Moi personnellement je suis étonné qu'il reste encore autant de personne sur le forum.
Depuis janvier 2023 que je ne viens plus sur le forum et il a tenu.
Il suffit que je revienne 2 mois de suite et boum ça repart, on l'a déjà vu c'est toujours la même chose, les gens ont besoin d'être stimulé sinon ils attendent et ne participent pas
ce qui nuit d'ailleurs à leur apprentissage mais c'est autre chose
Au passage j'en ai aussi d'anciens traders qui m'ont dit "grâce à Andlil je suis devenu rentable, merci et au revoir". La transmission n'est pas toujours la priorité.
Mais moi je ne regarde pas le passé, je regarde devant. Je préfère qu'on soit 10 et de bons copains que 100 et des problèmes. Comme dit Andlil n'a jamais été commercial pour moi, sinon je n'aurai pas modéré et j'aurai laissé les gens s'engueuler. Traffic et participation x100
enfin quand j'ai créé Andlil il y a avait 47 forums bourse en France actif. Je sais je les ai tous fait pour voir si j'allais bien me sentir sur un forum. Bilan non donc j'ai créé le mien.
15 ans après j'en compte 7 peut-être et encore. 40 ont disparu et des énormes comme Pro
AT, le forum Fxcm etc. Donc c'est aussi l'air du temps, les gens préfèrent glander sur Tik Tok
Par contre quand j'ai quelqu'un qui rale car il n'y a pas assez de participation et que c'est sa première participation depuis qu'il est inscrit sur le forum et qu'il est inscrit sur le forum depuis 3 ans là oui le gars passe à la trappe.
Enfin vous avez en tête la période covid les amis. Avec 100% des Français devant leur pc pendant plusieurs mois, oui le Traffic du forum a explosé, le nombre de membre actifs multiplié par 5. Comme tuos les sites. Ensuite ils sont retournés bosser et ils ne peuvent plus passer 16 heures par jour sur le forum. Et c'est pareil pour tous les sites francais et tous les sites du monde quand on a 40 millions de français et 1.5 milliards d'occidentaux et asiatiques confinés qui ne passent plus 15 heures par jour derrière leur pc et qui sont au boulot ça réduit le traffic de tous les sites au monde

Surtout les forums et les RS en priorité
Bref on tape dans ses mains et on repart, on ne va pas souhaiter un nouveau covid