ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de GokuUltra

par GokuUltra » 31 oct. 2024 21:15

Merci ChristelleP.

Bonne fin de semaine

par ChristelleP » 31 oct. 2024 22:04

merci GoKuUltra :mercichinois:

Bonne fin de semaine à toi aussi GoKuUltra :mercichinois:

par GokuUltra » 05 nov. 2024 19:27

Premier jour de trading de la semaine, 171,19 euros de gains.
354,11 euros/500 euros visés.

J'ai tradé le nasdaq et le Dow Jones. Les 2 premiers trades c'était sur le nasdaq et les 3 derniers sur le Dow Jones.

Je vais peut-être diviser par 2 ma taille de position sur le Dow Jones (passer à 0.5 euro le point) car le nasdaq quote environ 20 000 et le Dow Jones 40 000. ça me permettrait d'avoir un risque équivalent sur les 2 indices.
Ou alors je vais trader à 2 euros le point sur le nasdaq :mrgreen: :lol2:

Performance brute journée 5 novembre
Performance brute journée 5 novembre

par GokuUltra » 06 nov. 2024 09:19

Journée faite en moins de 2 heures ce matin.

J'ai tradé le nasdaq à 1.50 euros le point. J'avais comme target 20 600 points. Mais ça a hésité et objectif de 500 euros atteint donc j'ai pris mes gains.

Gains de 154,55 euros aujourd'hui et 508,66 euros depuis le dernier retrait. Je viens de retirer :mrgreen:
Prochain objectif : 600 euros de gains.

Trades nasdaq 06 novembre 2024
Trades nasdaq 06 novembre 2024

par GokuUltra » 10 nov. 2024 10:14

J'ai pris trop la confiance en cette fin de semaine.

J'ai voulu trader alors que je n'avais pas de setups suffisamment solides.
J'ai beaucoup été en mode espoir que le trades repartent dans mon sens.
J'ai pris de trop grosses positions (levier max).

J'avais gagné 325,74 euros les 2 premiers jours. J'ai perdu 279,26 euros le reste de la semaine. Ce qui me fait plus qu'un gains de 45,98 euros sur la semaine.

Comme j'avais retiré en début de semaine, il ne me reste que 1 720,24 euros sur les 2 000 euros => 279,76 euros de perte sur le capital initial.

Le plus inquiétant c'est que sur le moment je ne trouvais pas ça grave. Au fond de moi, je recommençais à considérer le trading comme un jeu.

Performance brute semaine 20241110
Performance brute semaine 20241110

Heureusement que je fais du day trading et pas du scalping. Sinon j'aurais ruiné mon compte.

La semaine prochaine, je repars sur de bonnes bases : setups solides et levier raisonnable :prier:

par ChristelleP » 10 nov. 2024 22:47

courage GokuUltra ! :mercichinois:

par GokuUltra » 11 nov. 2024 20:09

Merci ChristelleP :mercichinois:

par GokuUltra » 11 nov. 2024 20:14

La semaine démarre bien.
1 trade perdu sur le Dow Jones et je n'ai pas insisté, puis 2 trades gagnants sur le nasdaq.
Par contre, j'ai passé beaucoup trop de temsp sur les écrans à mon gout.

132.65 euros de gains
132.65 euros de gains

1852,89 euros sur les 2 000 initiaux. Aller, on continue :mrgreen:

par ChristelleP » 11 nov. 2024 21:52

Spoiler:
La semaine démarre bien.
:top: :bravo:

par GokuUltra » 11 nov. 2024 22:45

:mercichinois:

par GokuUltra » 13 nov. 2024 23:08

Deuxième journée de trading de la semaine aujourd'hui.

J'ai tradé le Dow Jones principalement. ça ne me réussit pas le dow. