Ben j'espère que la forme va revenir et que tu vas continuer ton journal que je trouve très instructif ainsi que toutes tes interventions sur le forum.VinceMan a écrit :Bonjour Chessromi,
Je trade moins depuis que j'ai pris une claque en fin d'année, je prends moins de risque et je n'ai pas retrouvé une confiance suffisante encore.
Enfin, un bon nombre de repères que j'avais sur le indice anglais ne sembles plus bons : le marché a changé aussi.
Edit>Bon, tentons quelque chose, il me semble que l'on a un range 6311.7-6322.8 short limite placé à 6322 s6 t10.
Merci beaucoup Chessromi,
Bon visiblement le range c'était pas ça, SL encore, je vais arreter pour aujourd'hui.
Bon visiblement le range c'était pas ça, SL encore, je vais arreter pour aujourd'hui.
Est-ce que ta baisse de confiance ne joue pas sur le positionnement de ton SL ? Est-ce que tu ne le mets pas trop près ?
Lorsque l'on a des marchés aussi indécis, pourquoi ne pas mettre de SL plus loin, sachant que l'on a tendance a souvent retrouvé son point d'entrée ?
J'dis ça, c'est une piste...
Lorsque l'on a des marchés aussi indécis, pourquoi ne pas mettre de SL plus loin, sachant que l'on a tendance a souvent retrouvé son point d'entrée ?
J'dis ça, c'est une piste...
Je ne crois pas RogCas, le SL a 6 la est toujours bon pour le range trading il me semble, le problème aujourd'hui est que ce n'était pas un range
je ne trade plus assez ce genre de configuration pour qu'au final je gagne, c'est plutôt cela je pense.
Mon point d'entrée en day trade est encore bon il me semble, je l'ai pris trop tard comme mercredi dernier, si je suis le probacktest il n'est pas stoppé lui encore...
Mon point d'entrée en day trade est encore bon il me semble, je l'ai pris trop tard comme mercredi dernier, si je suis le probacktest il n'est pas stoppé lui encore...
Est-ce qu'il ne s'agit pas alors d'ajouter ton "retard" au SL ?
Oui aujourd'hui en plus j'aurais vraiment pu vu que je suis devant un pc...
Bon je vais quand même tenter le bas de mon supposé range : il est trop parfait.
Achat limite posé a 6312.5.
Bon je vais quand même tenter le bas de mon supposé range : il est trop parfait.
Achat limite posé a 6312.5.
Bonjour,
J'avais le même point d'entrée situé à env. 6312
A suivre donc.
J'avais le même point d'entrée situé à env. 6312
A suivre donc.
plus bas enregistré a 6312.8 loupé l'entrée pour 1 point, tant pis j'ai annulé l'ordre.
Hello la compagnie
bon WE ?
A y est je viens d'affiner les trades sur le DAX avec la "trading horaire" (va falloir lui trouver un petite nom ...).
Merci Vinceman pour cet échange vendredi.
Pour l'instant j'arrive à la conclusion suivante sur le DAX.
UT15, pas de SL, Trendy selon la barre précisé (en GMT), si SW pas touché fermeture du trade à 17h30 :
J1 -> T1 10:30 -> SW 10pts -> Dmax (Drawdown) = 189€ (à 5€ le points chez IG)
J2 -> T2 8:15 -> SW 20pts -> Dmax = 749€
J3 -> T3 8:30 -> SW 20pts -> Dmax = 568,5€
J4 -> T4 12:00 -> SW 15pts -> Dmax = 414€
Pas de trade le J5
Le Drawdown de l'ensemble : 820,5€
On obtient un jolie plan de trade régulier qui permet de dégager environ 11K€ sur un an.
Voilà peut-être bien la bonne solution pour sortir 1K€ par mois
Je vous met le code ci-dessous (pas optimisé pour le moment).
bon WE ?
A y est je viens d'affiner les trades sur le DAX avec la "trading horaire" (va falloir lui trouver un petite nom ...).
Merci Vinceman pour cet échange vendredi.
