Bien d'accord avec toi sauf que la tendance de fond journalière était baissière entre 8h et 10h30 donc ne faire que des ventes non ?Là ok depuis une heure on repars à la hausse.
Pourquoi à l'Achat ? Le cours ne fait que baisser depuis ce matin (en UT H1) ...Guipit a écrit :Autant se servir de la tendance de fond haussiere journaliere
Commencez deja par ne faire que des achats, ça vous limitera dans les prises de positions .
Autant etre dans le bon sens pour valider ce set up .
Si je vous apprend à nager a contre courant ca va pas être facile lol
- Gregg 8 trade short et 2 trade a l'achat
Ok ca me rassure Lebonromain, j'ai à peu près le même quota !
En effet Falpa, mais là pour ce travail d'apprentissage de la lecture de Bougie, je pense qu'il faut plus se baser sur la tendance journalière (voire pas de tendance du tout et suivre le mouvement en cours) mais bon faut tester de toute façon, ce ne sont que les longues heures passées sur les graphiques qui répondront à nos questions 

Cet exercice c'est du formatage
gain perte je regarde même pas car c'est un exercice! Ce n'est pas le gain ou la perte que je veux comme résultat ici, TP SL ligne je regarde même pas, pas même le niveau
c'est les automatismes et les réflexes que je veux, et ressentir le marché!
sentir quand il ouvre, quand il accèlère, quand il est nerveux ou pas, quand il a peur ou qu'il est excité, quand il freine et commence à ranger
il a une émotion, l'émotion de la foule
les impulsions, les acheteurs qui se manifestent d'avantage dans les ticks, alors qu'on sent les vendeurs fragiles par exemple
a force d'en faire on pense plus, on anticipe plus, on fait, c'est le but
car lors du travail des cartes sur des niveaux forts quand ça va se produire, je vais être tellement habitué que je ne me poserai plus de questions de savoir si je prend ou pas car il a trop baissé "et puis c'est trop bas j'ai peur etc etc" ce sont des biais ces choses, et il faut les détruire
C'est du conditionnement
gain perte je regarde même pas car c'est un exercice! Ce n'est pas le gain ou la perte que je veux comme résultat ici, TP SL ligne je regarde même pas, pas même le niveau
c'est les automatismes et les réflexes que je veux, et ressentir le marché!
sentir quand il ouvre, quand il accèlère, quand il est nerveux ou pas, quand il a peur ou qu'il est excité, quand il freine et commence à ranger
il a une émotion, l'émotion de la foule
les impulsions, les acheteurs qui se manifestent d'avantage dans les ticks, alors qu'on sent les vendeurs fragiles par exemple
a force d'en faire on pense plus, on anticipe plus, on fait, c'est le but
car lors du travail des cartes sur des niveaux forts quand ça va se produire, je vais être tellement habitué que je ne me poserai plus de questions de savoir si je prend ou pas car il a trop baissé "et puis c'est trop bas j'ai peur etc etc" ce sont des biais ces choses, et il faut les détruire
C'est du conditionnement
Ca monte ou ça baisse là? Des plus bas plus hauts, des plus hauts plus hauts, ou l'inverse?
>> et puis Trump la chine ça va pas etc etc...à la moindre mauvaise nouvelle tous en short, cool ça tombe, tout le monde en rajoute, pour se faire défoncer une semaine plus tard...
Allez je vous ai entendu, vous pensez trop fort
J'ai pensé comme ça aussi...mais j'en ai eu assez
Ne confondez pas journée de baisse, consolidation de plusieurs jours (ou même semaines) et tendance...une tendance c'est hard, c'est fort, c'est long, c'est un paquebot, c'est lourd et lent comme pas possible
Les marchés montent depuis 10ans, et ils pourraient bien continuer de monter 10ans de plus...pourquoi pas? Comme ils pourraient chuter, j'en sais rien ! mais ce que je vois ici c'est que ça ne baisse pas en tout cas à moins de retourner mon ordinateur
>> oui mais c'est trop haut ça va forcément baisser...je vais pas acheter là c'est trop haut ça va forcément descendre...>> et puis Trump la chine ça va pas etc etc...à la moindre mauvaise nouvelle tous en short, cool ça tombe, tout le monde en rajoute, pour se faire défoncer une semaine plus tard...
Allez je vous ai entendu, vous pensez trop fort

