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Esus,
Ok, ça marche.
Tu es de quel coin ? tu vis en France ?
Ok, ça marche.

Tu es de quel coin ? tu vis en France ?
Source principale : beige book – 3 septembre 2025
(collecte arrêtée au 25 août 2025, préparé par la FED de Philadelphie)
Focus par grandes tendances régionales
Croissance / Activité
Nord-Est (Boston, Philadelphie) : léger mieux (activité en hausse légère à modeste), mais visibilité entamée par l’incertitude liée aux tarifs. New York recule légèrement. Chicago en hausse modeste ; St. Louis inchangé ; Minneapolis en léger recul ; Kansas City plat ; Dallas modeste hausse ; San Francisco léger recul. Lecture marchés: tableau ni récessionniste ni euphorique, plutôt “soft landing” fragile — favorable aux indices larges (S&P 500) tant que les bénéfices tiennent, mais avec dispersion sectorielle.
(Federal Reserve)
Consommation
Général : dépenses plates/en baisse ; forte sensibilité prix ; promotions pour soutenir volumes ; tourisme domestique OK, international plus faible ; entretien auto en hausse au détriment du neuf dans certaines zones. Impacts: pression sur Discretionary (S&P 500 & DJIA), marges retail/hôtellerie compressées ; soutien relatif à des valeurs après‑vente/“value” consommation. Tech grand public peu concernée ici ; la pub/voyage restent plus mixtes (nasdaq neutre à légèrement négatif côté travel).
(Federal Reserve)
Immobilier (résidentiel & commercial) / Capex
Centres de données : point fort transversal (mentionné par Philadelphie, Cleveland, Chicago), avec demande d’énergie en hausse (Atlanta, Kansas City). Résidentiel : léger mieux par endroits (Boston, Minneapolis : permis en hausse), faiblesse persistante ailleurs ; CRE globalement mou hors data centers. Impacts: nasdaq (semi, équipement, cloud/IA infrastructure) et industrials/équipement électrique du S&P 500 bénéficient ; utilities gagnent en volumes mais restent sensibles aux taux.
(Federal Reserve)
Emploi / Salaires
Emploi : stable à en léger repli (un District en baisse nette), embauches prudentes, plus d’attrition ; disponibilité de la main‑d’œuvre immigrée en baisse dans plusieurs Districts (tension pour construction). Salaires : modestes à modérés, parfois en décélération. Impacts: apaisement des coûts salariaux soutient les marges (S&P 500/DJIA), et renforce l’idée d’un biais accommodant futur de la FED, porteur pour les valeurs de duration (tech/nasdaq, growth).
(Federal Reserve)
Inflation / Prix
Prix : modérés dans 10 Districts ; intrants plus tendus que les prix de vente ; tarifs/droits de douane cités quasi partout ; hausses marquées sur assurances, utilities, services tech ; pouvoir de fixation limité → marges sous pression dans le mid‑market. Plusieurs Districts anticipent poursuite des hausses, parfois accélération. Impacts: mix “marges vs. volumes” défavorable à des poches discrétionnaires et PME ; mais si la FED valide un cycle de baisses (plusieurs responsables l’évoquent pour septembre), cela soutiendrait multiples et secteurs sensibles aux taux (immobilier coté, tech).
(Federal Reserve, Reuters+1)
Points saillants par District (échantillon rapide)
NY : activité -, prix de vente + modéré, intrants + fort.
Phila/Cleveland/Chicago : data centers en essor ; Chicago : conditions financières un peu assouplies.
ATL : activité - léger, logement + léger, CRE -, crédit +.
MINN : activité/emploi - léger, conso -, manufacturing -, immobilier plat.
KC : plat, emploi - modeste, pressures d’intrants larges.
DAL : + modeste, logement faible, prix toujours élevés.
SF : - léger, emploi -, prix + modeste ; immobilier largement inchangé.
