ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par Stan » 06 févr. 2019 21:02

Yeah :top: !
Continue ainsi le plus dur c'est comme en trading, c'est la régularité :lol: et comme en trading il faut que ca plaise, et là pour toi c'est la natation donc niquel ;) !

par noko » 06 févr. 2019 21:03

je devrai m'y mettre à la natation aussi mais j'ai honte de mon corps :hein: :hein: :hein: :lol: :lol:

par Santé-Fitness » 06 févr. 2019 21:03

L'absorption et la dépense des calories par le métabolisme n'est pas similaire pour tout le monde et en plus selon la période de notre vie et notre habitude alimentaire et d'activités physique notre métabolisme change

Exemple extrême une copine avait un poids normal

Elle a eu un choc émotionnel de vie elle est devenu hyper ectomorphe son corps dépense énormément elle est devenue maigre et ne parvient plus à grossir

Mais nous on change pas du jour au lendemain

Tout comme on change rarement d'habitudes tout court :lol2:

par Stan » 06 févr. 2019 21:05

SF.. Tout à fait :top: :mercichinois:

par noko » 06 févr. 2019 21:09

On voit donc que les adipocytes qui captent les graisses ne sont peut-être pas à éliminer systématiquement. Un régime alimentaire et une activité physique adaptés peuvent avoir des effets bénéfiques en permettant d'un côté de «perdre» un peu de tissu adipeux et de l'autre de «gagner» un peu de muscle, et il n'est pas envisageable spontanément de transformer le tissu adipeux en muscle.
bon ok je me suis tromper

en fait les adipocytes ne disparaissent jamais = ils se vident

il est possible que le muscle se nourrisse du gras de l'adipocyte quand il se vide

y'a moyen que ça fasse de l'énergie au muscle ?

dans le cadre d'un jeune ?

car si on ne jeune pas on utilise le glycogène mais au bout d'un moment le gras doit bien se transformer en glycogène ?

bon ok le muscle ne se fait pas un festin de gras :P

c'est indirect et pas direct quoi

par noko » 06 févr. 2019 21:12

ok y'a un intermédiaire = le foie

le muscle utilise du glucose

donc le foie transforme le gras en glucose lors d'un jeune :mercichinois:
la néoglucogenèse est une voie métabolique anabolique qui se produit en permanence, avec plus ou moins d'intensité selon les apports alimentaires, afin de maintenir la glycémie constante, notamment lorsqu'il y a une diminution des apports en glucides.

C'est pourquoi elle est très active durant le jeûne.

On observe une synthèse de glucose dans le foie à partir du glycérol issu de l'hydrolyse des réserves lipidiques des tissus adipeux, ou encore à partir des acides aminés issus de l'hydrolyse des protéines (musculaires essentiellement).

Chez l'homme, dès que les réserves en glycogène sont épuisées, ce qui se produit après un jour de jeûne, les sources de glucose par néoglucogenèse sont principalement les acides aminés (45 %) et, à un moindre degré, le lactate (30 %) et le glycérol (25 %).

Cette opération est réalisée par le foie. Elle permet de fournir du glucose en permanence, aux cellules dites glucodépendantes, telles que les globules rouges du sang, qui ne peuvent pas utiliser directement les lipides ou les protéines pour produire de l'énergie — étant dépourvus de mitochondries, seule la fermentation lactique permet d'assurer la production d'ATP dans ces cellules.

par Santé-Fitness » 06 févr. 2019 21:13

Je n'ai plus les textes mais si ça t'intéresses noko oui il y a les meilleurs graisses qui contribuent fortement aux développements des muscles, j'avais trouvé un lien pour euh comment ça se nomme.. Les hormones de croissance etc.

Mais le souci c'est que la distinction des graisses n'est pas une chose naturelle dans nos esprits donc quand on dit gras ou graisses on pense chips charcuterie et fast food :lol2:

par Santé-Fitness » 06 févr. 2019 21:15

Oui mais d'après ton texte trouvé c'est pour fournir de l'énergie mais pas pour développer les cellules musculaires ni pour en créer.

par noko » 06 févr. 2019 21:17

bon en fait le muscle mange de l'ATP :D
C’est l'adénosine triphosphate (ATP) qui va fournir l’énergie chimique aux cellules musculaires et qui sera transformée en énergie mécanique (mouvement). C’est la seule molécule capable de fournir de l’énergie aux muscles.
débrouillez vous avec ça :zzz:
Spoiler:
L'activité musculaire consomme la majeure partie de l'énergie (sans oublier que le cerveau compte lui pour 1/3).