Ne confondez pas journée de baisse, consolidation de plusieurs jours (ou même semaines) et tendance...une tendance c'est hard, c'est fort, c'est long, c'est un paquebot, c'est lourd et lent comme pas possible
Les marchés montent depuis 10ans, et ils pourraient bien continuer de monter 10ans de plus...pourquoi pas? Comme ils pourraient chuter, j'en sais rien ! mais ce que je vois ici c'est que ça ne baisse pas en tout cas à moins de retourner mon ordinateur

Pause mangé bientôt
édit" trompé de fil dsl
édit" trompé de fil dsl
Haha Alerander, et même en tournant ton ordinateur, cela continue à monter, j'ai fait l’expérience du coup 

comme ici...ce matin
bougie verte puis kupla vert, on arrive sur pivJ, bougie rouge puis kupla rouge
Pourquoi j'ai rien pris?
car c'est une journée molle, au milieu des extrêmes, ça fait du -40 +40 depuis ce matin, il se passe pas grand chose...quelle heure est il? 12h00 passé...
vendre piv J, en tendance haussière méga bull ou ils veulent tout péter à la hausse, même si c'est plus calme ces derniers jours? bof je préfère aller manger
Vous allez surfer sur les vagues même s'il n'y en a pas? si l'océan est plat comme la mer vous allez pas prendre grand chose...il y a des jours comme ça
bougie verte puis kupla vert, on arrive sur pivJ, bougie rouge puis kupla rouge
Pourquoi j'ai rien pris?
car c'est une journée molle, au milieu des extrêmes, ça fait du -40 +40 depuis ce matin, il se passe pas grand chose...quelle heure est il? 12h00 passé...
vendre piv J, en tendance haussière méga bull ou ils veulent tout péter à la hausse, même si c'est plus calme ces derniers jours? bof je préfère aller manger
Vous allez surfer sur les vagues même s'il n'y en a pas? si l'océan est plat comme la mer vous allez pas prendre grand chose...il y a des jours comme ça
Salut tout le monde
suite a l'ouverture de la file jai mis a nu mes graphiques mais jarrive pas a me trouver ne serait ce qu'une heure pour trader
Bon travail a tous sinon
suite a l'ouverture de la file jai mis a nu mes graphiques mais jarrive pas a me trouver ne serait ce qu'une heure pour trader

Bon travail a tous sinon
Bonjour à tous,
Je reviens du boulot et dès le repas terminé je continue les trades à la Bougie acte 2.
D'abord GMT pour tendance de fond et graphique H2.
Je garderai donc à l'esprit la tendance de fond et resterai sensible à cette tendance pendant tous les trades.
Ensuite, préparation aux trades de terrain avec H1 régulièrement et M15 et M5 en permanence avec chaque trade sur M1 car les ticks trop sensibles.
A toute...
Je reviens du boulot et dès le repas terminé je continue les trades à la Bougie acte 2.
D'abord GMT pour tendance de fond et graphique H2.
Je garderai donc à l'esprit la tendance de fond et resterai sensible à cette tendance pendant tous les trades.
Ensuite, préparation aux trades de terrain avec H1 régulièrement et M15 et M5 en permanence avec chaque trade sur M1 car les ticks trop sensibles.