Pour l'instant j'arrive à la conclusion suivante sur le DAX.
UT15, pas de SL, Trendy selon la barre précisé (en GMT), si SW pas touché fermeture du trade à 17h30 :
J1 -> T1 10:30 -> SW 10pts -> Dmax (Drawdown) = 189€ (à 5€ le points chez IG)
J2 -> T2 8:15 -> SW 20pts -> Dmax = 749€
J3 -> T3 8:30 -> SW 20pts -> Dmax = 568,5€
J4 -> T4 12:00 -> SW 15pts -> Dmax = 414€
Pas de trade le J5
Le Drawdown de l'ensemble : 820,5€
On obtient un jolie plan de trade régulier qui permet de dégager environ 11K€ sur un an.
Voilà peut-être bien la bonne solution pour sortir 1K€ par mois
Je vous met le code ci-dessous (pas optimisé pour le moment).
Code : #
//Achat Trendy sur quel barre ?
//Variables
once pos = 1
once j1 = 1
once t1 =103000
once SW1 = 10
once j2 = 2
once t2 =81500
once SW2 = 20
once j3 = 3
once t3 =83000
once SW3 = 20
once j4 = 4
once t4 =120000
once SW4 = 15
//Traitement de l'entrée
if (dayofweek = j1) and (time = t1) then
if open > close then //bougie rouge
sellshort pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop ( ENTRYQUOTE - SL)
elsif open < close then //bougie verte
buy pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop (ENTRYQUOTE + SL)
endif
SW = SW1 //Stop Win
endif
//Traitement de l'entrée
if (dayofweek = j2) and (time = t2) then
if open > close then //bougie rouge
sellshort pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop ( ENTRYQUOTE - SL)
elsif open < close then //bougie verte
buy pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop (ENTRYQUOTE + SL)
endif
SW = SW2 //Stop Win
endif
//Traitement de l'entrée
if (dayofweek = j3) and (time = t3) then
if open > close then //bougie rouge
sellshort pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop ( ENTRYQUOTE - SL)
elsif open < close then //bougie verte
buy pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop (ENTRYQUOTE + SL)
endif
SW = SW3 //Stop Win
endif
//Traitement de l'entrée
if (dayofweek = j4) and (time = t4) then
if open > close then //bougie rouge
sellshort pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop ( ENTRYQUOTE - SL)
elsif open < close then //bougie verte
buy pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop (ENTRYQUOTE + SL)
endif
SW = SW4 //Stop Win
endif
//Traitement Sortie
//Ajustement en NIGHT pour tenir compte du spread plus élevé
horaireFut = (time >=070000) AND (time <=204500) //horaire d'ouverture des futurs et donc du spread 1,2/2,2 entre 8h et 22h heure GMT+1
if horaireFut then
//Stop Win sur Long
sell countofposition share at (ENTRYQUOTE + SW) LIMIT
//Stop Win sur Short
exitshort countofposition share at (ENTRYQUOTE - SW) LIMIT
endif
//stop sur la barre de 16h15
If time = 161500 then
// if longonmarket then
sell countofposition share at market thisbaronclose
// elsif shortonmarket then
exitshort countofposition share at market thisbaronclose
// endif
endif
Merci à toi Falex,
Je vois que tu as fait tes devoirs ce week end
C'est toi qui fait le backtest et le partage initial, je n'ai fait que soulever un point qui me semblait important.
Rien ne t'obligeait à partager cette stratégie, merci beaucoup de l'avoir fait.
Ceci dit je suis contre une stratégie sans SL, on doit pouvoir en mettre un sans trop entamer le % de gains et le montant gagné.
Je vois que tu as fait tes devoirs ce week end
C'est toi qui fait le backtest et le partage initial, je n'ai fait que soulever un point qui me semblait important.
Rien ne t'obligeait à partager cette stratégie, merci beaucoup de l'avoir fait.
Ceci dit je suis contre une stratégie sans SL, on doit pouvoir en mettre un sans trop entamer le % de gains et le montant gagné.
