ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Arnaud Alcantara » 12 mars 2018 21:40

Mon plus mauvais scalp sur cfd à risque limité avais durée près de 13h (de 8h à 21h) l'année dernière. :lol: :lol:

par Gabinou159 » 12 mars 2018 21:42

:bravo: :bravo:

par apj » 12 mars 2018 21:43

je suis battu sur ce coup la :) :merci:

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:44

C'est clair que quand on vise une petite fluctuation et que ça traîne c'est pas super, c'est pour cela que le bon côté de la séance c'est après 15h30, je cherchais du +5 +10 sur le Dow, et comme le risque de baisse était important, quand je me plaçais acheteur je lui laissais peu de liberté, quand ça baissait je clôturais , et au final j'ai gagné quelques dizaines de points, àa a servi un peu de catalyseur, qu'il vaut mieux couper en espérant que ça aille plus bas (ou plus haut) pour mieux profiter des rebonds ou baisses...

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:45

Mais je change dans la pratique, je deviens davantage suiveur.
Je cherche à m'éloigner du trading d'achat sur support etc, je préfère l'idée d'être vraiment dans la tendance (acheter quand ça monte et shorter quand ça baisse), même si c'est encore dur à l'appliquer

par apj » 12 mars 2018 21:51

il faut que je m'efforce aussi de mieux suivre la tendance, tu as raison

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:55

Ce qui est compliqué par contre c'est acheter, ça baisse : clôturer...
Faut être prêt à souvent clôturer en perte en fait, en sélectionnant bien son entrée et en ayant un TP qui permette au moins de compenser les pertes on peut s'en tirer "flat" mais cette approche me gênait avant, je voulais pas perdre mais pour ne pas perdre il faut accepter de perdre un peu, et ça ça faisait une contradiction en moi et malgré les apparences je suis cohérent je n'aime pas les incohérences :lol:

par apj » 12 mars 2018 22:03

tu as probablement raison mais ou mettre le curseur ?
quelqu'un sais exporter la liste de ordres effectués vers excel ?
je voudrais travailler un peu dessus voir si de biais (positifs ou négatifs) se dégagent

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 22:05

Pour ce faire j'avoue quelque chose allez, je donne raison à quelqu'un d'autres que moi...
Spoiler:
xxxx détenait une part de la vérité (qu'une part hein :lol: , c'est déjà un gros efforts de fait d'admettre quelque chose :mrgreen: ) en disant qu'il faut réduire le levier. Même si j'ai eu un trade short sur le Dow de +110 points en méga levier cet aprèm...
Pour que ce soit moins compliqué à clôturer quand ça va dans le mauvais sens.

Monter que progressivement.
C'est dur pour l'humain que nous sommes, car il y a l'aspect de patience et de non-récompense immédiate niveau financier mais à terme c'est un bon investissement car les bonnes habitudes peuvent s'acquérir

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 22:11

C'était il me semble Marcel Link qui avait dit qu'il avait eu la chance en bossant dans sa firme de trading d'avoir justement des rapports sur ses trades , le moment de la journée (matin, aprèm) (à la hausse, en short) (telles actions) etc pour justement mieux cerner ses gains et ses pertes apj

Et il conseillait si on avait pas la chance d'avoir de Hedge Fund ou de manager qui étudie cela pour nous, de faire nos suivis sur cahier pour définir le mieux possible nos trades et nos forces et faiblesses

par apj » 12 mars 2018 22:19

j'ai fait 70 trades en 7 jours pour une perte de 118 €
je perds 1.70 € / trades :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 22:28

Même si c'est peu, en visant peu tu peux être régulièrement gagnant , quand j'avais changé d'approche pour le tp5 j'ai eu des centaines de points de gains avec très peu de pertes, pour cela que je repars sur cette optique, tp court, et si ça marche pas vite couper.
Mais c'est un processus, de changement de pratique, moins il y a de levier plus ça laisse le temps de s'habituer aux nouvelles pratique (copier coller xxxx propos :o :lol: :lol: )
Oh my god, levier... dixit LE militant anti-mesures d'ESMA :lol: :lol:

Good night, à demain. :mercichinois:

par apj » 12 mars 2018 22:54

merci, bonne nuit :top:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 09:37

Je suis content de moi :bravo:

J'ai réussi mon travail ce matin

J'avais jusqu'à 14h00 pour obtenir 3 x +5 sur le DAX j'ai réussi à le faire en moins de 38 minutes... :)
Cdm.jpg
Cdm.jpg (24.06 Kio) Vu 186 fois

par TDTrading » 14 mars 2018 09:51

bravo SF, du coup tu stop ta journée :musique: ?

