Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
J'ai trouve ma zone de confort dans le dayscalping
c'est simplement du scalping un peu allonge , sur des config ratio risque/reward 1:2 - 1:3 ou mieux si possible , et l'occasionel TP1.
Apparement ca fonctionne le mieux pour moi
attention à ne pas trop laisser courir, si votre espoir de gain est linéaire, le risque de perte est exponentiel SImple logique mathématique. Donc pour gagner 4 points de plus, votre taux de réussite peut s'effondrer de 40%
Finalement , le gain c'est comme la perte : on peux passer de l'espoir de gagner plus a l'espoir de perdre moins , le probleme reste l'espoir .
laisser courir est effectivement dangereux dans les deux sens , mais reperer une zone approximative ou le prix peux se rendre , et prendre le profit un peu trop tot , semble aider mes resultats.
Evidemment des fois , l'herbe est coupee. Le pire scenario peux devenir un TP1 , du moment qu'il ne passe jamais rouge..
Pour ma part, j'avait décidé de rester à l'écart aujourd'hui.
Pas assez d'expérience pour trader en ce jour particulier... Du coup c'était grasse mat'
Profitez bien avec prudence !