A toute...
un inconnu qui vous lis tous les jours...la tendance de fond est donnée par le mensuel,hebdo et le journalier...et puisque vous appliquez le trading à la bougie(chandeliers pour certains,hh pour d'autres)...Bougie mensuelle de quelle couleur,hebdo de quelle couleur,journalier idem,cela vous donne une information sur la stratégie à adopter en séance:achats uniquement:ventes uniquement ou les deux
La tendance de fond semble être donnée dans le GMT de Benoist avec des informations que le journalier, hebdo et mensuel passés ne peuvent pas fournir, puis se baser en infime partie par le H2.
Je me trompe peut être. A vous de me le dire.
Je me trompe peut être. A vous de me le dire.
Ah oui meme en regardant a l'envers on monte
Comme quoi la loi de dow fonctionne dans toutes les positions hahha
Comme quoi la loi de dow fonctionne dans toutes les positions hahha
La tendence de fond c'est vraiment subjectif je pense.
Pour moi qui gratte entre 1 et 2 points la tendance de fond n'est pas le J ou le H, c'est trop hight, je préfère le 15 min, mais à très cours terme c'est le 5 min pour moi qui prime lors de mes scalp.
J'ai pris 80 trades la semaine derniere, 7 pertes et 3 neutre, profit factor de 6,50, mon unité de temps le le plus long Futures le 15 min.
Je suis en stage, je n'ai que mon ordi portable je peut afficher que 4 graph maximum.
On peut très bien avoir une superbe respiration en 5 min ou en tick malgré un 2h haussier.
Mieux vaut pas trader a contre tendance en DT, mais en scalp c'est possible;
Ce n'est que mon avis et mon expérience jusqu'a présent.
Pour moi qui gratte entre 1 et 2 points la tendance de fond n'est pas le J ou le H, c'est trop hight, je préfère le 15 min, mais à très cours terme c'est le 5 min pour moi qui prime lors de mes scalp.
J'ai pris 80 trades la semaine derniere, 7 pertes et 3 neutre, profit factor de 6,50, mon unité de temps le le plus long Futures le 15 min.
Je suis en stage, je n'ai que mon ordi portable je peut afficher que 4 graph maximum.
On peut très bien avoir une superbe respiration en 5 min ou en tick malgré un 2h haussier.
Mieux vaut pas trader a contre tendance en DT, mais en scalp c'est possible;
Ce n'est que mon avis et mon expérience jusqu'a présent.
l'idée de départ est de développer des automatismes et ce à partir d'une ut avec une représentation des prix en Heikin Ashi ou chandelier.
A partir de ce postulat, que la tendance mensuel, hebdo, jour et tous ce que vous voulez autour n'a pas lieu d'influencer l’exercice, le résultat non plus, etc......
après que dans l'analyse de ce qui à été perçu par l'opérateur, il y est ajout d'une quelconque tendance dans le cadre d'une analyse à postériori de la journée de la semaine pourquoi pas mais c'est dans un deuxième temps. (encore faudrait il parler de la même chose , bon nombre de personne on des représentation de la tendance différente)
De souvenir à l'origine récente de la création de cette file, c'était rouge je vend vert j'achète, pas de question, ni tergiversation. Guipit à apporter une nuance sur les entrée possible (voir message ci dessus).
Chacun fait ce qu'il veut.
Pour ma part hier en 100 tick avec rouge je vend, vert j'achète, je fait plus de 100 trades, en commençant par un achat à 9h15.
(oui je sais le marché était à la baisse!!) Pour ce qui est du résultat à proprement parler cela à donner ce n'est pas le propos, ce qui on fait savent. Ça y est j'ai fini mon monologue. Bonne journée.
A partir de ce postulat, que la tendance mensuel, hebdo, jour et tous ce que vous voulez autour n'a pas lieu d'influencer l’exercice, le résultat non plus, etc......
après que dans l'analyse de ce qui à été perçu par l'opérateur, il y est ajout d'une quelconque tendance dans le cadre d'une analyse à postériori de la journée de la semaine pourquoi pas mais c'est dans un deuxième temps. (encore faudrait il parler de la même chose , bon nombre de personne on des représentation de la tendance différente)
De souvenir à l'origine récente de la création de cette file, c'était rouge je vend vert j'achète, pas de question, ni tergiversation. Guipit à apporter une nuance sur les entrée possible (voir message ci dessus).
Chacun fait ce qu'il veut.
Pour ma part hier en 100 tick avec rouge je vend, vert j'achète, je fait plus de 100 trades, en commençant par un achat à 9h15.
(oui je sais le marché était à la baisse!!) Pour ce qui est du résultat à proprement parler cela à donner ce n'est pas le propos, ce qui on fait savent. Ça y est j'ai fini mon monologue. Bonne journée.
Je crois que Bonnevoie a raison.
On s'entraîne à taper fort dans le ballon : peu importe que ce soit dans notre but ou celui adverse, l'objectif n'est pas de marquer mais de gagner de la puissance.
Quand on aura la puissance, on réfléchira au sens du terrain.
On s'entraîne à taper fort dans le ballon : peu importe que ce soit dans notre but ou celui adverse, l'objectif n'est pas de marquer mais de gagner de la puissance.
Quand on aura la puissance, on réfléchira au sens du terrain.