ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par ramzy1492 » 24 févr. 2020 14:07

Ah ça y est c'est réparé ^^

par TREVE T-1000 » 24 févr. 2020 14:09

new vla 6 minute

Wuhan facilite le verrouillage, puis retire sa commande 3 heures plus tard; En Italie, les cas s'élèvent au-delà de 200: mises à jour en direct

Vendredi, lorsque les commerçants américains se sont déconnectés, ils ont peut-être remarqué quelques titres suspects en provenance d'Italie, signalant une soudaine augmentation des cas. Mais quiconque a passé le week-end loin de son bureau et de Twitter pourrait être surpris de constater que la troisième économie d'Europe est aujourd'hui l'hôte d'une véritable crise.

Comme nous l'avons signalé au cours du week-end, plus d'une douzaine de villes de Lombardie - la région la plus durement touchée avec 167 cas confirmés et 4 décès - sont totalement fermées. Selon la dernière mise à jour, il y a maintenant 219 cas confirmés en Italie, ainsi que cinq décès.

Angelo Borrelli, chef de l'agence de protection civile du pays, a déclaré lundi lors d'un point de presse que 91 autres personnes sont actuellement isolées à l'intérieur de leurs maisons.

Après le pic du week-end, les voisins de l'Italie deviennent nerveux. L'Autriche étudie les contrôles aux frontières, bien que l'Allemagne ait déclaré lundi qu'elle n'envisageait pas actuellement de fermer ses frontières avec l'Italie, une tentative évidente du chef de facto de l'UE de tenter de calmer une panique à l'échelle du continent.

Ailleurs, davantage de pays resserrent les restrictions sur Koera Sud. Hong Kong a déclaré lundi qu'il empêcherait les non-résidents de Corée du Sud d'entrer à Hong Kong.

En Italie, il semble que la plupart des morts correspondent au profil des patients âgés présentant des problèmes de santé concomitants. Un des deux décès les plus récents serait un homme du village de Val Alzano Lombardo. Il est décédé à l'hôpital Papa Giovanni XXIII de Bergame, près de Milan. L'hôpital a déclaré que l'homme de 83 ans (les rapports sur son âge diffèrent) avait un grave problème de santé sous-jacent, mais il n'a pas précisé de quoi il s'agissait, selon CNN .

Alors que les responsables de l'OMS ont achevé les préparatifs de leur grande conférence de presse lundi matin, Pékin a annoncé qu'il retarderait le Congrès national du peuple, prévu pour début mars. Cette décision a été télégraphiée longtemps à l'avance par les médias.

Des responsables ont annoncé lundi que les principales réunions politiques, qui devaient initialement avoir lieu le 5 mars, seraient reportées. Les analystes ont déclaré que le gouvernement de Pékin s'inquiétait de l'optique d'organiser un événement public à grande échelle alors que des millions de personnes vivent sous verrouillage. Nous sommes d'accord - ce ne serait pas un bon coup d'oeil pour le PCC en ce moment, surtout après toutes ces vidéos de policiers rassemblant des contrevenants au verrouillage qui essayaient probablement de trouver quelque chose à manger.

Le président Xi a déclaré un jour plus tôt que la Chine traversait une "crise" qui aurait inévitablement un impact sur l'économie du pays. Mais quelles que soient les retombées, il a promis que ce serait bref et gérable.

Après le départ de l'équipe de l'OMS de Wuhan, les autorités locales ont pris une décision extraordinaire: tout à coup, les plus hauts responsables des villes ont annoncé un assouplissement de l'isolement de la ville. Des millions se réjouirent.

Mais ils ont rapidement été déçus: parce que trois heures plus tard, l'ordre a été inversé, nous supposons, après que Pékin en eut vent.

Selon le SCMP, l'annonce rétractée a été publiée par un «groupe de travail subordonné» qui n'a pas reçu l'approbation officielle de ses supérieurs. Les responsables seront «réprimandés». Le verrouillage est en vigueur depuis le 23 janvier.

L'ordonnance aurait permis aux non-résidents sans symptômes et sans contact avec des patients infectés de partir, une décision qui aurait libéré des milliers d'étudiants étrangers .

Dans d'autres nouvelles, Guangdong, la deuxième province la plus touchée de Chine, a abaissé son niveau d'alerte, les responsables locaux affirmant que l'épidémie a été principalement confinée au Hubei.

Comme nous l'avons signalé hier soir, les chiffres publiés lundi matin en Chine ont fait état de 409 nouveaux cas de nouveau coronavirus et de 150 nouveaux décès dimanche. Cela porte le nombre total de cas confirmés à 77 150, avec un nombre de morts de 2 592 (qui sera plus élevé si les décès en Iran sont confirmés). La majorité des nouveaux cas, 398, se sont produits au Hubei.

En Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu se bat pour son avenir politique lors d'une élection critique à venir qui pourrait le voir emprisonné s'il ne conserve pas le pouvoir. Les mesures énergiques visant à contenir les étrangers soupçonnés d'être porteurs du virus ne sont donc pas une surprise. Dans la dernière étape pour contenir le virus, Israël enverra des centaines de ressortissants d'Asie de l'Est dans leur pays d'origine dans les prochains jours, selon la Israel Airport Authority.

.La compagnie aérienne vietnamienne Bamboo Airways suspend tous ses vols vers la Corée du Sud à partir du 26 février.

