Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Depuis que j'ai viré TOUS mes indicateurs (sauf les points pivots que je ne considère pas vraiment comme indicateurs) mon trading s'est grandement amélioré. On le répète souvent mais c'est très vrai : il faut vraiment aller au plus simple en trading.
Théorie de Dow, cassure d'oblique sur ut longues, cassure de niveaux sur ut longues, points pivots. Y'a que ça de vrai.
Je garde toujours le rsi mais franchement je le regarde à peine, il va sûrement finir par virer comme tous les autres.
Alerander : j'avais aussi gardé la moyenne mobile pendant un moment pour "me rassurer", mais franchement c'est presque inutile. La tendance tu la vois d'un seul coup d'oeil, pas besoin d'une MM pour te dire dans quel sens il faut aller. Selon moi, et j'insiste sur le terme, les indicateurs sont inutiles si tu sais lire les cours, et je suis sûr que tu sais reconnaître une tendance d'un seul coup d'oeil sans aucun indicateur.
Aphex : la diagonale des derniers plus haut + projection fib + indicateur maison
mais je visais bien plus bas, le manque de punch sur les 24 500 m'a fait renoncé