ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du jeudi 19 décembre 2019

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2019 13:02

S’ils se mettent d’accord c’est 150 ans de prison Fédéral aux USA.

Ah ton avis pourquoi on monte depuis 10 ans non stop la plus grosse hausse de l’histoire en bourse ? On a eu 1/3 des hedges funds qui ont fait faillite les petits et moyens. La suite tu l’as connais. Elle est devant nos yeux depuis 10 ans.

Regardez la capitalisation de Black Rock. Regardez le volume journalier du cac 40.

Avec mes 40 lots dax 30 dans un tout petit Hedge Fund j’ai fait certains jours 1% du volume du dax 30 futures en scalping. J’ai même écrit un article dessus. :lol:

par Guipit » 19 déc. 2019 13:08

je pas de mal à le comprendre à partir du moment ou l'on connait le fonctionnement des futurs
il faut quel-qu un en face pour acheter/ vendre sa position .

donc en millions , milliard .....pas simple .

Un peu come l'immo c 'est bien beau d'acheter à des prix forts , des trucs de dingue , faut il encore bien les vendre .... à qui ?

sans y perdre des plumes ....

Moral acheter pas cher, en bas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par tatu06 » 19 déc. 2019 13:12

bonjour tout le monde :) merci pour l'ouverture ^^

par Thierry 29 » 19 déc. 2019 13:12

Moi avec mes petits lots Dax à courir après 2, 3 petits points je me vois plus comme un parasite du système que comme un moteur de son fonctionnement. A la limite je participe à la liquidité. L'effet d’échelle est donc maximal.

par michelslim » 19 déc. 2019 13:14

@guipit = @LIDL
ne ratez pas ce vendredi le dow a 28000 .... 200 lots sur toute la France :lol2: :D
gui, tu connais le site dealabs, grace a toi je me rend compte que trader c est pareil,

ATTENDRE LA BONNE OPPORTUNITÉ

par Florian » 19 déc. 2019 13:15

Une puce, un tique Thierry !
Tu prends ton pain et tu te casse tel un roublard ! :lol:

par farwest » 19 déc. 2019 13:16

Nous sommes ou devons être des artisans mais avec une psychologie de professionnels.

par Florian » 19 déc. 2019 13:17

Farwest :top:

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2019 13:17

Bien résumé :) et surtout ne pas nous comparer aux baleines. Nous sommes du zooplanctons. Ce qui nous donne des avantages et des désavantages. A nous de les exploiter.

par Thierry 29 » 19 déc. 2019 13:19

Il me vient une réflexion qui n'a rien à voir avec le fond.
Si un intervenant du forum exprime une idée un tant soit peu polémique, il se retrouve avec 10 contradicteurs a qui il doit répondre. Je trouve que sa sent un peu la meute, pas très cool. Je suppose que c'est la règle du jeu mais ça me choque un peu, mais je m'en remettrai :lol:

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2019 13:21

C’est pour cela que je ne parle plus jamais économie sur le forum :lol:

par Florian » 19 déc. 2019 13:22

C'est de ta faute ! (Il faut un coupable) :lol:

Tu sais, un bon orateur, sait se défendre face à une foule qui le contredit.
L'entrainement, l'habitude nous mènes à cela ;)

Maintenant, nous lui exposons nos points de vue, affirmatif ou non, nous échangeons gentillement :)

par Bucéphale » 19 déc. 2019 13:22

- benoist

Black Rock n'est pas un Hedge Fund .... il investit dans certains hedge funds

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2019 13:25

Oui et non. Il intervient aussi sur le marché actions tous les jours. Mais bon peu importe, ce n’est pas le sujet.. C’est juste que si tu veux entrer et sortir 500 millions en intra day (ce qui fait 1 milliard en volume dans la journée) ce qui est ridicule pour un Hedge Fund il te faut 6 heures minimum quand les places boursières font 2 milliards de volume comme le cac 40 les bons jours. Bref ta comparaison entre Hedge Fund et particulier n’a pas de sens. Aucun Hedge Fund ne peut scalper du fait des volumes a leur grand malheur. J’ai un copain qui gère 1.2 milliard pour une compagnie suisse il aimerait scalper crois moi et pas se triturer à trouver une contre partie et à rater des mouvements :lol: on a cette chance exceptionnelle d’avoir cette mobilité tant qu’on trade 10 20 millions maximum et encore il faut être sur indice. Sortir 10 millions sur actions c’est du sport aussi et tu vas pas le faire en un coup hélas.

par Thierry 29 » 19 déc. 2019 13:26

Benoist, Je comprends de mieux en mieux ce que tu dois éprouver parfois

par falex » 19 déc. 2019 13:31

Par connaissance j'ai des infos sur les fameuses IA de Blackrock ... et contrairement à ce que dit le reportage d'Arte, BR est comme toute les grosses boites : trop grosses pour en tirer tout le potentiel. Alors oui le BCE a utilisé les logiciels de BR et leur a fourni leur jeux de donnée, mais CT dans l'interim, le temps que la BCE investisse et fasse/s'équipe du même outillage. Les données de BR vont perdre de leur fraicheur quand la BCE va couper le tuyaux ...

Certes leurs programmes sont bien hébergé dans l'oregon dans leur DC mais toucher à la moindre virgule requière un courage sans borne pour convaincre ls "opérationnels" du bien fondée.

Résultat : toute la recherche de BR est hébergé ... chez AWS/MSFT/google ...

GT mort de rire quand j'ai appris ça, car il suffirait de faire du socail engineering et d'accèder aux ressources chez les clouds public pour piquer pas mal de savoir ...
APrès faut pas se leurer ... ce type de fonctionnement est dû à deux choses :
- la facilité déconcertante d'utilisation qu'offre AWS/Azur/GCP comparé aux lourdeurs interne
- la facilité a tjrs attiré les gens ...

Toutes les entreprises vont dans ce modèle de développement ... donc si j'étais un cyber-criminel c'est AWS/Azure/GCP que j'attaquerais ...

par Bucéphale » 19 déc. 2019 13:32

- Benoist

faut regarder le carnet d'ordre des bonds ... et la tu verras les gros poissons ...

par ChristelleP » 19 déc. 2019 13:33

Spoiler:
i le barème des punitions
Une perte prise un peu tard :
un SL un peu eloigne :
un SL eloigne au max :
Une augmentation de taille de position pour se refaire :
:mrgreen: :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2019 13:35

Oui bicéphale mais je ne le trade pas justement parce qu’il y a les gros et que ce n’est pas scalpable de ce fait :) on est dans une niche où on est pas embêté justement par les gros car scalper le dax 30 n’a aucun intérêt pour eux, pas assez rentable car pas assez de volume. Ils se s’enbêtent pas pour gagner 1k par trade, ils perdent de l’argent à faire cela :) cqfd

Si un jour j’ai un milliard en gestion, je serai dessus, d’ici là je profite de nos niches protégées :lol2: