ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 05 sept. 2025 19:47

précedente:

on voit bien l'accélération des pertes comme le Gamma d'une vente d'option foireuse
Capture.JPG
Capture.JPG (24.15 Kio) Vu 907 fois

par DeltaMike » 05 sept. 2025 19:53

mon dernier test n'a pas vraiment marché car pas de gros mouvement à moyenner
( je reste dans mon sétup tout de même ...je ne veux pas m'entrainer à perdre)

et cette fois, j'ai pas dépassé 5 micros, et j'ai tout de suite sortit mes moyennages des que je passe 4 micros sans arriver à avoir du vert , j'ai bien eu une perte à la fin de mon test mais pas significative .

bon sinon, quand le marché ne devisse pas j'arrive a sortir +878$ de gains avec une entrée initiale de 1 micro lot seulement. quand ça marche c'est un plaisir! c'est super quand même le carnet dans les ranges! (avec aussi le footprint )
Capture.JPG
Capture.JPG (57.81 Kio) Vu 900 fois

par DeltaMike » 05 sept. 2025 19:58

objectif pour les jours à venir!

déterminer la résilence maxi de mon trading: 200 points? 300 points 400 points?

ajuster mon stop à -2000 $.... à 1500$ à 1000$ ??? j'en sais rien encore

--> si une journée est annoncée calme sans news , avec une faible VI en 0DTE, mon trading doit me sortir du vert. Je dois pouvoir arriver a éviter de trader quand c'est trop volatil pour moi,

EDIT: messages précedents: plutôt une fonction exponentielle , vu la forme.

par DeltaMike » 08 sept. 2025 09:28

lundi 08

il est 9h26

les options sont à 11$ , prévu calme..peut être tres calme

si ça baisse à 10 $ avant 14 h ( par perte de la valeur temps) c'est donc une peut être une journée à range...

bon on verra

par DeltaMike » 09 sept. 2025 09:28

môrdi neufneuf

encore des options au environs de 10 $ ATM

sigma 2 (97%) à + ou -55 points

ca peut être calme...ou haussier en directionnel attention
la VI n'augmente pas, marché d'attente? le chiffres de jeudi?

bon hier je fini en petite perte, imprévu: peu de temps à trader

je reste à 1 micro

bref, je suis presque certain de garder mon compte sans le crâââââmer avec 1 micro sur le mnq. et j'arrive a sortir +200 voir 300 quand je me débrouille bien ( il me faut tout de même 2 ou 3 heures)

on verra en fin de semaine :lol2:

par DeltaMike » 09 sept. 2025 09:29

môrdi neufneuf

encore des options au environs de 10 $ ATM

sigma 2 (97%) à + ou -55 points

ca peut être calme...ou haussier en directionnel attention
la VI n'augmente pas, marché d'attente? le chiffres de jeudi?

bon hier je fini en petite perte, imprévu: peu de temps à trader

je reste à 1 micro

bref, je suis presque certain de garder mon compte sans le crâââââmer avec 1 micro sur le mnq. et j'arrive a sortir +200 voir 300 quand je me débrouille bien ( il me faut tout de même 2 ou 3 heures)

on verra en fin de semaine :lol2:

par DeltaMike » 14 sept. 2025 18:04

bon je fait le tour de ma semaine,

il y a du bien,

ça fait plaisir

pas cramé de compte, je prend la plus petite positions à 1 micro, et j'arrive à sortir 200$ -250 au maxi la journée

Pas plus de 200$ de perte ,quand il y en a, avec une perte accumulé non exponentielle, j'arrive à ne perdre que 180 $ quand le mnq devisse ( ou monte) de plus de 300 points.

Même si pas crâmé de compte, je laisse tomber l'actuel et reprend un compte 25 K, le plus petit avec objectif de 1500$ avec une perte max de 1500 $. ( en plus ça coute environ 20 balles).

je ne force pas, 80 -120 $...pour le plaisir d'avoir a bien selectionner mes entrées / sorties

normalement en 15- 20 jours c'est bouclé, même si il y a des pertes.

