10692.3 10695.8 +3.5 il était trop bon même en spectateur
Samuel > +9 belle journée, et tu as survécu à une belle chute 

Voila journée fini pour moi, j'en suis à 3 jours de gain important, j'ai presque envi de commencer à partager mes résultats, pour que vous me signaliez les choses qui ne vont pas, mais est ce que j'assumerai de les partager les jours ou je réussi moins ? Pas sur 

Pas grave chifonou je mets stop a 20 , je gagne mes 10 points au pire 

oui j'ai décidé de m'amuser maintenant, revenir aux choses essentielles 
Yes chifou ça pardonne pas mais je me demande quand même si c'était pas un bon coup à jouer en swing trading. On verra demain

Yes chifou ça pardonne pas mais je me demande quand même si c'était pas un bon coup à jouer en swing trading. On verra demain

Hellji : partager ses mauvaises journées, ce n'est pas facile en effet, cela fait mal à l'égo au début. Mais, qu'est-ce que c'est formateur
Cela permet de ne pas garder tout en soi...

C'est impératif que tu signales les mauvais jours car pour ceux qui se forment tu donnerais un fausse impression de facilité.Hellji a écrit : j'ai presque envi de commencer à partager mes résultats, pour que vous me signaliez les choses qui ne vont pas, mais est ce que j'assumerai de les partager les jours ou je réussi moins ? Pas sur
Et puis on est pas sur le forum pour jouer à qui aura la plus longue (pardon Amarantine)
La transparence doit être total si tu décides d'exposer tes résultats.
Ouvre ton journal de trading c'est efficace pour progresser. Je relis parfois ce que j'ai écris au début du blog et ça me fait réfléchir sur les évolutions. J'ai beaucoup progressé en partageant et en discutant.
@Samuel Oui tu as raison, comme je trade seul je peut me cacher à moi même mes erreurs, si je partage, je deviens un trader avec une équipe de risk management (vous, le forum) derrière moi.
Mais comme montrer mes bonnes journées ne sert à rien, je partagerais plutôt dès que j'ai une mauvaise journée (à part si mes gains vous intéresse mais je ne crois pas qu'il y ai grand intérêt
)
Mais comme montrer mes bonnes journées ne sert à rien, je partagerais plutôt dès que j'ai une mauvaise journée (à part si mes gains vous intéresse mais je ne crois pas qu'il y ai grand intérêt

Tu sais tu peux gagner de l'argent et faire n'importe quoi et perdre et avoir bien tradé 

je dirais 10400 a la louche bas d'un canal descendant
Bon je vous prévient à 17250 sur le Dow Jones j'envoie la purée. Ne soyez pas surpris.
Hellji : je pense que chaque journée est intéressante à analyser. Regarde aujourd'hui, je suis en positif de 9 points, et pourtant j'ai évité une situation frustrante donc c'est une bonne journée, au-delà du gain en lui-même, puisqu'elle m'a permis d'acquérir de l'expérience sans perdre d'argent.
En tous cas, je suis pour partager les bonnes et mauvaises journées
En tous cas, je suis pour partager les bonnes et mauvaises journées

Allez zou, la promenade du chien pendant une heure pour s'aérer l'esprit après cette journée de trading assez éprouvante 

@Benoist Bonne idée je crois que je vais le faire, je n'ai jamais eu de journal perso, comme j'ai tendance à trop parler je polluerai moins la file de scalping et day trading 

Je rêve d'aller me délasser à l'INuu d'Andorre le plus beau spa d'Europe apres une telle journée. Bon je vais prendre un bain en attendant cet esthétisme de vie.
Hellji, ici, on est en famille: on s'entraide, on se soutient, on rigole. Tu peux tout partager: bonnes et mauvaises journées, joie et désespoir et je dirais même surtout les mauvaises parce que c'est comme ça qu'on progresse, avec les critiques (au bon sens) des autres.
Tu ne mets pas le montant de tes gains. ça, c'est pas utile.
Mais il me semble aussi que partager une journée réussie pour diverses raisons: MM respecté, entrées judicieusement choisies... doit faire plaisir.
Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien et même à être fier de soi.
Et n'oublie pas non plus que le bonheur des uns fait le bonheur des autres sur ce forum.
Tu ne mets pas le montant de tes gains. ça, c'est pas utile.
Mais il me semble aussi que partager une journée réussie pour diverses raisons: MM respecté, entrées judicieusement choisies... doit faire plaisir.
Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien et même à être fier de soi.
Et n'oublie pas non plus que le bonheur des uns fait le bonheur des autres sur ce forum.

on revient au niveau debut juillet +1000
-1000
c est fou
Pendant cette periode estivale ca a bien bouger en directionnel
il fallait juste trouver le plus haut et le plus bas
-1000
c est fou
Pendant cette periode estivale ca a bien bouger en directionnel
il fallait juste trouver le plus haut et le plus bas

C'est surtout que tu pourras le relire c'est efficace. si tu postes là tu pourras pas en profiter
Moi, je me pose une question, le Dax , un jour il va remonter, non.
Bon moi aussi j'envoie la purée, oui je suis à table.
Bon moi aussi j'envoie la purée, oui je suis à table.