Pourquoi l'ut n'est jamais la même ? Qu'est ce qui provoque cela (les algo oui, mais pourquoi à ce niveau)
Dit comme ça, ça me parait trop simple
Pourquoi l'ut n'est jamais la même ? Qu'est ce qui provoque cela (les algo oui, mais pourquoi à ce niveau)
Merci à tous pour vos réponses concernant l'influence des news,
en fait je ne posais pas la question des news en temps réel, comme les stations bloombergs, mais seulement si vous faites des breaks lors de vos sessions de scalping ou daytrading journalières pour faire le point sur les news publiées par Reuters, histoire de de mieux interprêter la psychologie des marchés pendant la séance et pas après. Mais apparement ce n'est pas le cas, tant mieux, cela me fera une fenêtre en moins à garder ouverte.
Soit dit en passant j'ai trouvé comment actualiser une page web d'un site de news comme investing.com ou boursorama, etc.... il suffit d'installer une extension dans son navigateur préféré. D'ailleurs pour ne pas être noyé dans le flot de toutes les news, il y a par exemple le site usine nouvelle qui a une page dédiée aux news de Reuters, is suffit donc de la configurer en mode actualisation automatique et le tour est joué:
https://www.usinenouvelle.com/depeches-reuters/
PS.: toutes mes condoléances Benoist
en fait je ne posais pas la question des news en temps réel, comme les stations bloombergs, mais seulement si vous faites des breaks lors de vos sessions de scalping ou daytrading journalières pour faire le point sur les news publiées par Reuters, histoire de de mieux interprêter la psychologie des marchés pendant la séance et pas après. Mais apparement ce n'est pas le cas, tant mieux, cela me fera une fenêtre en moins à garder ouverte.
Soit dit en passant j'ai trouvé comment actualiser une page web d'un site de news comme investing.com ou boursorama, etc.... il suffit d'installer une extension dans son navigateur préféré. D'ailleurs pour ne pas être noyé dans le flot de toutes les news, il y a par exemple le site usine nouvelle qui a une page dédiée aux news de Reuters, is suffit donc de la configurer en mode actualisation automatique et le tour est joué:
https://www.usinenouvelle.com/depeches-reuters/
PS.: toutes mes condoléances Benoist
Salut Gima, est-ce que t'as déjà expliqué ta stratégie en détail sur le forum ? Je ne comprends pas trop personnellement.
bonjour à tous 
Bon courage à Benoist qui vit des moments difficles
merci Benoist pour le good morning
Bon trading à tous

Bon courage à Benoist qui vit des moments difficles

merci Benoist pour le good morning

Bon trading à tous

Max , Il y a des prix de rebond et de rechute comme des prix pivots support et résistance.
Le trading algorithmique c’est continuellement faire travailler l’argent investi à la hausse comme à la baisse.
Il faut donc se caler sur le pas des robots pour les suivre. Donc repérer à quel moment ils vont changer de pas pour faire de même. Il faut être dans le même tempo comme une danse. Quand les danseurs sont à l’unisson c’est beau.
Mais il arrive que l’on fasse un faux pas , il suffit de se recaler après.
Le trading algorithmique c’est continuellement faire travailler l’argent investi à la hausse comme à la baisse.
Il faut donc se caler sur le pas des robots pour les suivre. Donc repérer à quel moment ils vont changer de pas pour faire de même. Il faut être dans le même tempo comme une danse. Quand les danseurs sont à l’unisson c’est beau.

Mais il arrive que l’on fasse un faux pas , il suffit de se recaler après.
ça va aller, je suis vivant donc je ne suis pas le plus à prendre dans l'histoire (humour noir et british)
Je vous souhaite un bon appétit, ça m'a fait du bien de vous lire et voir de la bonne humeur.
la bise je ne sais pas si je vais revenir, besoin de faire un rituel d'adieu mais demain je reprends mon rituel perso donc GMT à 8h00. C'est très important de s'accrocher à ses rituels pour ne pas sombrer et garder le contact avec la réalité.
0 trade bien entendu, pas lancé prt je suis les cours avec vos partages
leS biSeS
Je vous souhaite un bon appétit, ça m'a fait du bien de vous lire et voir de la bonne humeur.
la bise je ne sais pas si je vais revenir, besoin de faire un rituel d'adieu mais demain je reprends mon rituel perso donc GMT à 8h00. C'est très important de s'accrocher à ses rituels pour ne pas sombrer et garder le contact avec la réalité.
0 trade bien entendu, pas lancé prt je suis les cours avec vos partages
leS biSeS
Nelty voir mon journal et les posts de cette File.
Nelty ton premier message depuis 11/2020 :roll: :roll: :roll:
Nelty ton premier message depuis 11/2020 :roll: :roll: :roll:
2 rouges , 2 faux pas

C'est peut-être indélicat comme question mais est-ce que t'es gagnant sur les marchés ? Vu que tu fais la promotion de ta technique je suis curieux lol
Bonjour à tous!
Content de moi. J ai réussi à couper une mauvais trade en manuel. Merci à tous pour votre entraide qui se fait de plus en plus sentir.
Content de moi. J ai réussi à couper une mauvais trade en manuel. Merci à tous pour votre entraide qui se fait de plus en plus sentir.
Oui Gima ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur Andlil et je me contente juste de lire en temps normal (forumeur fantôme), ce sont justement tes messages qui m'ont poussé à me connecter car ta technique a attisé ma curiosité. 

Bonjour à tous,
Merci Noob pour l’ouverture et Benoist pour le GMT malgré les conditions difficiles, mes condoléances.
Bravo Louis, impressionnant!
Merci Noob pour l’ouverture et Benoist pour le GMT malgré les conditions difficiles, mes condoléances.
Bravo Louis, impressionnant!
La question ne doit pas être :est-ce que tu es gagnant ?
mais : est-ce que je serais gagnant si j’applique cette formule ?
Pas de promotion de la formule mais un partage pour aider.
Mais peut-être que la formule est bidon, à toi de vérifier.
Mais n’oublies pas de me remercier si elle te fait gagner.
mais : est-ce que je serais gagnant si j’applique cette formule ?
Pas de promotion de la formule mais un partage pour aider.
Mais peut-être que la formule est bidon, à toi de vérifier.
Mais n’oublies pas de me remercier si elle te fait gagner.

Lol je pense que si tu prends toutes les ut tu trouveras toujours 3 bougies d une couleur puis une autre....
L essentiel est de bouffer du graphique
Repérer des configs où on peut rentrer avec stop court et potentiel élève
L essentiel est de bouffer du graphique
Repérer des configs où on peut rentrer avec stop court et potentiel élève
Regardez les points pivots mensuels pour cela. Ça a été le festin en janvier.
Non Deejay , pas nécessairement 3 bougies qui se suivent, mais 3 plus hauts ou 3 plus bas significatifs.
Et pour voir cela il faut effectivement avoir bouffé du graphique.
Dis et redit ici , c’est le travail des cartes qui paye.
Et pour voir cela il faut effectivement avoir bouffé du graphique.
Dis et redit ici , c’est le travail des cartes qui paye.
Travail des cartes et théorie de Dow J’
Non Benoist, travail des cartes et Formule 3

Ou plutôt Formule Gima

Ou plutôt Formule Gima

Ca c'est du marketing pour la formule