Il y a très longtemps de cela, j'étais invité à un "murder party", quand ce n'était même pas encore à la mode.
A la fin du jeu, les participants devaient répondre à un certain nombre de questions, et le gagnant était celui/celle avec le plus grand nombre de réponses.
Il se trouve que j'étais l'assassin, et, en cela, j'avais un grand nombre de réponses à l'avance.
Pourtant, je n'arrivais pas à me résoudre à utiliser mon "edge" pour gagner, je trouvais cela injuste, et je me suis forcé à donner de mauvaises réponses, sachant pertinemment que je savais comment répondre correctement.
Je n'ai pas gagné le murder party.
Mais, maintenant que je me remémore ce souvenir, je me dis que, longtemps, j'ai fait la même chose avec le trading.
J'ai un edge, mais, comme il m'a été transmis par un mentor, j'ai longtemps refusé de l'utiliser et je me suis entêté à faire ce que JE pensais juste, ignorant des décennies d'expérience professionnelle et des millions de profits qui prouvaient la validité de la méthode.
Mon ego était meurtri, comment MOA, la 8ème merveille du monde, je pouvais suivre les directives de quelqu'un d'autre alors que j'étais si brillant?
Mais voilà, tout passe, même l'arrogance et la bêtise, même si j'ai amélioré (à la marge) ce qui m'a été transmis, j'ai accepté l'humilité d'apprendre des autres. L'équation à résoudre n'est jamais le trader individuel contre le marché, c'est le trader avec le marché.
Et hop, une Darkonnerie de plus