l'inflation ne suit pas la reprise économique. On aura sans doute une volatilité dans une certaine limite.
J'ai juste pris 4 points sur un short bund avant de me retirer rapidement. Curieux de voir comment il va réagir aujourd'hui. Si cela explose vers le haut, je surveillerai pour me replacer en short. Dans le cycle actuel, le bund finit toujours par redescendre. Le Consensus mise sur une diminution des achats et la quantité de bund en circulation diminue. Draghi va probablement la jouer finement.
l'inflation ne suit pas la reprise économique. On aura sans doute une volatilité dans une certaine limite.
Bonjour tout le monde
- Burzum
C'est rien que de la jalousie... ou de la c0nnerie... ou les deux...
ou une possession démoniaque (halloween style)
Moi ce que je vois c'est que ce site et ta file et celle de xxxx m'ont redonné le goût à investir (voir même peut-être trader) et rien que pour ça un grand merci à vous toutes et tous.
Message d'un p'tit nouveau qui vous suit quotidiennement
Et bon appétit si vous êtes à table
- Burzum
C'est rien que de la jalousie... ou de la c0nnerie... ou les deux...
ou une possession démoniaque (halloween style)

Moi ce que je vois c'est que ce site et ta file et celle de xxxx m'ont redonné le goût à investir (voir même peut-être trader) et rien que pour ça un grand merci à vous toutes et tous.

Message d'un p'tit nouveau qui vous suit quotidiennement

Et bon appétit si vous êtes à table

Bonjour bonjour, je viens de me connecter je vais relire la File, juste un petit coucou joyeux pour ce bel achat que j'ai pu faire j'ai cloturé manuellement pile poil

-, une petite remarque amicale est, dans la plus part des cas suffisante, ça je l'ai déjà constaté.
la les 13 025 ne sont plus que acquis, les algos rachètent ce qu'ils ont vendus hier 
PS : merci à tous ceux qui l'ont lu et que si ça les encourage , ben tant mieux

PS : merci à tous ceux qui l'ont lu et que si ça les encourage , ben tant mieux

Pour ce qui est de la BCE à 13h45, Draghi, il est coincé entre l'Allemagne (et le président de la Bundesbank) et le reste de l'Europe pendu à sa perfusion. Mais comme d'habitude, dans les affaires européennes, c'est compliqué parce que notre ami Weidmann, bah, il lorgne sur le poste européen ... Du coup, il a intérêt à la jouer mollo s'il veut conserver ses chances : peu de risques que tout ça dérive trop.
et oui merci à Burzum pour ses contributions.
et oui merci à Burzum pour ses contributions.
Bonjour à toutes et à tous et bon appetit tutti ^^
Pizza maison pour moi, fromage rapé, mozza, persil, olive...
Pizza maison pour moi, fromage rapé, mozza, persil, olive...
je l'espère sobear mais la semaine dernière cela n'a pas été le cas et ça a été trop tard. 7 années que je suis là h24 365/365 7 années de ma vie à être en permanance sur le forum. La semaine dernière non, la seconde fois en 7 ans, et l'ambience s'en ressent très largement. Mais bon on ne refait pas l'histoire. Je n'ai pas modéré 18h par jour mais 2h et la tension s'en ressent... et c'est normal, c'est un groupe comme un autre un forum. Rien que de très normal quand on connait la nature humaine.
D'ailleurs ne vous étonnez pas si on ferme le forum quelques heures, on a besoin de souffler en modération aussi parce qu'on arrête pas en ce moment. Juste prendre une soirée tranquille ou un week-end tranquille, cela ne nous est pas arrivé depuis plusieurs années... J'ai dormi 3h ce matin, pas de présence de modérateur dans la file du jour et hop attaque sur un membre ciblage etc Juste pour détruire.
Sur ce je vais tenter de me reposer et de faire descendre ma fièvre.
Rassurez vous le forum sera un endroit génial à partir de lundi quand on pourra à nouveau être là 18h / jour à calmer, modérer les gens en discutant avec eux, à faire descendre la tension... ce que l'on fait au quotidien... même si vous ne vous en rendez pas compte et que cela vous parait naturel que des centaines de personnes différentes discutent entre elles sans s'attaquer. Ce n'est pas naturel, Boursorama en est la preuve vivant chaque jour et ils ont une équipe de modération énorme
D'ailleurs ne vous étonnez pas si on ferme le forum quelques heures, on a besoin de souffler en modération aussi parce qu'on arrête pas en ce moment. Juste prendre une soirée tranquille ou un week-end tranquille, cela ne nous est pas arrivé depuis plusieurs années... J'ai dormi 3h ce matin, pas de présence de modérateur dans la file du jour et hop attaque sur un membre ciblage etc Juste pour détruire.
Sur ce je vais tenter de me reposer et de faire descendre ma fièvre.
Rassurez vous le forum sera un endroit génial à partir de lundi quand on pourra à nouveau être là 18h / jour à calmer, modérer les gens en discutant avec eux, à faire descendre la tension... ce que l'on fait au quotidien... même si vous ne vous en rendez pas compte et que cela vous parait naturel que des centaines de personnes différentes discutent entre elles sans s'attaquer. Ce n'est pas naturel, Boursorama en est la preuve vivant chaque jour et ils ont une équipe de modération énorme

Je vois que la file a eu sa minute de volatilitee en mon absence 
Et qu'on touche les 13k evidemment.
Ca fait 2 check positifs , ca sent deja la fin de journee