En terminant, nous vous apportons les commentaires de Warren Buffett dans une interview avec CNBC, dont un clip a été publié lundi. L '«oracle d'Omaha» a déclaré que le virus est «une substance effrayante». Mais cela ne devrait pas influer sur les décisions des humains d'acheter ou de vendre des actions, a déclaré Buffett, faisant allusion à l'ancien axiome de Ben Graham selon lequel les actions devraient être achetées et détenues en fonction de la valeur fondamentale de la société sous-jacente.

par yoman » 24 févr. 2020 14:11

Concernant le coronavirus, il me semble important d'analyser les personnes qui décèdent. Selon ce que j'ai lu, la majorité avaient des affections auparavant. Par ailleurs, l'analyse des tranches d'âge des personnes affectées me semble également un facteur important. Si vous faites partie de ces tranches à risque, une protection pourra avoir un intérêt en cas de propagation du virus. J'ai l'impression que l'on tombe dans une psychose (alimentée fortement par les médias - qu'il ne faut pas regarder pour rester positif ou filtrer l'information) alors que de nombreuses maladies saisonnières font bien plus de ravage chaque année dans le monde.

par Anne-Sophie » 24 févr. 2020 14:14

:top: yann

par Bobo » 24 févr. 2020 14:17

oui Yann, mais les maladies saisonnières on les connaît et on sait les soigner, contrairement à ce nouveau virus

par ConfidentChart » 24 févr. 2020 14:17

@yoman les médias ne sont malheureusement plus des sources fiables d'informations, il y'a toujours une dynamique sensationnaliste qui les gangrènent

par yoman » 24 févr. 2020 14:18

@Anne-Sophie
J'espère que tu vas bien. J'ai pris le train sur le pull-back DOW à 23% du range asie ce matin. Je l'ai laissé laissé breaker sud sous le plus bas du range asie, faire son pull-back (à vrai dire, je l’attendais à 38%) mais la Bougie sur 23% annonçait le départ du tgv.
tu as vu ce qui s'est passé sur les différentes extensions ensuite et ce qu'il fait maintenant sur 333% :joker:

par Jérem » 24 févr. 2020 14:18

:top: Merci Yann de recentrer le débat ^^
Ca évite de prendre de tout prendre comme des vérités et tomber dans la psychose :)

par TDTrading » 24 févr. 2020 14:18

Salut la file !!

merci pour l'open...
question technique : ig web en PLS chez moi depuis ce matin ? vous aussi ? (pour ceux qui utilise ig web)

par Bobo » 24 févr. 2020 14:19

J'adore Warren Buffet, mais j'ai du mal à croire qu'il ne prenne pas en compte la psychologie humaine dans son raisonnement : En terminant, nous vous apportons les commentaires de Warren Buffett dans une interview avec CNBC, dont un clip a été publié lundi. L '«Oracle d'Omaha» a déclaré que le virus est «une substance effrayante». Mais cela ne devrait pas influer sur les décisions des humains d'acheter ou de vendre des actions, a déclaré Buffett, faisant allusion à l'ancien axiome de Ben Graham selon lequel les actions devraient être achetées et détenues en fonction de la valeur fondamentale de la société sous-jacente.

En même temps, il en profitera pour acheter moins cher. ;)
Sacré Warren.

par Onmyway » 24 févr. 2020 14:20

Un beau M en 15 Min sur le DAX...

par Florian » 24 févr. 2020 14:23

Oblique Dax :lol:

par Stochastic » 24 févr. 2020 14:23

ne prête pas ton smartphone
ferme la bouche
communique par sms :lol: :oops: :lol:

par Anne-Sophie » 24 févr. 2020 14:24

Hello Yann
Oui j'ai étudié ce we et je commence à comprendre. Je ne sais pas si tu as vu (page 17) mais ce matin j'ai tenté une analyse selon ce que tu m'avais montré jeudi et vendredi.
Incroyable comme ils sont réactifs ces niveaux!

Et a midi quand j'attendais si W, il est monté jusqu'à 261 et hop vers le as à nouveau.
Pour le moment, je n'ai rien fait. Cet après-midi j'ai une reunion à 15h15, j'espere que cela ne va pas durer trop longtemps

par Deejay87 » 24 févr. 2020 14:24

Allez j y go

Sinon je ne pense pas qu on soit encore proche « du krach » tant attendu, pour moi on part sur une correction moyen long terme et y aura encore au moins une belle vague de hausse en 2020

Oubliez pas trump ! Il est plus fort que le coronavirus pour faire bouger les marchés ! Lol

Bonne après-midi à tous

par Anne-Sophie » 24 févr. 2020 14:27

Juste une remarque, le coronavirus est très bien connu des infectiologues, c'est cette souche là q'il faut etudier un peu plus

par yoman » 24 févr. 2020 14:29

@Anne-Sophie
désolé pas vu ton message, je vais regarder. J'étais pris dans mes analyses ce matin. Le lundi matin n'est en général pas ma meilleure matinée et je dois rester concentré.
Ok, je viens de lire, c'est bien celà. Il y a un orphelin qui me dérange pour le moment. Le 61.8% du range asie à 28627 cfd à risque limité qui pourrait être également l'extension à 127% du range Europe (9h-15h30). Je vais suivre avec attention l'open US.

par Anne-Sophie » 24 févr. 2020 14:31

Si tu as un peu de temps pour regarder je suis preneuse de tes commentaires et j'ai aussi des questions mais rien ne presse!

par Stochastic » 24 févr. 2020 14:31

le coronavirus
une bactérie qui fait le bonheur des marchés

par TREVE T-1000 » 24 févr. 2020 14:34

le dax s enfonce avant l open des marché us