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 09:54

J'ai fermé prt parce que je veux retrouver un certain rythme de "réussite" quotidienne, mais je reprends à 14h30, j'ai deux trades gagnants à effectuer sur le Dow Jones maintenant.

Là je me repose , en fait ce qui compte c'est de parvenir à mes objectifs chaque jour, en regardant la réussite de Fado cela prouve que c'est possible , il faut simplement avoir des objectifs et prendre les meilleures décisions au présent pour appliquer notre plan du mieux possible, c'est le paradoxe du trading ça peut être assez simple voire facile, mais il faut appliquer précisément cette simplicité apparente, bon gagner dix quinze séances d'affilées en atteignant mes objectifs je sais faire , donc dans dix quinze jours je ferai peut-être une pause d'un ou deux jours avant le weekend pour ne pas devenir arrogant et cupide :lol2: :joker:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 11:14

:shock: :oops:
Spoiler:
F.jpg
F.jpg (25.1 Kio) Vu 241 fois
J'aurais gardé deux minutes il atteignait le TP, pas été très vaillant j'ai eu peur :cry:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 11:54

Gabinou, en fait c'est plus une demi-erreur qui m'a causée une légère déception, je saisi mon signal, il n'est pas invalidé mais a rencontré une difficulté, je prends la décision à la fois bonne et à la fois mauvaise de clôturer flat, et ensuite le TP est atteint, donc j'ai pas perdu mais j'ai eu un manque à gagner

Du coup j'ai eu un sentiment de déception qui a engendré un autre de précipitation j'ai eu un contexte pas super mais j'ai shorté ensuite sur une rouge à 55 y'avait la cible des 43 probable avec mon TP5 entre deux mais boum le marché fait un petit rebond dangereux j'ai subi une perte latente de 10 points, tout était en mauvaise voie pour moi si ça upait je me faisais avoir, puis c'est redescendu j'avais le TP à 50 j'ai clôturé avec +1.5...

Rah là là Mr. Van. K. Tharp je suis un mauvais élève
C'est dans le détail qu'on distingue l'excellence, prudence prudence :x
Tout tient à un fil précision précision :?
Spoiler:
TeDd.jpg
TeDd.jpg (23.02 Kio) Vu 223 fois

par Gabinou159 » 14 mars 2018 12:01

Je crois que c'est juste parce qu’on est humains mais faut pas que ça empiète sur la psycho du moment donc sur les décisions d'après :lol2:
C'est ça la réelle difficulté.....
j'ai eu un manque à gagner
Tu n'as pas eu de manque à gagner dans l'absolue car cette fois tu as minimisés ton risque mais peut être que les fois d'après tu te serais viandé sévèrement si la hausse aurait reprise. Peut être que tu sors flat 1 fois alors que tu visais 5 points mais que la fois d'après tu aurais mangé une bougie de breakout de 20 points.

Bon c'était un trade de vengeance.. Tu as eu de la chance de t'en sortir en gain, encore une fois, le prochain trade de vengeance ne te seras peut-être pas aussi clément....

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:02

Le trend de fond est quand même baissier, donc je cherche des entrées short, là il y a eu un petit coup piégeux, je précipite un peu l'entrée, pas idéale mais bon (cercle noir -> rouge qui vient casser ma vague je shorte avec précipitation :? ) et derrière paf une attaque de bélier, (cercle orange) je me retrouve en danger dans le cercle orange, ça pousse à la hausse contre le trend je me retrouve dans une situation embarrassante si ça décale de plusieurs dizaines de points je suis en situation de faiblesse (marché mange les faiblesses... :x :x :lol: )

Puis un "parasite" pour ceux qui ont suivi la File Volumes et mon jargon est venu à ma rescousse (cercle bleu) (merci mon seigneur :lol: ) et la baisse jusqu'au Piv J est visible , cassée et pullback dessus
Trade le plus nul de la séance fait par l'émotion
AnT.jpg
AnT.jpg (33.07 Kio) Vu 215 fois