(collecte arrêtée au 25 août 2025, préparé par la FED de Philadelphie)
Focus par grandes tendances régionales
Croissance / Activité
Nord-Est (Boston, Philadelphie) : léger mieux (activité en hausse légère à modeste), mais visibilité entamée par l’incertitude liée aux tarifs. New York recule légèrement. Chicago en hausse modeste ; St. Louis inchangé ; Minneapolis en léger recul ; Kansas City plat ; Dallas modeste hausse ; San Francisco léger recul. Lecture marchés: tableau ni récessionniste ni euphorique, plutôt “soft landing” fragile — favorable aux indices larges (S&P 500) tant que les bénéfices tiennent, mais avec dispersion sectorielle.
(Federal Reserve)
Consommation
Général : dépenses plates/en baisse ; forte sensibilité prix ; promotions pour soutenir volumes ; tourisme domestique OK, international plus faible ; entretien auto en hausse au détriment du neuf dans certaines zones. Impacts: pression sur Discretionary (S&P 500 & DJIA), marges retail/hôtellerie compressées ; soutien relatif à des valeurs après‑vente/“value” consommation. Tech grand public peu concernée ici ; la pub/voyage restent plus mixtes (nasdaq neutre à légèrement négatif côté travel).
(Federal Reserve)
Immobilier (résidentiel & commercial) / Capex
Centres de données : point fort transversal (mentionné par Philadelphie, Cleveland, Chicago), avec demande d’énergie en hausse (Atlanta, Kansas City). Résidentiel : léger mieux par endroits (Boston, Minneapolis : permis en hausse), faiblesse persistante ailleurs ; CRE globalement mou hors data centers. Impacts: nasdaq (semi, équipement, cloud/IA infrastructure) et industrials/équipement électrique du S&P 500 bénéficient ; utilities gagnent en volumes mais restent sensibles aux taux.
(Federal Reserve)
Emploi / Salaires
Emploi : stable à en léger repli (un District en baisse nette), embauches prudentes, plus d’attrition ; disponibilité de la main‑d’œuvre immigrée en baisse dans plusieurs Districts (tension pour construction). Salaires : modestes à modérés, parfois en décélération. Impacts: apaisement des coûts salariaux soutient les marges (S&P 500/DJIA), et renforce l’idée d’un biais accommodant futur de la FED, porteur pour les valeurs de duration (tech/nasdaq, growth).
(Federal Reserve)
Inflation / Prix
Prix : modérés dans 10 Districts ; intrants plus tendus que les prix de vente ; tarifs/droits de douane cités quasi partout ; hausses marquées sur assurances, utilities, services tech ; pouvoir de fixation limité → marges sous pression dans le mid‑market. Plusieurs Districts anticipent poursuite des hausses, parfois accélération. Impacts: mix “marges vs. volumes” défavorable à des poches discrétionnaires et PME ; mais si la FED valide un cycle de baisses (plusieurs responsables l’évoquent pour septembre), cela soutiendrait multiples et secteurs sensibles aux taux (immobilier coté, tech).
(Federal Reserve, Reuters+1)
Points saillants par District (échantillon rapide)
NY : activité -, prix de vente + modéré, intrants + fort.
Phila/Cleveland/Chicago : data centers en essor ; Chicago : conditions financières un peu assouplies.
ATL : activité - léger, logement + léger, CRE -, crédit +.
MINN : activité/emploi - léger, conso -, manufacturing -, immobilier plat.
KC : plat, emploi - modeste, pressures d’intrants larges.
DAL : + modeste, logement faible, prix toujours élevés.
SF : - léger, emploi -, prix + modeste ; immobilier largement inchangé.
S&p plus vert
@plim oui Lyon
spx le + vert
sp repasse au milieu
Treve,
Connais tu Bruno Groning?
C'était un grand guérisseur Allemand d'après seconde guerre mondiale.
Il était en lien avec Dieu et faisait des miracles sur certaines personnes.
Au début cela me faisait penser à une secte et après coup je me suis dit qu'il devait vraiment être en lien avec la puissance divine.
Il y pas mal de vidéos sur la toile.
Connais tu Bruno Groning?
C'était un grand guérisseur Allemand d'après seconde guerre mondiale.
Il était en lien avec Dieu et faisait des miracles sur certaines personnes.