Vinceman,
Quand je trade de manière systèmatique, comme nous en avons débattu, en règle général dès que j'ai positionné l'ordre je ferme la fenêtre de mon brocker et je laisse faire, j'ai rpis une decision maintenant c'est le marché qui décide.
C'était assez frustrant au début, car il faut bien le reconnaitre, les cours sont un peu comme un film on a envie de voir la suite, mais après plusieurs jours de sevrage moins tu regarde la fenêtre plus tu gagnes !
Dans cette stratégie il y a deux SL :
Le premier est un timestop (Fermture du trade à 17h30)
Le deuxième est évalué par le drawdown. donc tu peux considérer que cette stratégie a un SL de 165pts en moyenne.
Si tu veux faire des essai en rajoutant un SL fixe, libre à toi.
Je partage car je trouve cela important de confronter les idées pour les faire grandir et le St graal en bourse n'existe pas, malheureusement ...
En conclusion : il faut accepter d'avoir un SL variable, d'ailleurs l'objectif est d'être suffisant capitalisé pour passer au-dessus du SL.
Je n'ai pas indiqué les pertes enregistré mais elles sont toutes inférieur au Dmax.
Quand je trade de manière systèmatique, comme nous en avons débattu, en règle général dès que j'ai positionné l'ordre je ferme la fenêtre de mon brocker et je laisse faire, j'ai rpis une decision maintenant c'est le marché qui décide.
C'était assez frustrant au début, car il faut bien le reconnaitre, les cours sont un peu comme un film on a envie de voir la suite, mais après plusieurs jours de sevrage moins tu regarde la fenêtre plus tu gagnes !
Dans cette stratégie il y a deux SL :
Le premier est un timestop (Fermture du trade à 17h30)
Le deuxième est évalué par le drawdown. donc tu peux considérer que cette stratégie a un SL de 165pts en moyenne.
Si tu veux faire des essai en rajoutant un SL fixe, libre à toi.
Je partage car je trouve cela important de confronter les idées pour les faire grandir et le St graal en bourse n'existe pas, malheureusement ...
En conclusion : il faut accepter d'avoir un SL variable, d'ailleurs l'objectif est d'être suffisant capitalisé pour passer au-dessus du SL.
Je n'ai pas indiqué les pertes enregistré mais elles sont toutes inférieur au Dmax.
Et bien, je viens de mettre le backtest en route sur 1 an d'historique, c'est terrriblement efficace 
Falex et VinceMan = le duo gagnant (?).
J'ai suivi en diagonale votre dialogue des derniers jours ... sachant que vous parlez Russe et que je ne comprends qu'avec difficulté le Français ... version Belge.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Je pense que cela a été dit par un certain Boileau.
Serait-il possible, pour ceux qui n'ont pas suivi le développement de votre stratégie, d'en avoir une explication compréhensible ? Une stratégie simple à expliquer sera d'autant plus facile à exécuter ... .
Merci d'avance.
J'ai suivi en diagonale votre dialogue des derniers jours ... sachant que vous parlez Russe et que je ne comprends qu'avec difficulté le Français ... version Belge.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Je pense que cela a été dit par un certain Boileau.
Serait-il possible, pour ceux qui n'ont pas suivi le développement de votre stratégie, d'en avoir une explication compréhensible ? Une stratégie simple à expliquer sera d'autant plus facile à exécuter ... .
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Pas de trading aujourd'hui car tout le temps interrompue par d'autres occupations.
Question au 3BBB: tu n'utilises pas AT pour le Forex alors sur quoi bases tu pour tes entrées et sorties des trades? sur l'analyse fondamentale? et quel est ton pronostic pour l'eurodoll?
Merci pour la réponse
Bonne journée
Pas de trading aujourd'hui car tout le temps interrompue par d'autres occupations.
Question au 3BBB: tu n'utilises pas AT pour le Forex alors sur quoi bases tu pour tes entrées et sorties des trades? sur l'analyse fondamentale? et quel est ton pronostic pour l'eurodoll?
