ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 24 juin 2025 06:22

Salut Christelle,

oui c'est pas vraiment bien vu..la martingale, Nous verrons bien, étant donné que sur des bonnes journées , je ne l'utiliserai pas, j'espère que ça passera et formera une courbe P.N.L pas trop caractéristique. la perte étant rare mais énorme, je ne sais même pas si ça va marcher.

La martingale est un piège en général, je ne vais l'appliquer que pour "l'éval" du compte. Apres, je reviens a un mode de trading plus classique , à mon rythme. avec de petites positions.

ben je vous tiendrait au courant,

je commence en juillet sur mon compte éval

"Je connais... Je me suis fait piégée ainsi... :oops:"

oui, j'ai lu ton journal, tu y a passé quelques heures de travail :top: :hein: égualement

par DeltaMike » 24 juin 2025 09:58

il est 9h38 sur le dax en demo avec prt
j'ai fait mes 100 balles.

j'ai continuer mes essais de martingale

j'ai fait 3 pertes de suites (1 ,2,3 rouges)

Lors de ma perte au point 1 rouge j'ai décidé de ne pas augmenter la taille car j'étais dans un drapeau bien visible , la deuxième perte est donc équivalente ...ensuite une troisième perte malgré le break out, m'a fait prendre une pause. (15 minutes). ...pour sortir de la zone à problème

puisque j'étais encore en vert de +10 euros, j'ai décidé que si la volatilité ne reviens pas, je retourne en niveau 1 et je prend ma perte.

Mais la volatilité est redevenu bonne (à la baisse ) j'ai pu tout rattraper au point 4 lorsque c'était beaucoup plus favorable avec le passage en niveau 4

je suis revenu au niveau 1 au point 5 ensuite.

et j'ai repris une position de niveau 3 suite a une belle volatilité et de belles amplitudes, car le niveau de confiance en l'issue du trade était bonne. (j'essaye d'augmenter la taille de position quand les probas me semblent meilleures...au risque d'avoir moins de facilité de rattraper la perte.

voila sur quoi je travaille actuellement.
Capture.JPG
Capture.JPG (46.76 Kio) Vu 34 fois

par ChristelleP » 24 juin 2025 13:30

Spoiler:
oui, j'ai lu ton journal, tu y a passé quelques heures de travail :top: :hein: égualement
Delta :) :mercichinois:

par DeltaMike » 24 juin 2025 16:07

16h
bon j'ai fait mes 100 balles
c'est favorable, j'ai pu décaller pas mal les TP en fonction du cours.
pas de grosses pertes.
En modifiant les TP , ma courbe de P.N.L ne ressemble plus trop à une martingale. mais quand on regarde l'historique ben on voit tout :?
Capture.JPG
Capture.JPG (12.21 Kio) Vu 16 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (3.49 Kio) Vu 16 fois
Sur la dernière perte, j'ai bien doublé ma taille de position mais j'ai décidé de récupérer en deux fois: la première fois: un petit gain qui a manqué de repassé en perte, et le deuxième essai , lui était meilleur , je l'ai laissé jusqu'au bout.
J'ai un gain unitaire de 50$, en niveau 1 ( 1 micro) avec lequel j'ai réussi a faire précéder le tp en même temps que le cours, ça a duré 25 points.

j'ai décidé d'en rester là si le range n'est pas cassé...on est tanqué dans un range de 70 points
Capture.JPG
Capture.JPG (45.78 Kio) Vu 12 fois
peu de direction = beaucoup de pertes pour du trading de continuité...la martingale ne soigne pas tous les maux :lol2:
on verra le reste de la séance