ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 24 oct. 2024 20:44

expression que j'ai entendu...gamin...quand je me promenais dans les rues ;)
https://www.expressio.fr/expressions/ca-fait-la-rue-michel

par DeltaMike » 24 oct. 2024 20:50

Merci Christelle!

Je suis en débriefing:

La journée d'hier, fût une journée "modèle" pour rentrer dans la tendance
La journée d'aujourd'hui est une journée "modèle" pour ne surtout pas rentrer en tendance.

j'ai essayé de faire exactement comme mes 4 pertes d'aujourd"hui sur démo. Même configuration:

on a une horreur sans nom. (demo)
Capture.JPG
Capture.JPG (35.55 Kio) Vu 362 fois

par DeltaMike » 24 oct. 2024 20:54

on est resté dans des ranges incroyablement lassants:

lorsque le cours changeait de range, il en re faisait un autre.
Capture.JPG
Capture.JPG (30.52 Kio) Vu 361 fois
On dirait une tête de moustique qui te nargue car il viens de te piquer :bravo: :bravo:

C'est lors du changement, que j'ai cru à une tendance---> entrée sur renko (3pts)
Ca ne peut pas marcher.

Heureusement que je n'ai pas insisté :prier: ça aurait été une cata, un carnage!
Des mauvais souvenirs me remontent comme des vieux relents de raclette mal digérée.

on va essayer de prendre du recul avec un graph au plus du double renko.

Le setup est simple: un rebond hors des bandes de Keltner.
En renko 3 j'en ai eu plein

vla la photo avec du renko 8:
Capture.JPG
Capture.JPG (162.27 Kio) Vu 360 fois
par contre en renko 8 j'en ai eu ...zero ...rien : les bandes de K. montrent bien un range quasi parfait. depuis le début de l'ouverture (il est 21h) tres peu de briques ont rebondit en dehors des bandes. On voit à coté une période favorable (facile à voir a postériori ..c'est vrai) qui a eu lieu hors séance.

il y aune toute petite periode favorable (en bleu dans le range)...en limite des bandes....Sur le renko 3 pts , il aurait été possible de rentrer selon le schéma habituel...pas de gros gains....des BE ou petits gains.

On va essayer de lever un peu mieux la tête, depuis longtemps je n'étais pas tombé dans ce piège. En plus comme je travaille ma patience....les pertes en furent majorées .

Demain je reste en réel sur option ( ou là j'ai rien a débriefer...j'ai juste perdu un trade en abaissant mon risque à la valeur de la prime)

par ChristelleP » 24 oct. 2024 21:01

:mercichinois:

par DeltaMike » 25 oct. 2024 09:21

Vendredi 25

ce matin on regarde la même style de trading mais en ajoutant un dézoom ( renko x 2 )sur la journée
Cela va permettre de m'aider un peu.

je vais regarder quelques journées au pif, regarder un peu un autre actif (une paire de monnaie qui range souvent) pour éviter le piège classique du (j' achète en haut d'un range)

par DeltaMike » 25 oct. 2024 09:26

Sinon les options sont à 13 $ pour une VI de 14%...classique...pas de position le matin..on va attendre 16h15 16h30...sans trop anticiper cette fois-ci (hiers j'ai peut être un peu anticipé "chartistement" parlant...difficile à dire: les paramètre sur la grille furent correct )

par DeltaMike » 25 oct. 2024 20:54

Pour ce dernier jour de la semaine, j'ai décidé de piocher dans mon historique de pertes.

j'en conclue que je n'ai pas (réussi à ) respecté une règle d'or: gagner plus que perdre. c'est idiot.

j'ai trouvé cependant, une période datant de l'année dernière ou j'avais réussi a encaisser 400 euros sur une semaine avec une myriade de petit trades...le problème est que le stop était tres grand a cause de la configuration chartiste. Un stop me coutait 3 jours de réussite. deux stops: la semaine.

