c'est bon ça Futurama
rsi 14 à 70 il faut vendre? Il y en a qui ont essayé... :musique:
ça arrive swing, quand le marché est bien Bull et ça peut durer des heures voire des jours.
Vu la tête je ne puterai pas sauf à 10400 10500 pour grappiller quelques points.
Bon je dois retourner me coucher, la position assise ou debout est vraiment pas la bonne actuellement.
Le bon côté des choses, je dors beaucoup
Vu la tête je ne puterai pas sauf à 10400 10500 pour grappiller quelques points.
Bon je dois retourner me coucher, la position assise ou debout est vraiment pas la bonne actuellement.
Le bon côté des choses, je dors beaucoup

Bon repos Benoist 

Bonjour à tous et à toutes
Tout d'abord félicitation à - et un bon rétablissement à Benoist (comment??? tu sèches déjà dès la rentrée!lol)
Commencé à 9h30 j'ai raté le up, et fait péniblement 4.8 points en 8 trades
Le marché est trop piégeux je fais une pause
Tout d'abord félicitation à - et un bon rétablissement à Benoist (comment??? tu sèches déjà dès la rentrée!lol)
Commencé à 9h30 j'ai raté le up, et fait péniblement 4.8 points en 8 trades
Le marché est trop piégeux je fais une pause
>scorpy j'attends la cassure d'une Bougie baissière ainsi que la cassure de l'oblique haussière. Apparemment le marché attend les stats de 11h.
Je préfère des petites impulsions, qu'une grosse qui ne finie pas. (Pas de mauvais esprit).
pierrep -> c'était juste une boutade pour rappeler qu'un indicateur n'est pas le grale.
Depuis juin que je suis le DAX chaque jour, j'ai l'impression que chaque semaine on a eu droit à une facette différente de l'indice. Et des facettes, des phases, y en a beaucoup apparemment. Heureusement que vous êtes là tous a apporter un certain éclairage...
Lefty, comme j'ai un peu de temps, si les autres le permettent, je vais te répondre
Aujourd'hui c'est particulier, pourquoi, à cause de la new de 8h. (Importation allemande +2,2 % ce qui est énorme par rapport au précèdent - 0,8 %)
Ce qui fait que les points pertinents risque de se comportés anormalement.
Dans ce cas de figure, si tu es un débutant n'y touche pas, suit simplement la tendance, c'est mieux.
Ensuite ne te bloque pas uniquement sur ces zone, analyse ton graphique, 10286, ou 10319, 10232, ou 10264, ce sont des zone où tu peux avoir des cassures ou des rebonds, pour l'instant le Dax ce cherche, bien , mais il ne faut pas oublier que l'on va avoir les news de 11h, si la tendance s'inverse suite à de mauvaise nouvelles ( par exemple ) les zones que je viens de citer peuvent être intéressante.
En résumé, n'oublie pas l'influence d'une nouvelles, lorsque tu trades tes points majeurs.
Aujourd'hui c'est particulier, pourquoi, à cause de la new de 8h. (Importation allemande +2,2 % ce qui est énorme par rapport au précèdent - 0,8 %)
Ce qui fait que les points pertinents risque de se comportés anormalement.
Dans ce cas de figure, si tu es un débutant n'y touche pas, suit simplement la tendance, c'est mieux.
Ensuite ne te bloque pas uniquement sur ces zone, analyse ton graphique, 10286, ou 10319, 10232, ou 10264, ce sont des zone où tu peux avoir des cassures ou des rebonds, pour l'instant le Dax ce cherche, bien , mais il ne faut pas oublier que l'on va avoir les news de 11h, si la tendance s'inverse suite à de mauvaise nouvelles ( par exemple ) les zones que je viens de citer peuvent être intéressante.
En résumé, n'oublie pas l'influence d'une nouvelles, lorsque tu trades tes points majeurs.
Merci Samuel. Merci Richard... Merci Renaud (ça c'est une éventualité que je n'ai pas considérée depuis longtemps: que je sois meilleur que je ne le pense. Vu ce que je pense de moi
Pour la modestie, je ne crains personne. Mais c'est très probablement un système archaïque de défense ... )
Et merci Benoist.
Un jour sans fin... Beau film.
J'ai une bonne nouvelle: Vous n'aurez plus jamais de questions de ma part sur les niveaux. Mais, d'autre part, voyez-vous, les réflexions que vous me faites suite à ma question sont "nourrissantes", et m'orientent vers ce que je dois regarder. Dans les réponses, il y a toujours quelque chose à apprendre, c'est pourquoi je les pose.
Amitiés, et merci pour votre patience.
D'autre part, tout ce que vous m'avez dit (y compris votre agacement suite aux répétotoons) sont répertoriées dans un fichier word. Il fait déjà plus de 200 pages... Je compte le mettre en forme un de ces jours, le soumettre à Benoist, et s'il considère que sa lecture pourrait être profitable au nouveau, et au forum, qui ne recevrait pas (ou moins) de questions , toujours les mêmes , si ça peut aider... pourquoi pas. Je reçois tant ici que ça me gêne de ne pouvoir rendre que si peu...
Allez, un vers de Valéry (le cimetière marin), concernant le retour sans fin...
"La mer, la mer, toujours recommencée...
Ô récompense, après une pensée
Qu'un long regard sur le calme des Dieux"
Benoist a du mal à vivre sans la Bourse... Moi, c'est sans la poésie. Reste à trouver la poésie dans la bourse, et je suis sûr qu'il y en a, comme au sein de toute entreprise humaine. La beauté est dans l' oeil de celui qui regarde...