Merci pour la réponse
Bonne journée
Bonjour a tous,VinceMan a écrit :Bonjour tout le monde,
Achat indice anglais pour moi
Vinceman, quand j ai lu ton 1er post, le 1er reflexe que j ai eu (sans avoir vu le indice anglais) c est de me dire "il est a contre courant".
Ce 1er reflexe, que tu sois mal rentre, etait peut etre du au fait qu j etais moi meme short depuis quelques mn sur le Dax (a bon escient) et la tendance sur l instant me semblait baissiere.
Si tu analysais ce trade, penses tu que tu es rentre au bon moment ? Et dans le cas contraire n aurais tu pas pu elargir ton stop ?
louloute: je pense que Les3BB aurait davantage de chance de trouver ton message et donc de te répondre si tu postais dans le forum forex. En ce moment, il ne vient que le soir et ton message va être perdu parmi tous les autres.louloute a écrit :Bonjour à tous,
Pas de trading aujourd'hui car tout le temps interrompue par d'autres occupations.
Question au 3BBB: tu n'utilises pas AT pour le forex alors sur quoi bases tu pour tes entrées et sorties des trades? sur l'analyse fondamentale? et quel est ton pronostic pour l'eurodoll?
Merci pour la réponse
Bonne journée
Cher DéBé, avec Vinceman nous avons fait de l'optimisation de backtest.
La stratégie est hyper simple :
- Tu te places en UT15
- Tu regardes la couleur de la barre de 10:30 (soit 11:30 en GMT+1 = heure pour nous pauvre continentaux)
- A 11h44min et 59secondes, si la barre est verte tu ouvres un long, si la barre est rouge tu ouvres un short.
Pour le Lundi le stopwin (= Limite dans l'interface d'ig) est 10 pts plus loin.
En comptant le spread il faut mettre 8,8 dans ig.
Pour le mardi, l'heure de trading et le StopWin sont différent, cf. mon post de ce matin.
Ensuite deux cas possible :
- Soit ta postion est fermé automatiquement en gain
- Soit il est 17h30 et tu fermes manuellement ta position (en gain ou en pertes).
En fonction des jours le drawdown (la moins-value latente en franco-belge ancien
) est différent, donc il faut être suffisamment capitalisé pour qu'ig ne te rappel pas à l'ordre entre temps.
C'est du trading automatisé (même si il faut le faire à la main chez ig) et sans aucune AT. Juste une réflexion et analyse purement statistique (rappelez-vous les gaussiennes et autre loi de poisson sur la répartotoon statistique ...).
La stratégie est hyper simple :
- Tu te places en UT15
- Tu regardes la couleur de la barre de 10:30 (soit 11:30 en GMT+1 = heure pour nous pauvre continentaux)
- A 11h44min et 59secondes, si la barre est verte tu ouvres un long, si la barre est rouge tu ouvres un short.
Pour le Lundi le stopwin (= Limite dans l'interface d'ig) est 10 pts plus loin.
En comptant le spread il faut mettre 8,8 dans ig.
Pour le mardi, l'heure de trading et le StopWin sont différent, cf. mon post de ce matin.
Ensuite deux cas possible :
- Soit ta postion est fermé automatiquement en gain
- Soit il est 17h30 et tu fermes manuellement ta position (en gain ou en pertes).
En fonction des jours le drawdown (la moins-value latente en franco-belge ancien
C'est du trading automatisé (même si il faut le faire à la main chez ig) et sans aucune AT. Juste une réflexion et analyse purement statistique (rappelez-vous les gaussiennes et autre loi de poisson sur la répartotoon statistique ...).
Cher Falex,
Je vais lire ton post ce soir et si j'ai compris ... tout le monde comprendra
De toute façon, je reviens vers toi avec mes commentaires.
Bonne après-midi.
Je vais lire ton post ce soir et si j'ai compris ... tout le monde comprendra
De toute façon, je reviens vers toi avec mes commentaires.
Bonne après-midi.
Quelle bonne modératrice, "notre" AmarantineAmarantine a écrit :je pense que Les3BB aurait davantage de chance de trouver ton message et donc de te répondre si tu postais dans le forum forex.
Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
