C'est pas un triple bottom ça, enfin si ça redécolle?Flo a écrit :j'imagine que c'estde celui ci dont tu voulais parler?Rogue K. a écrit : Le mien était pour matcher le cours bas sur le CAC du 29 janvier dernier.
promis, ensuite, j’arrête avec les graphes sur cette file du jour... pour aujourd'hui du moins !
Euh, ça fait plutôt triple appui là non ?Flo a écrit :j'imagine que c'estde celui ci dont tu voulais parler?Rogue K. a écrit : Le mien était pour matcher le cours bas sur le CAC du 29 janvier dernier.
promis, ensuite, j’arrête avec les graphes sur cette file du jour... pour aujourd'hui du moins !
Je regarde le CAC cash et sur ce dernier il y a un double appui, pas un triple.
Il faut du K oui, surtout que généralement tu t'en sers en couverture donc double exposition. Peut être que quelqu'un pourrait nous dire quel minimum?a écrit :J'aimerais bien apprendre à le faire, je vais lire la file dédiée aux options... mais je me dis qu'avec un très petit K c'est difficle car il faut payer upfront ?
De toute manière les brokers les proposant (saxo et IB en tout cas) demande 10k à l'ouverture.
Il me semble que Rogue préconisait un minimum de 20k pour être à l'aise.Chand a écrit :Il faut du K oui, surtout que généralement tu t'en sers en couverture donc double exposition. Peut être que quelqu'un pourrait nous dire quel minimum?a écrit :J'aimerais bien apprendre à le faire, je vais lire la file dédiée aux options... mais je me dis qu'avec un très petit K c'est difficle car il faut payer upfront ?
De toute manière les brokers les proposant (saxo et IB en tout cas) demande 10k à l'ouverture.
C'est tout à fait ça frigolite, 20K pour être à l'aise et ne pas prendre de risques.
Oh ca va, faut que fasse du 4000% et c'est bonRogue K. a écrit :C'est tout à fait ça frigolite, 20K pour être à l'aise et ne pas prendre de risques.

Long DJ 15639.8 à 15h59, je garde...
TP S1 journalier soyons fous...
TP S1 journalier soyons fous...
10k tu ne peux rien faire... 2 lots cac 40 c'est déjà > 80.000€ levier > 8 + tes options à payer... pour te couvrir + 5000€ à 6000€ d'appel de marge tous les soirs en gros selon les brokers...
20k c'est le minimum pour les options, en tradant 2 lots à la fois (et avec de l'expérience)...
100k c'est confort.
Enfin... il faut quelques temps de trading avant de se lancer. 1 débutant sans aucune expérience... c'est la mort assurée... peut-être même plus vite que les cfds à risque limité
20k c'est le minimum pour les options, en tradant 2 lots à la fois (et avec de l'expérience)...
100k c'est confort.
Enfin... il faut quelques temps de trading avant de se lancer. 1 débutant sans aucune expérience... c'est la mort assurée... peut-être même plus vite que les cfds à risque limité
j'ai un 9202 en attente... je sais pas quoi faire avec à part attendre... > 9250 ?
Euh oui merci Benoist pour les précisions... je suis un tout petit peu occupé pour faire de longs discours.
je m'en doute moi j'attends 17h25... 9260 9280 ? Il faut qu'on casse ces satanés 9250 et 15700 sur le Dow Jones.
Je n'aime pas attendre...on est totalement impuissant. Je préfère le scalping au day trading
Je n'aime pas attendre...on est totalement impuissant. Je préfère le scalping au day trading

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond la grosse ligne rouge sur ce graphe? Visiblement ça correspond à une résistance horaire majeure mais je ne comprends pas comment elle est calculée. Je comprends juste que le pourcentage correspond à l'éloignement du cours par rapport à cette résistance.
si cloture 9220Benoist Rousseau a écrit :j'ai un 9202 en attente... je sais pas quoi faire avec à part attendre... > 9250 ?
ppj lundi = 9243
pphebdo = 9307
sur un quiproquo je nous vois bien revenir a 9300

ca m arrangerait ca boudiou !
Elle joue d'ailleurs très bien son rôle de résistance.
benoist, sur quel critère tu as prix un long dax a 9202 pour le garder
Les 9300 c'est le top, c'est jouable... Je vais solder à 17hxx sinon je vai sy penser tout le week-end, en espérant une impulsion haussière dans la dernière demi heure.serge75017 a écrit :si cloture 9220Benoist Rousseau a écrit :j'ai un 9202 en attente... je sais pas quoi faire avec à part attendre... > 9250 ?
ppj lundi = 9243
pphebdo = 9307
sur un quiproquo je nous vois bien revenir a 9300
ca m arrangerait ca boudiou !
13 bougies de 5 minutes que j'attends... je me rend compte que le scalping c'est vraiment mon truc, je me fais ch..r à être en position.
quand on garde une position , on commence a trop reflechirBenoist Rousseau a écrit :13 bougies de 5 minutes que j'attends... je me rend compte que le scalping c'est vraiment mon truc, je me fais ch..r à être en position.

mets un stop et puis tu es tranquille, laisse le vivreBenoist Rousseau a écrit :13 bougies de 5 minutes que j'attends... je me rend compte que le scalping c'est vraiment mon truc, je me fais ch..r à être en position.
tu gagnes en plus