarantine, ChristelleP, JConstantine5,
Shady, Khubi, Lola, Plim, Oilp, Lskr, Bobo, Christelle, Saidfed, Ineed, Esope, Darkvadort, Lacaillezer, Esus, Andrew, Chad86, Phil75, Redj et toute la cliss.
Bonne séance à vous

par darkvadort » 24 sept. 2026 14:34

wall street termine en baisse, pétrole et obligations pèsent

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, avec les replis d'Alphabet et d'amazon, dans un contexte de hausse des rendements obligataires et de rebond des prix du pétrole après que le président de l'Iran a déclaré à l'Assemblée générale de l'Onu que son pays n'abdiquerait pas face aux Etats-Unis.
L'indice Dow Jones a cédé 0,68% à 51.511,59 points.Le S&P-500, plus large, a perdu 0,75% à 7.706,05 points.Le nasdaq Composite a reculé de son côté de 1,13% à 26.936,04 points.
Les prix du pétrole ont bondi de près de 4% à la suite du discours de Massoud Pezeshkian aux Nations unies, lors duquel le président iranien a dénoncé la rhétorique d'intimidation du président américain Donald Trump, qui a menacé mardi d'"annihiler" l'Iran, et dit que Téhéran ne capitulerait pas.
wall street a également été affectée par la hausse des rendements des bons du trésor américain, alors qu'une enquête privée publiée dans la journée montre que l'activité des entreprises américaines a accéléré en septembre à son rythme le plus important en plus de cinq ans.
Les bons du trésor américain à 2 ans se sont établis à un pic inédit depuis 2024, tandis que ceux à 10 ans ont atteint un record depuis 2007.
Ces données ont alimenté l'hypothèse que la Réserve fédérale (FED) décidera lors de sa réunion d'octobre de procéder à un nouveau resserrement monétaire. La banque centrale américaine a relevé ce mois-ci ses taux d'intérêt de 25 points de base, dans ce qui a constitué une première hausse depuis 2023.
"Le marché veut une résolution du conflit (au Moyen-Orient), et si ce n'est pas le cas, nous aurons des taux plus élevés pendant plus longtemps, ce qui va continuer de peser sur les actions", a commenté Lauren Cassidy, directrice des investissements chez Founders 100 ETF, à Dallas.
D'après FedWatch de CME, les traders misent actuellement à 71% sur la probabilité d'une hausse des taux lors de la réunion de la FED le mois prochain.
Les investisseurs vont surveiller jeudi la rencontre entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping à la Maison blanche, avec la perspective d'une extension de la trêve commerciale entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales et de discussions sur l'intelligence artificielle.
Neuf des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini dans le rouge mercredi, dont les services de communication qui ont cédé 1,49%. L'énergie a progressé grâce aux prix du pétrole.
Côté valeurs, à noter, Meta Platforms a enregistré de nouveaux gains, surfant sur l'engouement autour de l'assistant 'Muse' déployé avec un nouveau modèle d'IA.
amazon, qui a interdit Muse d'opérer sur sa plateforme de vente en ligne, a chuté de 2,2%. Alphabet a perdu 3,8%.

Aujourd`hui sur les marches

Donald Trump reçoit Xi Jinping à Washington et trois banques centrales européennes au programme ce jeudi
La rencontre entre les présidents américain et chinois sera le rendez-vous le plus politique, mais la matinée européenne sera déjà dense avec les décisions monétaires en Suède, en Suisse et en Norvège. L'indice Ifo allemand donnera une indication économique outre-Rhin, tandis que plusieurs statistiques américaines prendront le relais dans l'après-midi.

Selon Bloomberg, le président chinois ne devrait pas emmener de chefs d'entreprise aux Etats-Unis dans le cadre d'une délégation commerciale. Lors de la visite d'Etat de 2015, Xi Jinping avait amené une importante délégation d'hommes d'affaires, dont Jack Ma d'Alibaba, Pony Ma de Tencent Holdings et des dirigeants d'entreprises publiques chinoises. (Photo Handout/White House/Zuma/SIPA)

Donald Trump recevra Xi Jinping à Washington pour leur deuxième sommet de l'année, après le déplacement du président américain à Pékin en mai. Commerce, droits de douane, intelligence artificielle, Taïwan et guerres en Iran et en Ukraine figurent parmi les nombreux sujets qui séparent encore les deux puissances. Pékin dit vouloir davantage de stabilité dans la relation et mieux « gérer les différends », tandis que la trêve commerciale conclue l'an dernier reste à consolider. Les négociateurs américains et chinois divergeaient encore cette semaine sur les modalités de sa prolongation.
Le sommet aura aussi des allures de grande réunion du Capitalisme américain. Mark Zuckerberg (Meta), Jensen Huang (Nvidia), Sam Altman (OpenAI), Satya Nadella (microsoft), Tim Cook (apple), Elon Musk (Tesla, SpaceX), Sundar Pichai (google), Jamie Dimon (JPMorgan) ou encore Jane Fraser (Citigroup) sont attendus au dîner d'Etat, alors qu'aucune délégation comparable de dirigeants d'entreprises chinoises n'est prévue. Donald Trump a déjà promis « beaucoup d'accords différents », mais cette asymétrie nourrit des interrogations sur la place qu'occuperont réellement les annonces économiques lors de la visite.

par darkvadort » 24 sept. 2026 14:35

Salut Trêve & Serg et la team us

Bon trading

par TREVE T-1000 » 24 sept. 2026 14:41

Greg2424

Serg

darkvadort

le bonjour

par Phil75 » 24 sept. 2026 15:17