falex a écrit : ulous , j'apprécie toute remarque constructive ça fait avancer, ne t'inquiète pas.
Ces trades sont "automatique" et non aucune connaissance du marché. Donc tes remarques sont très pertinentes d'un point de vue "free-trade" mais dans mon cas celà ne s'applique pas. Ces trades sont des "bêtes" constatation statistiques sur le fait que le mrché peut donner un certains nombre de points à certains jour /heure de la semaine.
Quelques fois je fais la même analyse que toi : Mais non puorquoi ets-ce que je rentre short, toute mon AT me dit : faudrait être long ... et bien j'avoue avoir ravaler mon analyser plein de fois (pas quantifié mais plus d'une fois c'est sur).
Après ces trades sont très "bornés et ne machent que dans un setup bien défini (jour/heure/TP/SL). Donc par là je veux dire que:
Le trade est short, l'AT dirait long
mais
on peut très bien allé voir le TP en premier et finalement finir comme l'avez supposé l'AT ...
CA se compléte, tout est ensuite question de timing (TP ou SL en premier).
Je suis mauvais en AT et j'ai besoin de me rassurer car les free-trade me panique un peu, j'ai toujours l'impresison de mal positionner mes TP/SL (surtout sur les indices, moins le forex) ... donc mes straégie me rassure d'une part et d'autre part me font toucher du doigts le Money-management.
Salut!falex a écrit :Trade du jour Short sur DAX @8242
TP-31 / SL+25 / 58% de PV / TP touché 31 fois / SL touché 14 fois
TP-81 / SL+60 / 52% de PV / TP touché 9 fois / SL touché 8 fois
Les jeux sont fait.
Tant mieux, moi je scalpe principalement, et quand je suis en reel les émotion que je ressent ne sont pas du tout les mêmes, apres de grosses pertes maintenant dès que je vois du rouge c 'est le stress.Jex94 a écrit :C'est marrant toute l'importance que semblent prendre les aspects psycho de chacun, ça fait beaucoup parler en tout cas...
J'ai l'impression d'être totalement hérmétique à tout ça... pour moi y'a pas de sentiments à avoir sur les marchés, qu'on perde ou qu'on gagne : On se forme à la technique de manière totalement rigoureuse pour effectuer des achats / ventes ou l'inverse dans la même journée, pas de positions overnight, pas de bull ou bear feeling, on applique à la lettre des méthodes éprouvées par des gens d'expérience reconnus, et voila... après ça gagne, tant mieux, ça perd, tant pis... rien à fiche ! Le but étant de gagner bien entendu... et les techniques qui fonctionnent à long terme existent bel et bien, y'a qu'à se baisser pour les ramasser, les étudier et les suivre scrupuleusement. (support, resistance, tendances, indicateurs techniques, money management, levier, etc etc...)
Allé on va faire un peu de math. si on calcul le pourcentage de trade où la sommes de TP et la sommes des SL = 0 (SL + spreas)/(TP+SL)Topos a écrit : Salut!
Mon modele me donne quelque chose de similaire et sur le meme niveau:
Short DAX@8241, TP(-54), SL(+34), 64.7% prob reussite
et ca aussi aurait explose' a 10:14-10:16 aujourd'hui. Par contre la meilleur config
dans le range actuel du DAX (8200-8400) semblerait etre plutot:
Short DAX@8211, TP(-24), SL(+63), 92.8% prob reussite
mais c'est que du paper trading![]()
DéBé a écrit :Bonjour,
le CAC se promène entre 3960 et 4.000 ...
et mon ordre PUT à 4.045 attend de se déclencher ...
Et pour 16 heures ...
J'ai posé un ordre Put a 4048 depuis quelques jours déjà... on y arrivera peut etre...Alerrion a écrit :DéBé a écrit :Bonjour,
le CAC se promène entre 3960 et 4.000 ...
et mon ordre PUT à 4.045 attend de se déclencher ...
Et pour 16 heures ...
Bonjour tous le monde , Salut debé , je te trouve pas mal optimiste concernant les 4045 , du moins pour aujourd hui ? non ?
Le PIB à +1.7% montre clairement que ça va mieux...falex a écrit :Suite aux stats : Poussée haussier sur USD/JPY et baissière sur EUR/SUD et AUD/USD ...
Quelqu'un peut nous analyser le résultats des stats car je vois essentiellement du vert clair mais de là a en faire une analyse macro-économique, ça sort de mes compétences.
je tente une 1ere lecture :
PIB des USA supérieur on passe de 1% à 1,7%
Taux d'emploi non agricole des USA : on passe de 180/198 à 200.000.
Donc si je comprend : les USA produisent plus de richesse et ont créée de l'emploi : ça va mieux chez eux pour le "Quarter" écoulé ?