je me rappelle bien avoir avoir trouvé une technique "idéale", mais hélas la deuxième semaine, plouf trois stop la même journée: toute la semaine passée de perdue! J'ai été chercher dans mes notes...( je garde tout) et aujourd'hui j'ai décidé de la ressortir, mais l' appliquer à l'envers.
Capture.JPG
Capture.JPG (26.44 Kio) Vu 330 fois
au début je retrouve les mêmes pertes bien en ordre ( mes ex-gains)...je suis decendu a presque 70 pts. ....Et puis à un moment la methode c'est mise à dérailler....les gains ont remplacé les pertes.
Pour mes ex gain j'ai mis un stop à 12 pts sur le dow cfd à risque limité.

et j'ai repris la même config pour placer mon tp ( mes ex-pertes)

en réalité j'allais chercher 3 ou 4 points dans mon ancienne methode...et j'avais un levier terrible.

Au final cela donne une courbe de gain qui termine en positif.
C'est pas facile. de rester concentré sur un truc à faire à l'envers.

question methode renko, hier j'ai pris 60 points de perte ( 0.5 le point)

j'ai ajouté un "dézoom" en double renko pour voir si on est empêtré dans un range.

cela donne :
Capture.JPG
Capture.JPG (30.89 Kio) Vu 327 fois

par DeltaMike » 25 oct. 2024 21:13

dans cette méthode, j'ai SL-10 et TP+10

la bonne nouvelle est que je n'ai pas eu de phase perdante...mais la courbe montre des variations trop aléatoires ( ce n'est peut être pas une mauvaise chose)

j'ai respecté mon plan et j'ai pu éviter de trader dans le mauvais sens a cause d'un range.

Donc si je fait une synthèse des deux courbes .

il faut entrer en position sans tomber dans le piege qui impacte toute methode
il faut trouver le moyen de gagner plus que de perdre ( et peut être pas chercher du winrate à 90%)

facile à dire...j'ai l'impression d'avoir ré-inventé l'eau chaude.

ensuite , normalement la loi du plus grand nombre fera son office grace à sa variance.

au programme de la semaine prochaine: continuer à produire un grand nombre d'échantillons en tradant ( pas en back test....j'ai besoin du live pour observer le marché, il y a des moments importants ou il est bon de ne pas trader. et j'ai besoin d'y inclure les fautes d'attention, les retard, les pauses pipi, les pauses café.... ( je n'aime pas les back test froids)

enfin....augmenter la part des gain sans toucher aux pertes.

c'est l'éternel problème : encaisser tout de suite ou plus tard? . Tout est dépendant entre les gains et les pertes...

on va se vider l'esprit ce week end!

par DeltaMike » 25 oct. 2024 21:14

coté option: rien fait ...mes test sont épuisants et m'on pris toute mon attention...

par nuts » 25 oct. 2024 21:49

c'était sérieux pour ta femme qui prendra systématiquement des positions contraires aux tiennes ?
il y a quand même un problème de timing
si du long terme on s'en fiche
mais si scalping agressif ➡️ parfois le temps de cliquer ça se retourne 🤔

par DeltaMike » 25 oct. 2024 21:59

Très sérieux,
Si je perds constamment, alors l’autre gagne constamment. Il n’y a pas de secret. Il reste que les frais à prendre en compte.

Je n’ai pas encore fini l’expé

par nuts » 25 oct. 2024 22:01

il y a aussi la latence.
il y aura une latence entre vos clics respectifs
tu vas voir ça va être compliqué si c'est du très court terme

par DeltaMike » 25 oct. 2024 23:02

Pas trop court terme quand même. La latence ne me gêne pas trop. On prend un tp de 20 pts et un sl de 20 pts. Je rentre en suivant un de mes setup qui m’à fait perdre. Je coupe quand je veux, l’autre poste fait exactement le contraire, j’essaye de rattraper une mauvaise perte.....et je perd systématiquement....et l’autre gagne. Tant que je perd je continue, je coupe mes gains car le petit gain me suffit.....je recule mon stop. Toutes les betises ..... l’autre poste de trading gagne des belles sommes. Et moi je perd....Pourtant, j’essaye de gagner car celui qui perd .....c’est celui ( ou celle) qui doit faire le ménage, faire à bouffer, faire toutes les courses , le linge, pendant une semaine!!!
Donc j’ai bien envie de gagner. Des fois j'arrive à reprendre mes pertes avec un gros coup de levier, mais ça marche pas toujours. L’expé dure pendant la séance du dax 3 heures par jour. J’ai perdu une jolie somme. Quand on regarde l’autre poste....c’est magnifique....