Je pense que j'arrive a choisir mon type de trading, je continue vers le scalping au carnet.

Je pense que c'est rentable si c'est bien fait.

Il me manque une dernière chose: il sera temps de prendre une formation. ( la semaine prochaine je me déciderais )

c'est quand le clou est presque enfoncé qu'il faut lui taper dessus avec la plus grande force .

formation carnet dans l'une des 3 écoles en présentiel ( environ 140 heures), avec toujours ma priorité de voir à coté de moi mon ( ou mes) formateur trader tous les jours et voir comment on gère sur le long terme.

par ChristelleP » 14 sept. 2025 22:20

bonsoir Delta :-)

Si tu désire suivre une formation , le mieux est de suivre une de celles de Benoist. :mercichinois:

par DeltaMike » 15 sept. 2025 19:43

bonsoir Christelle!

moui pourquoi pas, j'ai pas encore décidé, je fais le tour des formations carnet + orderflow, Benoist ne trade plus depuis longtemps avec ces outils, je crois.

Et puis je penche plutôt sur une formation "scolaire" en présentielle pour avoir le contact humain sur 3 - 4 mois ...une fois décidé je prendrais un ptit meublé a coté pour y être a 100%

il y a paris , genève et nice pour la formation francophone.

pour bien faire il faudrait que j'aille aux US ...mais c'est trop cher et trop loin :lol2:

par ChristelleP » 15 sept. 2025 22:08

:mercichinois:

bonne soirée à toi Delta :-)

par DeltaMike » 16 sept. 2025 09:02

:mercichinois: Christelle :top:

par DeltaMike » 29 sept. 2025 10:54

bonjour!

pas beaucoup communiqué ( Dire Straits 1979 pour les connaisseurs).

moins tradé aussi, je trade régulièrement mais sans faire des étincelles
Capture.JPG
Capture.JPG (80.04 Kio) Vu 484 fois
pas de catastrophe, j'arrive a faire entre 50$ et 100 $ par séance en moyenne
Mine-de, j'en arrive à presque 600$ sur mon challenge (qui perso en est un vrai)

quand les frais dépassent ou frôlent le P.N.L, c'est qu'il a fallu gérer des pertes que je prend partiellement, je gère mes position comme un troupeau: je cloture des pertes au meilleur moment ( quelquefois je les laisse plusieurs heures ), et pendant ce temps je continue de scalper des petits verts.

bien que sur futures, on a un prix moyen ( que j'appelle l'état de mon troupeau); dans ma tète je singularise toutes mes positions clôturées par rapport à l'entrée. ( a noter sur un boudpapier a coté. Ce qui fait que volontairement ou non quand je cloture un petit vert dans deux grands rouge, je prend une perte ( mais moi je compte un gain singulier) de cette manière je n'accumule jamais de pertes gravissimes.

si au cours de la journée, avec de la fatique, mon pru est vert, je peut décider d'arreter.

si je suis en forme, je continue de scalper mes moutons avec un pru bien vert. et donc là c'est le contraire : si je cloture un scalp en rouge, mon pru baisse mais reste vert ( ce qui m'encourage a couper le plus tot possible quand j'ai 3 -4 positions vertes )

bon...et puis je prépare mon financement grace au CPF, avec mon reliquat je peux l'utiliser pour payer un tiers de ma formation future: je commence en novembre pour une formation en présentiel ...le pauvre formateur, je vais pas le lâcher d'une semelle, il va falloir ( dans un premier temps ) qu'il me prouve qu'il sache trader, gérer sur le long terme , et qu'il allonge son pédigrée si il veut le grisbi.

le gars ennuyeux quoi... :lol2:

par DeltaMike » 03 oct. 2025 16:19

vendredi 3
finir la semaine sans cagade, tel etait l'objectif du jour.

je continue sur une bonne dynamique, malgres des P.NL journalier un peu irréguliers, mais bon je fait ce que je peux.

