Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

Message non lu par Benoist Rousseau »

Gabinou159 a écrit :@DarkGauffre Benoist dans un de ses commentaires d'y a longtemps explique qu'il ne faut pas scalper près des niveaux important: (21 300...)
pas le souvenir d'avoir écrit cela mais c'est possible. Je fais exactement le contraire depuis plusieurs années, j'achète (j'essaye) systématiquement sous le niveau 100 lors du premier passage de la journée. Et je vend au dessus du 100 lors du premeir passage aussi.

Mais bon en 8 années j'ai évolué, je trade par exemple à 50€ le point sur le dax alors qu'il y a quelques années je le tradais à 5€. Donc ce que j'ai pu écrire sur ma façon de trader il y a 4 5 6 7 8 ans cela n'a plus de sens, depuis j'ai évolué, j'ai un capital dix fois plus important, je suis passé par hedge fund etc bref je ne trade plus de la même manière et heureusement... et ce que je dis n'est absolument pas parole d'Evangile, ça ne concerne que moi.
DarkGauffre
Padawan

Message non lu par DarkGauffre »

C'est là toute la difficulté, déterminer sur quel support le cours va rebondir/stoper lorsqu'il est en tendance. Parfois il le traverse sans crier gare! J'imagine que ça vient avec le temps et la pratique.
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Message non lu par Benoist Rousseau »

Oui un niveau travaillé beaucoup la veille est plus poreux. Si tu as une Bougie bizarre sans explication et violente tu laisses tomber ca peut-être une News imprévues etc
Gabinou159
Chevalier Jedi

Message non lu par Gabinou159 »

Cool merci de ces précisions!
Gabinou159
Chevalier Jedi

Message non lu par Gabinou159 »

Salut Reda, tu rentres quand en position dans ce cas? Tu attends un signe d'affaiblissement (qui généralement n'est pas qu'un signe près de ces niveaux mais bien une chute soudaine d'une ou plusieurs dizaine de pts), où tu rentres pile sur ce niveau ou juste au dessus au risque qu'il se fasse casser violemment?
rom1687
Apprenti Jedi

Message non lu par rom1687 »

bah là pour les 21500 ca se prenait pile poil dessus lorsqu'on le touchait pour la première fois. Comme Reda j'attendais une belle correction après le premier passage mais il n'a reculé que de deux fois 20 points avant de casser le niveau c'est surprenant. Tous les indicateurs sont haussier aux usa alors il vaut mieux ne pas être trop gourmand avec les shorts.