C’est à étudier ....faut il penser à l’envers pour réussir?

Je continue l’expé la semaine prochaine, sans faire de bêtises cette fois, avec ma méthode renko.

On regardera quelle semaine à gagné le plus.

par DeltaMike » 29 oct. 2024 09:46

Mardi 29

il fait beau, enfin...marre des épisodes de pluie diluviennes!

vi14%
13$

hiers, j'ai réussit à piquer 90% de la prime sur une vente de put. pas loin de 40$

on attend la séance.

entrainement scalping tranquillou pour faire des données.

par DeltaMike » 30 oct. 2024 12:41

mercredi:

fait super beau
vi17% à 14$ ...

toujours le même entrainement
ce soir en after, on posera deux achats en strdle pour rigoler.

par DeltaMike » 30 oct. 2024 17:17

aujourd'hui, j'ai laissé tomber le SP500: ca fait un moment que je trade les options SP500 et le nasdac en entrainement scalping

je vais essayer de tout faire sur le nasdac: QQQ pour les options sur ETF avec peu de spread, et le nasdac en cfd à risque limité 'ou le MNQ en future pour plus tard). Cela me permet d'avoir un seul instrument à surveiller. J'ai le QQQ en temps réel: donc c'est bon.

même methode entre scalping sur cfd à risque limité et option. toujours le même entrainement.

le seul truc un peu baroque c'est que le qqq ( qui est sensé suivre le nasdac) cote à 498.23 et non pas au dixième comme le spy pour le SP500

bon ca ne me dérange pas du tout
Capture.JPG
Capture.JPG (30.6 Kio) Vu 224 fois

par DeltaMike » 30 oct. 2024 17:24

donc vente exclusivement à Delta 0.4 ou 0.3 voir 0.2 en tout début de séance. stop à valeur de perte de 10$ et "TP" à 30$ environ ( approximatif: le temps de virer l'ordre stop et le remplacer par un ordre limite pour sortir)

Un lot pour une couverture de 4800$, donc je reste prudent en cas d'assignation.

je cherche un RR=3 ...ou 2 en fonction des tests.

par DeltaMike » 30 oct. 2024 19:49

j'ai calculé que si le cours arrive sur la ligne violette on sera aux alentours de -10$ de perte
je vais aller chercher 30 $ donc RR=3 (prise de position à la ligne verte)

si le cours met du temps à revenir sur la ligne violette, le theta fera que le stop sera à une valeur moins perdante. c'est le cas ici. J'ai fait exprès de prendre dans un drapeau.
le strike est tres tres proche: Delta 0.4
Capture.JPG
Capture.JPG (122.11 Kio) Vu 216 fois
donc en reduisant la perte grace au theta; j'espère reduire mes pertes ( je garde un objectif de 30 $. le temps joue aussi pour moi.

Peut être RR=3 c'est trop....la semaine prochaine je vais essayer avec 2

l'inconvenient c'est que c'est absolument pas back testable :? :?

par DeltaMike » 30 oct. 2024 20:04

mon stop à été touché mon scenario est invalide
mais au lieu de perdre -10$
j'ai perdu : -4$

Je vais essayer de grignoter sur mes pertes de cette manière
Capture.JPG
Capture.JPG (211.7 Kio) Vu 213 fois
les 40 minutes de position m'ont fait économiser plus de la moitié de la valeur du stop initial.

par DeltaMike » 31 oct. 2024 09:59

A noter:
pour un stop et une limite: utiliser "advanced" si on veut poser en même temps que la position
et One Cancel Another peut être pratique aussi
Capture.JPG
Capture.JPG (51.86 Kio) Vu 183 fois
et ne pas se mélouiller les pinceaux avec le Bid et le ask :?