Toutes les cellules musculaires produisent de l'adénosine triphosphate (ATP), ces molécules énergétiques sont utilisées pour le mouvement des têtes de myosine.

Les muscles peuvent stocker de l'énergie pour une utilisation rapide sous la forme de phosphocréatine (qui est générée à partir d'ATP et qui peut régénérer cet ATP si nécessaire grâce à la créatine kinase).

Les muscles peuvent aussi stocker du glucose sous forme de glycogène (comme le foie).

Ce glycogène peut être rapidement converti en glucose pour poursuivre les contractions musculaires.

Au sein du muscle à contraction volontaire (muscles squelettiques), la molécule de glucose peut être métabolisée par voie anaérobie dans un processus appelé la glycolyse qui produit 2 ATP et 2 acides lactiques (à noter que dans des conditions aérobies, le lactate n'est pas formé; au lieu on produit du pyruvate servant de substrat pour le cycle de Krebs).

Chez les sportifs de haut niveau, les cellules musculaires contiennent également des globules de graisse à proximité, utilisés pendant l'exercice aérobie.

La production d'énergie dans des conditions aérobie prend plus de temps et nécessite beaucoup d'étapes biochimiques, mais en contrepartie produit beaucoup plus d'ATP que la glycolyse anaérobie.

Le muscle cardiaque peut facilement utiliser l'un des trois macronutriments (protéine, glucose et lipide) en aérobie rapidement et avec un rendement d'ATP maximal.

Le cœur, le foie et les globules rouges peuvent réutiliser l'acide lactique (produit par les muscles squelettiques pendant l'exercice physique intense) dans leur propre métabolisme.

Au repos, le muscle squelettique consomme 54,4 kJ/kg (13,0 kcal/kg) par jour. Ces valeurs sont bien supérieures au tissu adipeux 18,8 kJ/kg (de 4,5 kcal/kg) et à l'os 9,6 kJ/kg (2,3 kcal/kg).

par Santé-Fitness » 06 févr. 2019 21:21

Oui mais c'est un vieux débat en musculation entre gonflette et prise de muscle.

Même si les contradictions forment souvent qu'un corps uni il y a quand même cette histoire de stockage dans les fibres du muscle.

Enfin ne complexifions pas pour rien.

En ayant un apport riche (j'entends équilibré par 'riche' ) et stable quotidiennement pousse le métabolisme à gérer de façon optimale ses apports et ses stocks

par noko » 06 févr. 2019 21:22

oui désolé je suis parti en sucette

par Santé-Fitness » 06 févr. 2019 21:24

Parce que si toi et moi mangeons 100kcal il se peut que mon métabolisme en absorbe que 90 et toi 95

En ayant une meilleure habitude alimentaire et sportive jabsorberai peut-être 98 kcal

Idem pour les différents aliments pour les bonnes graisses ou bonnes protéines

Rien n'est gravé dans le marbre d'où l'importance de laisser entre 2 à 4 semaines pour habituer son organisme à un changement

Faut être patient et organisé niveau organisme/métabolisme ;)

par noko » 06 févr. 2019 21:25

enfin personnellement si je veux prendre du muscle je sais que j'ai tout interet à prendre un peu de gras avant de reprendre le sport

je prendrai plus de masse

je ne parle pas d'etre "dessiné" juste de prise de masse et de puissance

par noko » 06 févr. 2019 21:26

c'est pour ça que la prise de poids de Florian c'est surement de la prise de muscle

par Santé-Fitness » 06 févr. 2019 21:29

par noko » 06 févr. 2019 21:32

j'ai assez parler maintenant il faut pomper :lol2: :joker:

1 a 2h par jour au réveil mon objectif

par Florian » 06 févr. 2019 21:33

A voir fin février ;)

par Florian » 06 févr. 2019 21:38

D'ailleurs je vais pas trader et recomposer mon planning des repas pour mars et les autres mois ;). Légumes de saison aussi lol.

par Guipit » 06 févr. 2019 21:46

Florian ,
Tu n as pas faim le matin ?

par Florian » 06 févr. 2019 21:59

Pas trop, très peu même. Pourquoi celà Gui ?