ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 04 sept. 2015 23:29

Merci pour l'information...
1) Pour la L3, J'ai cette version: V2.1.1 . A priori, pas de soucis avec, je présume? ...c'est parce que Benoit dit, au début de la file, dit que la dernière version disponible, c'est la L3 scalping 2.0...
2) Quelque chose me turlupine, ça m'empêche de dormir... Pour le problème que j'ai eu: si ce n'était pas que la L3 a été désactivée par une erreur de ma part, il y a une autre possibilité dont vous auriez déjà eu vent, qui aurait empêché la position de se fermer quand j'ai cliqué sur la flèche du bas?
Et si la L3 ne fonctionnait pas, une supposition... quelle serait la meilleure manière de clôturer avec le moins de dégâts possible?
Merci pour les suggestions...

par swapping » 05 sept. 2015 12:20

@lefty
- La meilleure des suggestions c'est d'avoir la plate forme "puredeal IG" ouverte en parallèle pour le cas échéant pouvoir "reprendre la main rapidement" comme dans le cas que tu cite "mauvais fonctionnement d'un logiciel utilisant des API chez IG"

Ne jamais faire une confiance aveugle à des tiers quand on travaille avec des pépètes ;)

par pierrep » 06 sept. 2015 23:25

Bonsoir Falex,

J'ai installé la L3 ce soir, donc la toute dernière version 2.1.1 il me semble, et la L3 se lance bien en compte réel, mais pas en mode démo.
J'ai bien crée une clé API différente pour le compte démo, compte démo qui est le compte associé au compte réel (donc même login et même mdp de rentré dans la fenêtre de login de la L3. Le paramètre Account est mis à 0.

N'empêche un grand bravo à toute l'équipe qui a développé cet outil.
Pierre

par falex » 06 sept. 2015 23:37

Heu non pierre pour le compte demo le login et le mot de passe "API" sont à créer depuis ton compte demo dans l'interface web
Darth avez expliqué comment faire.

par DarthTrader » 07 sept. 2015 00:07

par pierrep » 07 sept. 2015 00:12

Arf j'avais capté qu'il fallait faire une API spécifique pour le compte démo, mais pas un login et mdp différent pour ce compte :(
En plus c'est écrit en dessous dans le texte ig.... :musique:
Excusez moi!

Merci Falex,
et Merci Darth, j'ai trouvé il y a 5 min je viens de voir ton message ;)
A demain,
Pierre

par Lefty1205 » 07 sept. 2015 12:41

2015-09-07 11_53_34-L3 scalping - 2.1 - HDK49 - CFD.png
2015-09-07 11_53_34-L3 scalping - 2.1 - HDK49 - CFD.png (57.46 Kio) Vu 364 fois
Hello Falex !
1. J'ai expérimenté ce matin (sans le faire exprès :oops: ) en réel. ça marche très bien pour moi ... Mais là, j'ai eu de la chance... :gloups:
Je joins une image, des informations s'ajoutent dans la fenêtre noire sans que je touche à rien (voir les dernières sur la capture d'écran) ... Je me demande si c'est normal
2. Quand j'ouvre la L3, l'epic par défaut est le Dax mini-lots. Est-ce qu'il y a moyen qu'il ouvre sur le Dax lots pleins?
Merci !
Et merci à ceux qui m'ont apporté leur expérience !

par falex » 07 sept. 2015 14:33

Tout est normal.

Arf oui je pourrais mettre dans le fichier de configuration le dernier epic utilisé.
Ce sera pour une prochaine version de la L3

par Lefty1205 » 07 sept. 2015 15:05

Merci!
Et les informations qui s'ajoutent dans la fenêtre noire sans que je touche à rien (voir les dernières sur la capture d'écran) ... Aucune inquiétude à avoir?
En tout cas, ...Merci pour tout ça !
Lefty

par dede6363 » 07 sept. 2015 19:46

Après avoir esssayé la L3 en démo avec succès, c'est mon 2ème jour en réel
C'est une vraie machine de guerre: bravo falex :top:
Cependant j'ai remarqué 2 problèmes:

- lorsque je rentre en postion, il se passe quasi systématiquement un délai d'une SEC et demi avant que mon trade ne s'affiche, de mémoire sur la ligne est inscrit "none" ou quelque chose comme cela car si "le trade chargeait"
Aucun problème pour sortir de position, c'est instantané

- aujourd'hui uniquement et par 3 fois pourr sortir de position le logiciel ne réagissait ni au clavier ni à la souris. Il a fallu que j'aille rapidement sur l'interface ig pour sortir. En rebootant la L3 tout refonctionnait
Pas de dégats heureusement mais j'avoue que cela me fait un peu peur en cas de forte volatilité

par Lefty1205 » 07 sept. 2015 20:24

- Dédé:
1. "- lorsque je rentre en position, il se passe quasi systématiquement un délai d'une SEC et demi avant que mon trade ne s'affiche, de mémoire sur la ligne est inscrit "none" ou quelque chose comme cela car si "le trade chargeait"
Aucun problème pour sortir de position, c'est instantané"

Oui, ça me paraît aussi très long (quoique... Une seconde et demie... j'ai le sentiment que c'est moins pour moi... , mais ce que je me demande, c'est si ça a beaucoup d'importance; pas tant que ça si la prise de position est enregistrée...