Au début cela me faisait penser à une secte et après coup je me suis dit qu'il devait vraiment être en lien avec la puissance divine.
Il y pas mal de vidéos sur la toile.
vous avez apeu pres la meme chose ?
Dom21
non je ne connais pas
j ai deja faite un témoignage sur ma foi tu devrait lire
viewtopic.php?f=63&t=47819&start=0&hili ... 20ma%20foi
non je ne connais pas
j ai deja faite un témoignage sur ma foi tu devrait lire
viewtopic.php?f=63&t=47819&start=0&hili ... 20ma%20foi
Voici ce que contient (à ce stade) la vidéo live : l’audition de Stephen Miran devant la commission bancaire du Sénat sur sa nomination comme gouverneur de la FED.
Résumé express
Dans ses remarques liminaires, Miran insiste qu’il prendra des décisions fondées sur l’analyse macroéconomique et qu’il entend préserver l’indépendance du FOMC.
Il rappelle les mandats de la FED (stabilité des prix, emploi maximum, taux de long terme modérés) et décrit la gestion de la liquidité du système financier comme une mission clé.
banking.senate.gov
Il présente son parcours (Harvard, marchés taux/devises, CEA) et souligne l’importance des coûts d’emprunt pour les ménages et les entreprises.
banking.senate.gov
Le cœur du débat politique porte sur l’indépendance de la FED, sur fond de tentative de révocation de Lisa Cook et des pressions pour baisser rapidement les taux ; Miran adopte un ton rassurant sur l’indépendance
Résumé express
Dans ses remarques liminaires, Miran insiste qu’il prendra des décisions fondées sur l’analyse macroéconomique et qu’il entend préserver l’indépendance du FOMC.
Il rappelle les mandats de la FED (stabilité des prix, emploi maximum, taux de long terme modérés) et décrit la gestion de la liquidité du système financier comme une mission clé.
banking.senate.gov
Il présente son parcours (Harvard, marchés taux/devises, CEA) et souligne l’importance des coûts d’emprunt pour les ménages et les entreprises.
banking.senate.gov
Le cœur du débat politique porte sur l’indépendance de la FED, sur fond de tentative de révocation de Lisa Cook et des pressions pour baisser rapidement les taux ; Miran adopte un ton rassurant sur l’indépendance
Christopher (“Chris”) Pilkerton.
Il est nommé par la Maison Blanche pour devenir Assistant Secretary of the Treasury for Investment Security (le poste qui chapeaute le CFIUS, l’organe qui contrôle les investissements étrangers sensibles). Il témoigne aujourd’hui devant la commission bancaire du Sénat dans la même séance que la nomination de Stephen Miran.
banking.senate.gov
Congress.gov
Repères rapides :
Poste actuel : Acting General Counsel (conseiller juridique par intérim) du Département du Trésor depuis juin 2025.
U.S. Department of the Treasury
Parcours : ex-administrateur par intérim et conseiller juridique de la Small Business Administration (SBA) sous Trump ; auparavant procureur à Manhattan, puis fonctions à la SEC et en conformité chez JPMorgan.
sba.gov
En clair : s’il est confirmé, Pilkerton pilotera le CFIUS et donc les décisions américaines sur les prises de participation étrangères présentant un enjeu de sécurité nationale.
Il est nommé par la Maison Blanche pour devenir Assistant Secretary of the Treasury for Investment Security (le poste qui chapeaute le CFIUS, l’organe qui contrôle les investissements étrangers sensibles). Il témoigne aujourd’hui devant la commission bancaire du Sénat dans la même séance que la nomination de Stephen Miran.
banking.senate.gov
Congress.gov
Repères rapides :
Poste actuel : Acting General Counsel (conseiller juridique par intérim) du Département du Trésor depuis juin 2025.
U.S. Department of the Treasury
Parcours : ex-administrateur par intérim et conseiller juridique de la Small Business Administration (SBA) sous Trump ; auparavant procureur à Manhattan, puis fonctions à la SEC et en conformité chez JPMorgan.
sba.gov
En clair : s’il est confirmé, Pilkerton pilotera le CFIUS et donc les décisions américaines sur les prises de participation étrangères présentant un enjeu de sécurité nationale.