Et merci Benoist.
Un jour sans fin... Beau film.
J'ai une bonne nouvelle: Vous n'aurez plus jamais de questions de ma part sur les niveaux. Mais, d'autre part, voyez-vous, les réflexions que vous me faites suite à ma question sont "nourrissantes", et m'orientent vers ce que je dois regarder. Dans les réponses, il y a toujours quelque chose à apprendre, c'est pourquoi je les pose.
Amitiés, et merci pour votre patience.
D'autre part, tout ce que vous m'avez dit (y compris votre agacement suite aux répétotoons) sont répertoriées dans un fichier word. Il fait déjà plus de 200 pages... Je compte le mettre en forme un de ces jours, le soumettre à Benoist, et s'il considère que sa lecture pourrait être profitable au nouveau, et au forum, qui ne recevrait pas (ou moins) de questions , toujours les mêmes , si ça peut aider... pourquoi pas. Je reçois tant ici que ça me gêne de ne pouvoir rendre que si peu...
Allez, un vers de Valéry (le cimetière marin), concernant le retour sans fin...
"La mer, la mer, toujours recommencée...
Ô récompense, après une pensée
Qu'un long regard sur le calme des Dieux"
Benoist a du mal à vivre sans la Bourse... Moi, c'est sans la poésie. Reste à trouver la poésie dans la bourse, et je suis sûr qu'il y en a, comme au sein de toute entreprise humaine. La beauté est dans l' oeil de celui qui regarde...
Ok Scorpy, oui je suis d'accord, attention aux faux signaux 

Fichtre Lefty tu bois quoi au réveil ? de la chicorée ? ou de la Leffe ? (Leffe= Lefty???? )
Benoist > Oui j'ai découvert Futurama il y a quelques années
c'est génial!
Et plus récemment dans un autre style La Famille Griffin et American Dad

Et plus récemment dans un autre style La Famille Griffin et American Dad

Attention au news, ( petit rappel ).
Lefty,
"une éventualité que je n'ai pas considérée depuis longtemps: que je sois meilleur que je ne le pense. Vu ce que je pense de moi "
Là il y a un truc à creuser, là tu dois te poser des milliards de questions, beaucoup plus que sur les niveaux !
Je suis très sérieux.
"une éventualité que je n'ai pas considérée depuis longtemps: que je sois meilleur que je ne le pense. Vu ce que je pense de moi "
Là il y a un truc à creuser, là tu dois te poser des milliards de questions, beaucoup plus que sur les niveaux !
Je suis très sérieux.
Si je devais parier, je dirais mauvaises stats.
D'ailleurs je suis prêt à short entre 300 et 310.
D'ailleurs je suis prêt à short entre 300 et 310.
...Et merci Séba!
Comme quoi ce que je viens de dire s'avère. (tiens à ce propos, de très nombreuses personnes font l'erreur: "s'avérer signifie "se révéler vrai". Beaucoup écrivent "s'avérer vrai" ... Ou encore pire "s'avérer faux" . ça me hérisse le poil. Passons) Encore de très bonnes observations à verser au dossier " 5 au-dessus / 10 au-dessus" .
- Chad :
... Ahhhh... La Leffe...
La Chouffe est produite dans mon village en Ardennes, mon cousin travaillait avec les fondateurs au début...
Ici en Belgique, on est des champions pour la bière ...
Qui veut un assortiment des 10/20/50/100/200 meilleures?
- Renaud: Oh que oui !

Comme quoi ce que je viens de dire s'avère. (tiens à ce propos, de très nombreuses personnes font l'erreur: "s'avérer signifie "se révéler vrai". Beaucoup écrivent "s'avérer vrai" ... Ou encore pire "s'avérer faux" . ça me hérisse le poil. Passons) Encore de très bonnes observations à verser au dossier " 5 au-dessus / 10 au-dessus" .
- Chad :

Ici en Belgique, on est des champions pour la bière ...
Qui veut un assortiment des 10/20/50/100/200 meilleures?

- Renaud: Oh que oui !