Ce matin est une journée exceptionnelle dans la mesure où j'ai décidé de me mettre hors de mes plans de trading habituels et de trader sans stop pour ne pas brider ce que je pensais être la journée, une longue tendance haussière avec rattrapage d'au moins 300 pts.
Pourquoi? Certe la Chine a encore chuté cette nuit mais toutes les autres places asiatiques sont franchement à la hausse et, d'autre part, la banque centrale chinoise a injecté des liquidités.
Donc nous avons cette équation: chute des bourses chinoises + injection massive de liquidités = hausse des places asiatiques et donc tout logiquement des places européennes qui ont beaucoup trop baissées.
Le dax doit être haussier et devant mon PC à 8h je prends des longs qui sont tous gagnants mais sans gros scores car mes stops gains et pertes me les coupent trop tôt.
Au cinquième trade je me lance sans stop décidé de le laisser aller jusqu'au bout, gain ou perte, en sachant qu'il y a un autre stop celui d'IG qui me couperait dès que le compte serait insuffisant (je démarre avec 248€ de K)
Résultat à 8h15 tout était fini le compte a été cramé joliment sur un pullback le cour étant à 9799 mais sans regret car l'idée était séduisante.
Au moment où je remplis ce billet je ne sais pas si la journée me donnera raison, nous le saurons ce soir.
Encore une fois je n'ai aucun regret, j'ai assumé jusqu'au bout une idée qui ne s'est pas réalisée et dès le départ j'avais accepté la possibilité d'une issue fatale.
Je ne compte pas cette journée comme un pétage de plomb car elle était planifiée et voulue et le risque bien évalué.
-
- PNL.JPG (10.77 Kio) Vu 754 fois
-
- relevé.JPG (91.04 Kio) Vu 754 fois
A noter qu'IG m'a sorti du marché en soldant 80% de ma pose en premier et 20% ensuite pour ne laisser sur mon compte que 23€
Pour ceux que cela intéresse, la mort d'un compte se fait en plusieurs étapes, à 173€ le compte continue de vivre mais il n'est plus possible de prendre des ordres sauf pour solder et à environ 23€ restant la position est automatiquement soldée.
Et maintenant je vais observer toute la journée la hausse que je prévoyais!!!
Le réapprovisionnement du compte avec 200€ se fera début septembre pour respecter le délais d'un mois minimum entre deux réapprovisionnements.
En attendant, retour à la démo.
Réédit à 16h:
C'est fou ça, arriver à perdre tout en ayant eu raison dès la première minute car les 300 points ont largement été faits et toute la journée a été haussière (jusqu'à 16h où je rédige cet additif)
La cause de l'échec: la sous capitalisation ainsi le premier pull back comme on en trouve dans toute tendance m'a emporté.
Je dois admettre que mon petit capital ne peut-être utilisé que pour du scalping là où peu de points sont mis en jeu.