A la recherche de la methode
Alors ou j'en suis ?
Actuellement je prend 1 ou 2 position par jour et ça a plutôt réussi.
mais c 'est pas viable sur le long terme.
Mais surtout je passe beaucoup de temps a penser au
money management compatible avec une methode.
je trouve ça assez difficile car si je prend par exemple le choix de trader les chiffres ronds
on a bien souvent pourtant une confirmation ( 1
Bougie 100 ticks ) et puis ça repart dans le mauvais sens..( 7 - 8 points ). Alors soit attendre que ça remonte soit optimiser le
pru. bien souvent ça marche en prenant une seconde position et je peut ainsi avoir 2-3 points.
mais la fois ou ça ne marche pas..je peut couper a -15 ou -20 points.
Ce qui impliquerai de refaire 10 trades gagnants a la suite + les frais pour récupérer.
Cela me parait vraiment difficile.
Il y a la possibilité d'avoir de temps en temps de bon trades rapportant 50 pts qui serait une solution. mais avec encore une fois le risque de ne pas avoir coupé a+5 points et me retrouver avec une nouvelle perte .
La confirmation c'est quoi ?
bien souvent quand les prix chutent on peut avoir a un moment donné un retracement d'une 10aine ou 20aines de point avant de reprendre la baisse.
comment differencier ces minis retracement avec un vrai retracement.
peut etre que ceux qui tradent ça acceptent plusieurs pertes avant d'avoir un vrai gain.
mais quand je vois des courbes totalement vertes, ça me pousse a penser que certains ont developpés une presque certitude sur des setups.
il faut que je trouve quelque chose de + factuel , de + concret.
quelques pistes :
avoir les actions fortement ponderées sous les yeux pour avoir une idee de ce qu'il se passe et en conclure un mouvement sur les indices ?
Essayer d'avancer la methode qu'applique treve , essayer de comprendre les relations entre les indices.
peut etre prendre un carnet d'ordre complet ( mais vu le prix j'ai intérêt a etre rentable )
Depuis le temps que je regardes les analystes ils ont presque tous les memes discours
de regarder où les prix ont rebondis les fois précédentes
mais si on regarde bien ya souvent entre 20 et 50pts d'ecarts avec le rebond precedent.
là ou je l'ai mauvaise c'est ce lundi 18octobre vers 15h
ce rebond a 14400 sur le dax
on etait vraiment baissier donc c'est pas le moment d'acheter n'importe ou
et on s'approche du pivot mensuel....patience , rigueur etc donc.
la regle : on achete jamais SUR un support
et pourtant sur la fil du jour tt le monde l'a fait ! comme si c'etait une evidence
meme si cette regle etait une des plus fortes du livre.
durant la descente
et bin n on le rebond reel etait a 15400....comment ont ils su..
c'est pas le chiffre , ni la formes des bougies puisque on avait la meme chose au dessus.
le pivot est a 15374
quelques jours apres presque la meme config mais ça a finalement fait un faux rebond a 15400 et a presque touché le pivotm.
Bref de toutes façons tant que je n'ai pas une methode , avec mm en béton avec des regles en beton aussi
je ne ferai pas le fou sur les marchés.
je suis pourtant pret a appliquer les choses avec discipline et mental.
encore faut il trouver quoi.
attendre une crise et vendre du
vix ? lol
peut etre m'orienter vers trading sur small caps
y'a le nikkei la nuit j'ai remarqué des choses peut etre me contenter de ça.
Je continu de chercher .!!
En relisant ce que j'ecris je me dit que je touche du doigt un peu plus ce qui me gene.
c'est que trader ces rebonds demandent forcement des pertes latentes consequentes
a moins de trouver une solution pour acheter exactement là ou les prix ne vont pas aller en dessous
je vais ptet finir par ne trader que les pp annuels au1ier passage chargé comme une mule ^^