certaine journées je prefère peu trader , quand je vois que c'est pas super pour moi. (même si l'enjeu est 5 - 6 points)

je fini today avec +81 $ et stop, j'ai pas envie de plus

Cela dit je crois que j'ai fait une bétise:
J'ai tradé le MES avec quelques positions de MNQ, j'espère que ça va pas être vu comme un edge , surtout que le sens n'était pas le même.

bon on verra, faut faire gaffe quand même
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (84.72 Kio) Vu 436 fois

par DeltaMike » 07 oct. 2025 19:26

le 7 / 10

une journée particulièrement difficile , j'ai eu du mal à gerer une grosse perte

j'avais un biais haussier/ neutre

et puis je me suis pris les flutes dans le tapis: une belle baisse qui nous sort 300 points de bougies rouges.

Je me suis débattu comme un furieux, et j'ai sortit des positions bien foireuses avec des scalps verts, pour amortir ma perte latente en perte réalisée ...de -1000 j'ai fermé à -600, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour minimiser la perte. Mais il y a eu beaucoup de déchets dans l'opération.

Une fois sortit j'ai repris le chemin avec un trading meilleur vu la belle volatilité..

cela dit je vais pas mentir :oops: , j'ai augmenté ma taille de pos à 3 micro lots pour tout rattraper + payer mon risque ( quand j'ai du drawdown fort je me fixe comme règle de gagner plus en fin de journée)...> j'ai supposé qu'il n'y aurait qu'un seul mouvement rouge d' ampleur importante sur cette journée.

paradoxalement c'est ma journée avec le plus haut résultat depuis presque 1 mois. je fini avec un peu moins de +300$

Capture.JPG
Capture.JPG (36.93 Kio) Vu 392 fois
j'ai détesté cette fichue journée.

je la met dans mon journal pour bien penser à se forcer à prendre plus de gain ( et mon ego car je suis content d'avoir survécu aux pertes ) si je prend du drawdown ( quand je me prend une valise, généralement il y a de la volatilité, et donc il faut, de force, l'exploiter le plus que je peux).

par DeltaMike » 10 oct. 2025 09:46

bon j'ai pour la première fois bouclé mon compte eval 25K
j'ai passé 1500$ hier.

a priori je suis en "compte master", je ne paye plus d' abonnement apres avoir ( tout de même) payé 140 balles pour "activer ce compte"
Capture.JPG
Capture.JPG (30.51 Kio) Vu 327 fois
bon je tente le coup, c'est pas donné on verra bien...je prend le risque de perdre 140+25 = 165euros pour cette histoire de preufirmuche

Maintenant, il faut faire +2500 $ pour retirer +1000 ( retrait minimum)...donc le chemin est loin d'être fini, mais au moins j'ai tout le temps, et ce compte ne me coutera plus rien à l'avenir.

pfouuu +2500$ encore à faire ....c'est chaud avec mes moyenne de 70 - 80 $ par jours.

Je vais me le mettre au frigo en le tradant un jours sur 3 vite fait pour me le garder pour ma formation ( je commence lundi pour 8 mois plein pots, a fond les gamelles avec mon ptit apart'hotel à deux pas :mrgreen: ) , ou j'espère avoir un peu plus de réussite et moins de frôlage de cramage de compte.

ça fera gagner du temps et de l'efficacité si je progresse comme un chef!

Donc je continue sur une autre éval 50 K d'une autre boite pour m'entrainer à boucler +3000 cette fois ci.

M'enfin le plus important c'est que les pizza soient bonne a coté de ma piaule...Et ça...c'est pas gagné. :hein:

par ChristelleP » 10 oct. 2025 15:16

Spoiler:
M'enfin le plus important c'est que les pizza soient bonne a coté de ma piaule...
Je te souhaite plein de savoureuses pizzas Delta ! :bravo:

par DeltaMike » 11 oct. 2025 09:13

merci Christelle!

bon week end à toi ;) :top:

par ChristelleP » 11 oct. 2025 14:14

merci Delta :mercichinois:

bon week-end à toi également Delta :mercichinois: