Bonjour,
Jours de congé pour faire du trading donc c'est une bonne chose pour moi
Voila un 2ème exemple sur lequel je n'ai pas agis alors que ça rentre dans mon set up.
Ce screenshot porte sur le
nq avec des graphiques en UT5 / UT1 / 100t (ne pas regarder le graphique en pas à droit qui est le 100t en
Heikin Ashi que je n'ai pas utiliser pour cette analyse)
A savoir que j'ai préparé mes cartes en amont c'est pourquoi on voit pas mal de rectangles de couleur qui correspondent à des zone de supply en différente
ut
_ Contexte : belle hausse du cours qui était à 13624 ce matin à 09h, donc
tendance haussière jusqu'à 11h ou un
range se forme jusqu'à 15h40.
J'attends bien évidemment l'ouverture des US mais gros mal de tête donc je vais faire une sieste qui m'empeche de prendre le rejet des 14100 (bien dommage

mais la bourse fera une proposition similaire plus tard

) => réveil à 16h20 ou je prends une ou deux position que je ne tiens pas mais que je ferme vertes, bref ce poste n'est pas la pour commenter ces positions la
1) Sortant d'une double lecture du livre "méthodologie de Wyckoff", je vois se former un
range de distribution ou de réaccumulation. => à partir de la j'analyse ce
range.
En UT1 à 15h43 je vois un PSY suivit d'un BC vers 15h55 avec volume important. Ensuite nous avons un AR qui vient se poser sur le haut de l'OPR (ligne orange) et donc former l'ICE.
Confirmation de l'AR et ICE en UT5 avec une belle
Bougie d'indécision
En UT1, on voit bien un ST avec volume important directement suivi d'un
ut qui devient du coup par la suite un UATD
JE vais m'expliquer pour l'
ut -> UATD : au premier abord, nous pourrions pensais à un
ut avec fort volume qui réintègre directement le
range donc une force sous jacente acheteuse. Mais comme nous venons déjà d'une forte hausse alors méfiance. Puis on peut voir qu'une
tendance baissière à l'intérieure du
range se dessine juste derrière avec notamment un mini spring entre 16h30/40 enUT1. Lors de ce spring je vois que
le volume reste dans la moyenne mais le cours n'arrive pas à remonter, j'en déduis donc que les acheteurs "n'ont plus de force" et donnent le pouvoir aux vendeurs. Est-ce que je me trompe et que je sur-interprete ? c'est une bonne question mais dans tous les cas ce n'est pas ici que je dois prendre position. Je prendrai (normalement

) position au break du
range. C'est pourquoi c'est un UATD car les acheteurs n'ont plus la capacité de faire monter le prix.
2) => j'attends donc le moment pour prendre position en
short car c'est ce que je vois avec la méthodologie Wyckoff et en plus c'est en plein dans ma zone de supply 4h.
3) Maintenant il faut se concentrer sur la zone entourée en vert. On voit que le cours bloque sur l'ICE (= haut OPR) avec deux rejets en 100t.
Par la suite on voit aussi que les
Bougie verte ont de moins en moins de volume alors ue les bougies rouges garde un volume important et surtout supérieur aux bougies vertes.
=> j'attends donc une belle
Bougie rouge qui break dans son intégralité l'ICE sachant que le niveau 14000 a déjà bien été travaillé (il est donc faible). Cette
Bougie arrive en 100t entre 16h50/51.
Pourquoi je ne prends pas position alors que c'est ce que j'attends depuis le début ? je ne sais pas.. je me dis que c'est un 100t donc possible pullback sur les 14000 donc j'attends ce pullback ou peut etre que j'attends une
Bougie rouge completement sous l'ICE. Cette
Bougie en UT1 arrive et je ne fais rien... encore
J'aurai du prendre la
Bougie à la fleche bleue ciel à 13985 pour un tp à 13950 donc 35pts.
Mais non je n'ai pas bougé comme d'habitude, je me demande si mon analyse est bonne ou pas..
Résultat : 0pts sur cette analyse car 0 position