Et qu'on touche les 13k evidemment.
Ca fait 2 check positifs , ca sent deja la fin de journee
Allez hop largué ma ligne dinos sasu (etc cac 40) pris hier : un tiens vaut mieux que ..
Me reste plus que mon swing pourri.
Me reste plus que mon swing pourri.
allez daxounet pousse encore
Il l'est déjà génial le forum!
La permanence de la modération est obligatoire et je comprends la charge que cela représente car l'auto régulation à ses limites dues à la présence des membres sur le forum et ce ne sera jamais LA solution à toutes les frictions qui peuvent survenir.
Fermer le forum un WE c'est une bonne solution pour vous soulager d'autant que vous avez tous, les modérateurs, une vie en-dehors du forum.
La permanence de la modération est obligatoire et je comprends la charge que cela représente car l'auto régulation à ses limites dues à la présence des membres sur le forum et ce ne sera jamais LA solution à toutes les frictions qui peuvent survenir.
Fermer le forum un WE c'est une bonne solution pour vous soulager d'autant que vous avez tous, les modérateurs, une vie en-dehors du forum.
J'ai vu ça aussi
Y'en a qui se rende pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce forum je crois, c'est triste mais comme dit Benoist c'est la nature humaine qui veut ça.
Je comprendrai tout à fait que le forum ferme ses portes quelques jours s'il demande un investissement humain si important
Ce qui pourrait être une idée c'est de pouvoir voter sur les commentaires des gens, ça rendrait pertinent les meilleurs réponses dans une file et les mauvais serait automatiquement supprimés, ça permettrait à la majorité silencieuse de s'exprimer dans l'anonymat (que j'estime et espère fondamentalement "bienveillante") et ça déchargerait d'une certaine charge les modérateurs. Enfin c'est une idée en l'air quoi.
Ah mon petit Mario, le tunnel ou la plante grimpante...

Y'en a qui se rende pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce forum je crois, c'est triste mais comme dit Benoist c'est la nature humaine qui veut ça.
Je comprendrai tout à fait que le forum ferme ses portes quelques jours s'il demande un investissement humain si important
Ce qui pourrait être une idée c'est de pouvoir voter sur les commentaires des gens, ça rendrait pertinent les meilleurs réponses dans une file et les mauvais serait automatiquement supprimés, ça permettrait à la majorité silencieuse de s'exprimer dans l'anonymat (que j'estime et espère fondamentalement "bienveillante") et ça déchargerait d'une certaine charge les modérateurs. Enfin c'est une idée en l'air quoi.
Ah mon petit Mario, le tunnel ou la plante grimpante...
Ironiquement je pense qu'un trader a peu pres correct ne va pratiquement jamais s'enerver ou ne fera jamais une attaque ad hominem.. Par contre il dois couper quand ca (r)apporte rien.
le sentiment de frustration de destruction d'enervement est tellement familier ..ca passe a des annees lumieres au dessus..ca deviens une deformation professionnelle de gerer une joute d'opinion et bataille d'ego..
Ma propre femme s'enerve de me voir ne pas m'enerver..
Enormement de choses n'on finalement que tres peux d'importance.
le sentiment de frustration de destruction d'enervement est tellement familier ..ca passe a des annees lumieres au dessus..ca deviens une deformation professionnelle de gerer une joute d'opinion et bataille d'ego..
Ma propre femme s'enerve de me voir ne pas m'enerver..
Enormement de choses n'on finalement que tres peux d'importance.
il doit couper quand ca (r)apporte rien.
ça c'est un algo : pas possible qu'il soit humain celui-là...
ça c'est un algo : pas possible qu'il soit humain celui-là...

Salut la file
On dirait que le Dax veut attaquer la BCE serein sur ses 13000 ... Presser de suivre ça ,j'hésite encore réel ou démo je suis sur une bonne semaine j'ai pas envie de la "gâchée"
En tout cas sans ce forum personnellement j'aurais peut être déjà sombré dans les 95% de perdants qui arrêtent après la première baffe.
mais le faite de passer régulièrement et de voir des personnes qui ont réussis au fil du temps à être rentable grâce à la bourse , à l'échange et la convivialité et bien ça me boost et même quand je passe pas je vois les file publiée sur facebook par notre ami Benoist et ça me remets en selle et pour les débutants comme moi environ 1 ans j'ai qu'une chose à leur dire bosser bosser bosser !!!
Sur ce bonne après midi et vivement la BCE !
On dirait que le Dax veut attaquer la BCE serein sur ses 13000 ... Presser de suivre ça ,j'hésite encore réel ou démo je suis sur une bonne semaine j'ai pas envie de la "gâchée"
En tout cas sans ce forum personnellement j'aurais peut être déjà sombré dans les 95% de perdants qui arrêtent après la première baffe.
mais le faite de passer régulièrement et de voir des personnes qui ont réussis au fil du temps à être rentable grâce à la bourse , à l'échange et la convivialité et bien ça me boost et même quand je passe pas je vois les file publiée sur facebook par notre ami Benoist et ça me remets en selle et pour les débutants comme moi environ 1 ans j'ai qu'une chose à leur dire bosser bosser bosser !!!
Sur ce bonne après midi et vivement la BCE !
Il faut tourner ça langue sept fois dans çà bouche surtout 

En 2016, les banques ont fait 5 milliards d'euros de bénéfices sur "les pauvres" en frais pour incidents d'après l'Unaf et 60 Millions de consommateurs. :roll: