Et voilà, nous sommes en 2022 !
Nous allons commencer par les traditionnels vœux.
Dans ce contexte de trading, mes premiers vont à mon journal ; je lui souhaite de rapporter un maximum de bonnes nouvelles et s’il peut, en plus, aider ses lecteurs, l’objectif sera atteint.
Mes seconds voeux vont à ceux qui m’ont aidé et inspiré. Vous êtes nombreux à en faire parti et trop nombreux pour être cités ici, je ferai donc une liste réduite et donc incomplète en citant Benoist, X, Falex, Chouini, wxc789, Christelle, Alex44, Guipit , Buccaneer, PapaOurs, Noob, Zodax, Madnex et bien évidement Louis
A toutes et tous, je vous souhaite de continuer à inspirer les autres car c’est dans votre ADN et on sent bien que cela vous fait plaisir alors continuez, vous êtes supers.
Je ne sortirai pas ma boule de cristal mais je peux quand même parler d’avenir proche. 2022 sera pour moi l’année du passage en statut de trader en compte pro, probablement courant du premier trimestre.
Après 3 ans de trading et une perte conséquente, surtout la seconde année, 2021 a présenté un point d’inflexion qui me rend optimiste.
La perte de 2020 est normale et je la considère comme le cout de ma formation. Son montant est par contre trop élevé mais j’ai déjà écrit les raisons dans ce journal. En deux mots, s’il est normal de se former et donc de dépenser pour cette formation, il ne faut pas que ce cout devienne une partie intégrante de son trading. On est là pour ne pas perdre d’argent. Ca a été mon erreur, je perdais de l’argent et je considérais que c’était le cout de ma formation > ERREUR.
En 2021, je ne finis pas vert mais quasiment. Surtout, après une perte dans la première moitié de l’année, je suis en gains presque constants sur la seconde ; il y a eu un déclic qui me laisse penser qu’il est temps de passer à l’acte.
Le projet est sur les rails (√ fait / ø en cours) :
√ Décision d’y aller
√ Evaluation des fonds disponibles
√ Vérification de l’adéquation avec la cible de gains
√ Rendez-vous préalable avec comptable
ø Choix du nom de l’entreprise (ça peut être utile

ø Création de la structure (le comptable est sur le coup)
ø Détermination du capital de trading (En fait, c'est plus savoir si je monte en puissance ou pas)
ø Déblocage des fonds nécessaires (quasiment une formalité)
ø Recherche d’une banque pour compte pro (pas simple finalement)
ø Ouverture compte pro (dédié) chez
ig (J'en ai déjà parlé avec mon conseillé)
En attendant, je continu de trader avec mon compte perso mais avec le même comportement (Méthode, MM, Objectifs, …) que celui que je suivrai avec mon compte pro et mon nouveau statut.