Voici le résumé des propos de Chris Pilkerton (nommé Assistant Secretary for Investment Security, en charge du CFIUS) à l’audition de ce jour :
Il souligne que la fonction est centrale pour la sécurité nationale et la croissance économique : l’Amérique est ouverte aux affaires, mais il faut rester vigilant pour que l’IDE n’aide pas les adversaires des États-Unis.
banking.senate.gov
Il met en avant un équilibre pro-business + sécurité : l’investissement étranger doit créer des emplois, renforcer l’industrie et faire avancer les technologies, sans compromis sur la protection des actifs, compétences et données américaines.
banking.senate.gov
Parcours et compétences : juriste avec formation en économie internationale, data/IA/ML ; ex-procureur à New York (narcotiques/blanchiment), SEC (enforcement), conformité privée, SBA (conseiller juridique puis administrateur par intérim), Trésor (Principal Deputy General Counsel).
banking.senate.gov
Il promet de travailler étroitement avec la Commission et les équipes de carrière du Trésor, et d’être résolu dans sa mission de filtrage des investissements sensibles au titre du CFIUS.
Il souligne que la fonction est centrale pour la sécurité nationale et la croissance économique : l’Amérique est ouverte aux affaires, mais il faut rester vigilant pour que l’IDE n’aide pas les adversaires des États-Unis.
banking.senate.gov
Il met en avant un équilibre pro-business + sécurité : l’investissement étranger doit créer des emplois, renforcer l’industrie et faire avancer les technologies, sans compromis sur la protection des actifs, compétences et données américaines.
banking.senate.gov
Parcours et compétences : juriste avec formation en économie internationale, data/IA/ML ; ex-procureur à New York (narcotiques/blanchiment), SEC (enforcement), conformité privée, SBA (conseiller juridique puis administrateur par intérim), Trésor (Principal Deputy General Counsel).
banking.senate.gov
Il promet de travailler étroitement avec la Commission et les équipes de carrière du Trésor, et d’être résolu dans sa mission de filtrage des investissements sensibles au titre du CFIUS.
Qui est Jonathan Burke ?
Cadre dirigeant de Citigroup (directeur général, responsable mondial de la conformité sanctions bancaires depuis fin 2023). Il a été nommé par la Maison Blanche pour le poste d’Assistant Secretary for Terrorist Financing (Trésor US) – la fonction qui pilote la politique sanctions/AML-CFT au niveau fédéral. Il avait déjà servi au Trésor (TFI) 2008–2012 comme conseiller politique.
Banking Dive
Congress.gov
Ce qu’il a dit à l’audition (discours d’ouverture)
Remerciements d’usage et rappel du rôle clé de l’office « Terrorist Financing » dans la sécurité nationale et la protection du système financier, les sanctions étant un outil central de la réponse géopolitique des États-Unis.
banking.senate.gov
Retour d’expérience : au Trésor, contribution aux efforts pour endiguer l’accès illicite de l’Iran au système financier et pour renforcer les cadres AML/CFT ; dans le privé (banque US globale), gestion concrète des sanctions face à des règles divergentes selon les pays.
banking.senate.gov
Diagnostic : la finance est indissociable de la technologie ; chaînes financières plus complexes ; criminels et entités sanctionnées peuvent masquer identité et flux → le Trésor doit suivre le rythme de l’innovation.
banking.senate.gov
Quatre priorités proposées s’il est confirmé :
1/ Détecter vite les nouvelles vulnérabilités de l’écosystème financier.
2/ Promouvoir un régime réglementaire “risk-based” efficace et compatible avec la compétitivité des entreprises US.
3/ Assurer que les sanctions aient des objectifs clairs et une communication nette aux acteurs privés sur les attentes de conformité.
4/ Encourager et inciter l’innovation du Secteur privé via un dialogue constructif sans crainte de “non-conformités techniques”
Cadre dirigeant de Citigroup (directeur général, responsable mondial de la conformité sanctions bancaires depuis fin 2023). Il a été nommé par la Maison Blanche pour le poste d’Assistant Secretary for Terrorist Financing (Trésor US) – la fonction qui pilote la politique sanctions/AML-CFT au niveau fédéral. Il avait déjà servi au Trésor (TFI) 2008–2012 comme conseiller politique.
