C'est reparti, en "réel" (10cts le point) pour m'obliger à être sérieux.
J'avais repéré le haut d'hier à 9592.1 et voulu vendre (92.8) pour racheter un peu au dessus au niveau support du matin. En fait j'ai été stoppé direct (-3 points) car le haut d'hier a été franchi. Certes pas de beaucoup (97.6 soit -5 points au max) mais une fois ce type de niveau passé je crains toujours le Break out qui va me mettre dans les choux.
Comme écrivait Benoist, mieux vaut entrer plus loin que prévu (à 95 ici par exemple). En élargissant le stop (au dessus du canal de l'UT 1H, voire du niveau des 9600) je pouvais aussi revenir à un léger positif 7 minutes plus tard, mais que c'est long !
-
- MV 3 points
- Screen Shot 08-27-14 at 09.24 AM.PNG (8.8 Kio) Vu 807 fois
La question se pose aussi du ratio TP/SL : jouer sur le ratio de chaque opération (TP = 2 SL + spread) ou sur le pourcentage de réussite (TP micro pour SL large)...
Ici mon TP aurait été manqué au premier rebond (87.4 pour TP 85.3) et je n'aurais pas attendu qu'il soit touché à 9h25 (15 minutes dont un gros rebond au bout de 9 minutes). En même temps mon TP dépend de mon entrée : le problème, c'est que vendre au plus haut et acheter au plus bas sont plus valorisant pour l'ego que pour le portefeuille.
En vendant au même niveau, et en tenant le trade 17 minutes, il était possible de réussir assez largement avec un ratio TP 10 / SL 10... A condition
1/ de tenir malgré le rebond à 9 minutes
2/ de garder un ratio gagnant/perdant favorable.
Avec des si...
-
- trade fictif
- Screen Shot 08-27-14 at 09.50 AM.PNG (13.41 Kio) Vu 807 fois
Autre aspect : si j'attendais la clôture de 9h10 à 96.9, aurais-je vendu ? Cela ressemble à un signal d'achat puisque l'on clôt au dessus du plus haut de la veille, contrarié par la résistance probable des 9600 (qui peut aussi être un appel d'air : rachat des stops des vendeurs...).
Il y a souvent un faux Break out à la première tentative, mais j'ai déjà vu un magnifique Break out dans les 1eres minutes au dessus de la clôture de la veille faire +25 points en 1 minute il y a peu... En même temps, cela arrive rarement, alors avec un stop serré, que cela fasse +25 ou +2 au dessus du stop, c'est un peu la même chose (sauf slippage, car le mouvement est souvent violent).
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce trade, si ce n'est qu'il était réfléchi mais perdant. Maintenant il est l'heure de passer à autre chose.