Je fais un journal afin de partager mes trades et pour connaitre vos avis.
Mon journal ne portera pas forcément sur ma stratégies / set up mais plutôt sur le résultat avec ma psychologie du moment. Il est possible que j'indique mon set up lors d'un trade mais ce n'est pas obligatoire.
A savoir que j'ai pour objectif à moyen terme de me mettre au trading à temps plein comme j'ai pu l'indiquer dans l'un de mes sujets créés.
De plus, j'indiquerai quand je suis en réel ou en fictif. Les premiers jours de mon journal sont en démo car après une bonne période en réel j'ai connu un moment assez compliqué ou j'ai perdu mes gains, donc retour en démo pour de nouveau retrouver mes bonnes habitudes
Quand je parle de resultat potentiel c'est parce que j'ai fermé mon trade avant mon TP sans aucune raison technique mais seulement car je ne tenais pas la pression
04/11/2021
Démo
- Trade 1 DAX : TP = 11 pts => SL ramené à +0 => fermé en avance sans aucune raison, seulement psychologique => TP touché par la suite.
Résultat = +5.5 / Résultat potentiel = +11
- Trade 2 DAX : TP = 14 pts => SL ramené à +0 => fermé en avance sans aucune raison, seulement psychologique => TP touché par la suite.
Résultat = +7 / Résultat potentiel = +14
- Trade 3 DJ : TP = 60 pts => SL ramené à +0 => pullback du cours sur mon SL avant de repartir dans le bon sens => TP touché par la suite
Résultat = 0 / Résultat potentiel = +60
------------------------------
09/11/2021
Démo
- Trade 1 DAX : TP = 14 pts => fermé avant car proche du plus haut historique => TP touché par la suite
Résultat = -2.2 / Résultat potentiel = +14
- Trade 2 DJ : TP = 51 pts => set up OK => TP touché
Résultat = +51
- Trade 3 DJ : TP = 31 pts =>fermé avant car cours DJ trop volatile pour moi => TP touché par la suite
Résultat = +21 / Résultat potentiel = +31
------------------------------
10/11/2021
Démo
- Trade 1 DAX : TP = 18.8 pts / SL = -24 pts => Set up OK => fermé avant car pas serein => TP touché par la suite
Résultat : +7.3 / Résultat potentiel = +18.8
- Trade 2 DJ : TP = 16 pts / SL = -23.6 pts => set up formé mais pas propre => je rentre quand même en position car je ne veux pas rater cette occasion => le cours reste en négatif mais je ne ferme pas => sentiment d'espoir => le cours revient quelques fois en flat mais je me dis "s'il revient en flat alors il peut partir dans le vert". A ce moment-là, j'aurai dû fermer car il y avait des bougies d'indécisions => SL touché
Résultat = -23.6
- Trade 3 DJ : TP + 35 pts / SL = -24 pts => set up OK => le cours reste rouge pendant plusieurs UT5 et passe tout près du SL => retour vers mon entrée donc je ferme à -3.5 car trop souvent rouge / passé près du SL / Bougie qui invalide mon set up => finalement le cours est retourné sur mon entrée mais est repartit en négatif => mon ressenti est partagé : je suis déçu d'avoir pensé mon Set up OK alors qu'il ne l'était pas (je n'ai pas pu savoir pourquoi car j'étais au travail). Mais je suis content car j'ai su accepté mon erreur et fermé même en étant un peu rouge.
Résultat : -3.5