Banking Dive
Congress.gov
Ce qu’il a dit à l’audition (discours d’ouverture)
Remerciements d’usage et rappel du rôle clé de l’office « Terrorist Financing » dans la sécurité nationale et la protection du système financier, les sanctions étant un outil central de la réponse géopolitique des États-Unis.
banking.senate.gov
Retour d’expérience : au Trésor, contribution aux efforts pour endiguer l’accès illicite de l’Iran au système financier et pour renforcer les cadres AML/CFT ; dans le privé (banque US globale), gestion concrète des sanctions face à des règles divergentes selon les pays.
banking.senate.gov
Diagnostic : la finance est indissociable de la technologie ; chaînes financières plus complexes ; criminels et entités sanctionnées peuvent masquer identité et flux → le Trésor doit suivre le rythme de l’innovation.
banking.senate.gov
Quatre priorités proposées s’il est confirmé :
1/ Détecter vite les nouvelles vulnérabilités de l’écosystème financier.
2/ Promouvoir un régime réglementaire “risk-based” efficace et compatible avec la compétitivité des entreprises US.
3/ Assurer que les sanctions aient des objectifs clairs et une communication nette aux acteurs privés sur les attentes de conformité.
4/ Encourager et inciter l’innovation du Secteur privé via un dialogue constructif sans crainte de “non-conformités techniques”
Elizabeth Warren est la sénatrice démocrate du Massachusetts, et la cheffe de file (Ranking Member) des démocrates à la commission bancaire du Sénat américain. Ancienne professeure de droit, elle est une figure de la protection des consommateurs et du contrôle financier.
banking.senate.gov
Son discours (résumé)
Elle affirme que le Sénat tient “la mauvaise audition” : au lieu de confirmer Stephen Miran, la commission devrait enquêter sur les attaques de Donald Trump contre l’indépendance de la FED (notamment la tentative de révocation de la gouverneure Lisa Cook).
banking.senate.gov
Elle accuse la Maison Blanche de vouloir “s’emparer de la FED” pour en faire un outil politique, après ne pas avoir fait baisser le coût de la vie comme promis. Elle énumère des prix toujours élevés (alimentation, énergie, logement, santé, fournitures scolaires).
banking.senate.gov
Message central : “Si nous transformons la FED en ballon politique, les Américains en paieront le prix.” Elle cite des exemples historiques (Nixon dans les années 1970) et étrangers (Turquie, Argentine) où l’ingérence politique a nourri l’Inflation.
banking.senate.gov
Elle demande de reporter la confirmation de Miran et de tenir d’abord une audition de contrôle sur l’indépendance de la FED ; les démocrates de la commission ont écrit en ce sens.
banking.senate.gov
Son discours (résumé)
Elle affirme que le Sénat tient “la mauvaise audition” : au lieu de confirmer Stephen Miran, la commission devrait enquêter sur les attaques de Donald Trump contre l’indépendance de la FED (notamment la tentative de révocation de la gouverneure Lisa Cook).
banking.senate.gov
Elle accuse la Maison Blanche de vouloir “s’emparer de la FED” pour en faire un outil politique, après ne pas avoir fait baisser le coût de la vie comme promis. Elle énumère des prix toujours élevés (alimentation, énergie, logement, santé, fournitures scolaires).
banking.senate.gov
Message central : “Si nous transformons la FED en ballon politique, les Américains en paieront le prix.” Elle cite des exemples historiques (Nixon dans les années 1970) et étrangers (Turquie, Argentine) où l’ingérence politique a nourri l’Inflation.
banking.senate.gov
Elle demande de reporter la confirmation de Miran et de tenir d’abord une audition de contrôle sur l’indépendance de la FED ; les démocrates de la commission ont écrit en ce sens.
DeltaMike tu regardes le volume ??
le S&P il monte bien aller le nq up 23545
J'ai dû faire à peu près les mêmes trades que toi
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