Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@Seba : Intéressant... Un peu contradictoire avec le concept d'exécuter les trades uniformément tant qu'un set-up réputé statistiquement gagnant par l'expérience se présente... mais intéressant...
@Seba : du coup le point sur lequel j'ai un peu de mal dans ton raisonnement c'est que tu places un stop en fonction de toi (tes résultats) et non du marché ou du choix qui a justifié ta prise de position.
Tu accumules des gains en scalping. Tu es prêt à en sacrifier la moitié pour lancer un day trading trading avec une autre stratégie. C’est un trades gratuit. Il ne faut pas croire qu’un trader fait juste du scalp ou qu’il n’a qu’une stratégie. Je trade différemment le dax 30 et le Dow Jones 30 par exemple
Je rejoins Franck dans sa remarque.
Ma "crainte" serait que çà me fasse sortir trop tôt d'un trade que mon set-up classique et éprouvé aurait coupé quoiqu'il arrive un peu plus tard (si nécessaire) ...
franck1980, non ce n'est pas en fonction de moi, il te faut regarder ta courbe de gain, qui devient un indicateur supplémentaire.
Ta courbe de gain t'indique quand sortir ta position, c'est elle qui devient ton stop maximum sur une position.
Et cette position devient une position particulière, car tu l'as gère différemment.
Elle a la fonction de préserver une partie de tes gains ( si gain à protéger il y a ).
Je sais ce n'est pas si simple, mais c'est une '' très bonne façon de faire''.
chapeau lol
Mais du coup sur l'UT5 tu attends la clôture à chaque fois où tu rentres dès que le rebond te semble bon?
Car Heikin Ashi sur l'appli ce n'est pas possible donc difficile à savoir pour le rebond