"- aujourd'hui uniquement et par 3 fois pour sortir de position le logiciel ne réagissait ni au clavier ni à la souris. Il a fallu que j'aille rapidement sur l'interface ig pour sortir. En rebootant la L3 tout refonctionnait
Pas de dégats heureusement mais j'avoue que cela me fait un peu peur en cas de forte volatilité"

Oui, j'ai eu ça aussi, mais avec la L3 V1... Si tu as eu ça et que ça t'a fait juste "un peu peur", c'est que tu n'es pas en réel, ou pas en scalping, parce que sinon, c'est la panique noire. Peut-être qu'on peut demander à Falex s'il est au courant de mésaventures qui sont arrivées
à d'autres utilisateurs... Et s'il a un remède... j'avoue que oui, depuis que j'ai eu le souci, ça me stresse fortement...

par falex » 07 sept. 2015 20:31

Dede : le N/a est affiché à droite dans la colonne point tant qu'il n'y a pas eu un nouveau tick de cotation, faudrait que je change ca mais c'est pas prioritaire.

Ouvre toujours l'interface web en tâche de fond.

Si le ticket met du temps à arriver dans la liste : soit ta connexion est pourri soit ig a eu un lag

Pour la fermeture... Aucune idée.

Les seules fois où j'ai des soucis c'est en demo ...

par dede6363 » 07 sept. 2015 23:19

merci pour ta rép falex, ton programme reste tout de meme génial et je ne peux que te remercier pour le travail que tu as effectué et partagé :mercichinois:

lefty> "pas tant que ça si la prise de position est enregistrée..."
ce n'est pas toujours évident à vérifier sur le moment car cela va parfois vite, mais je ne suis pas sur que le ticket soit pris au moment du clic, une impression peut etre
Mon ping est pourtant correct: 37 ms
J'ai un trading basé à 80% sur le mouvement de la Bougie, donc je clique toujours (presque) quand les cours sont en mouvement, j'ai déjà eu des trades refusés sur ig via l'interface, jamais avec la L3 et jamais de coupure non plus
Peut etre une piste...

"un peu peur": oui c'est un euphémisme, je suis en réel et en scalping
la solution est peut etre de rebooter après chaque trade, cela prend 5 SEC

par falex » 08 sept. 2015 08:11

Heu non si tu dois relancer le programme après chaque trade c'est :
-soit une erreur de manipulation
-soit un pb qque part.

En tout cas ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le programme.

par pierrep » 09 sept. 2015 10:15

Bonjour,

Petit problème en démo, impossible de fermer mes positions...heureusement c'est de la démo :)
j'avais ig d'ouvert pour fermer au cas ou... mais comme c'était de la démo, j'ai continué avec la L3.

C'était sur les coups de 10h, vers 10450 j'ai deux position longues d'ouvertes, avec des TP prédéfinis.
En voulant vendre, impossible (fermeture tous les tickets, fermeture en cliquant sur la ligne d'ordre et fermeture d'urgence)
à 10h03 j'ai pu fermé, ça coincide avec la modification du TP : mise sur TP0.
Après j'ai cliqué sur les lignes d'ordre pour les ferméer et s'est passé.

Dans opération en cours/ Résultats j'ai comme message "rejeté 11"

Pierre

par falex » 09 sept. 2015 10:29

REJECT 11 : Alors là c'est un pb côté IG

Dans ce cas là tu leur envois un message avec le "DealId ou DealReference pour qu'ils regardent dans leur log sur leur serveurs.

---

En tout cas c'est un très bon réflexe d'être allé voir les logs d'activités sur ton compte, ça permet de voir d'où peut venir le pb.

par pierrep » 09 sept. 2015 13:11

Merci Falex :)

Par contre le dealreference ça ne me parle pas.
Je verrai ce soir si je peux faire une recherche sur le forum, là je suis à la peinture ;)

Pierre

par falex » 09 sept. 2015 14:14

DealId c'est la seule info que tu auras à leur donnée, le DealReference n'est pas affiché dans les logs ni dans la L3 (même si il est bien transmis ...)

par pierrep » 10 sept. 2015 10:02

Bonjour,

Voici la réponse de ig

"
Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter qu'a certains moments, notamment pendant des périodes de forte volatilité, que les trades via l'API soient désactivés.

En l'occurrence, ceci était le cas quand vous avez essayé de clôturer votre position.
Vous devrez alors clôturer votre position via la plateforme classique si vous souhaitez le faire.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,

XX
ig"

par falex » 10 sept. 2015 11:29

Ok merci pour le retour.