FIle du Week-end, la parole est libre
-
Jazzytrade
- Compagnon Jedi
Re: FIle du Week-end, la parole est libre
Bonjour à tous,
La semaine a été difficile ... je profite de la file pour me détendre, j'étais bien jusqu' à jeudi, en fait je suis parti sur le scénario d'un comblement du gap des 4777 sur le CAC et l'on est passé sous 4600 sur les futures ...
Depuis toutes mes positions sont dans le rouge :
--> short sur l'€ /$
--> long CAC et DAX depuis jeudi soir (avec nombreux AR pour limiter la casse)
--> long sur UG (trade impulsif vendredi matin) pour jouer un rebond de qq %
--> Mes positions LT sur les parapétrolières
Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai rincé une nouvelle fois mon compte ig (certes sous capitalisé) que je dédiais au scalping, l'overnight de jeudi a été fatal ...
Bref une bonne grosse semaine de loose de plus de 4K € (plus mauvaise semaine de l'année)
J'ai réduit la voilure pour la semaine prochaine ... d'ici là je vais attaquer une nouvelle serie "The Wire" pour me changer les idées avant de préparer la journée de lundi
Bon week end à tous
La semaine a été difficile ... je profite de la file pour me détendre, j'étais bien jusqu' à jeudi, en fait je suis parti sur le scénario d'un comblement du gap des 4777 sur le CAC et l'on est passé sous 4600 sur les futures ...
Depuis toutes mes positions sont dans le rouge :
--> short sur l'€ /$
--> long CAC et DAX depuis jeudi soir (avec nombreux AR pour limiter la casse)
--> long sur UG (trade impulsif vendredi matin) pour jouer un rebond de qq %
--> Mes positions LT sur les parapétrolières
Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai rincé une nouvelle fois mon compte ig (certes sous capitalisé) que je dédiais au scalping, l'overnight de jeudi a été fatal ...
Bref une bonne grosse semaine de loose de plus de 4K € (plus mauvaise semaine de l'année)
J'ai réduit la voilure pour la semaine prochaine ... d'ici là je vais attaquer une nouvelle serie "The Wire" pour me changer les idées avant de préparer la journée de lundi
Bon week end à tous
-
chifounou
- Chevalier Jedi
Réflexion auto-critique personnelle :
Je me félicite de m'être retenu de trader vendredi dernier.
Même si j'étais parvenu à gagner 200 points (en short), je suis encore à ce stade un trader qui pêche de gourmandise et j'imagine que j'en aurai au moins restitué la moitié à cause de l'amplitude anormale.
Pour m'en tirer plus convenablement j'aurais surement dû utiliser des options. Chose que je ne fais pas encore.
Aucun regret
De surcroit, à l'abris des soubressauts, j'ai passé une excellente journée agréable
En plus ça permet d'être frais comme un gardon et vierge de toute émotion pour lundi!
Je me félicite de m'être retenu de trader vendredi dernier.
Même si j'étais parvenu à gagner 200 points (en short), je suis encore à ce stade un trader qui pêche de gourmandise et j'imagine que j'en aurai au moins restitué la moitié à cause de l'amplitude anormale.
Pour m'en tirer plus convenablement j'aurais surement dû utiliser des options. Chose que je ne fais pas encore.
Aucun regret
De surcroit, à l'abris des soubressauts, j'ai passé une excellente journée agréable
En plus ça permet d'être frais comme un gardon et vierge de toute émotion pour lundi!
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
-
Jazzytrade
- Compagnon Jedi
Benoist c'est exactement cela ... j'étais sous capitalisé donc en train de faire du swing sur le CAC pour reconstituer mon K sur mon compte ig et je me suis fait rincer !
-
Miju
- Membre du Conseil Jedi
Hello la file WE
xxxx, tes photos, je kiffe grave! Dès qu'il y a de l'eau je fonds!
Toute la famille a la patataaaa?!?!
La Bizette à tous
xxxx, tes photos, je kiffe grave! Dès qu'il y a de l'eau je fonds!
Toute la famille a la patataaaa?!?!
La Bizette à tous
-
chifounou
- Chevalier Jedi
Miju ! Tu ne nous avais pas dit que tu étais chanteur charismatique d'un groupe populaire qui groove
(tu ne le croiras pas, c'est le coup des lunettes noires portées dans la pénombre qui t'ont trahi physiquement
)
(tu ne le croiras pas, c'est le coup des lunettes noires portées dans la pénombre qui t'ont trahi physiquement
-
chad
- Membre du Conseil Jedi
Merci -, je regarderais la diffusion tv ( 3septembre sur Fance 4) ; mais il n' y a que 7 épisodes en tout ...
-
Miju
- Membre du Conseil Jedi
@Chif
Comment sais-tu? Qui plus est, je ressemble comme 2 gouttes d'eau au chanteur...étrange!
Comment sais-tu? Qui plus est, je ressemble comme 2 gouttes d'eau au chanteur...étrange!
-
chad
- Membre du Conseil Jedi
j'ai vu un reportage sur la pose de ces cables = impressionnant !- a écrit :
Mieux vaut scalper sur un navire poseur de câble transatlantique
ce qui m'a étonné c'est le calibre des cables, relativement petit, pour véhiculer des quantités aussi phénoménales !
-
Miju
- Membre du Conseil Jedi
Hors sujet certes! Mais dans 10', je pense que Bolt fait tomber le record du monde du 100 mètres. 
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Bonjour à toutes et tous ! De retour parmi vous après quelques jours de vacances à .
Je suis très en colère contre le DJ qui en a profité pour faire son trou, beark. C'est quoi ces all go qui ne se reposent jamais ! Et évidemment, belle hausse des gemmes (et des) bonds ...
Spoiler:
Je suis très en colère contre le DJ qui en a profité pour faire son trou, beark. C'est quoi ces all go qui ne se reposent jamais ! Et évidemment, belle hausse des gemmes (et des) bonds ...
-
chifounou
- Chevalier Jedi
Un DJ qui fait du break dance c'est sacrément content-forain comme scène de vie.
-
Miju
- Membre du Conseil Jedi
Coucou Bella!!!!
Trop top de te lire!!!
Trop top de te lire!!!
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Merci Miju.
Mais, n'aurais-je pas senti comme une lègère tension dans ta voix alors que les jours s'égrènent, comme les semaines, et qu'ils te fredonnent sans cesse
Mais, n'aurais-je pas senti comme une lègère tension dans ta voix alors que les jours s'égrènent, comme les semaines, et qu'ils te fredonnent sans cesse
Spoiler:
-
Anonyme01
Salut Bella, tu nous reviens en full forme j'espère 
-
Miju
- Membre du Conseil Jedi
Purée Bella...je te déteste

-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Coucou Samuel ! C'est à toi qu'il faut souhaiter une excellente forme avec l'année scolaire qui t'attend ! Heureusement qu'il y aura les bonus
Spoiler:
-
Anonyme01
Je ne prends que les points pivots, je laisse le reste 
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Je croyais que tu avais la patate ?Miju a écrit :Purée ...je déteste
-
chifounou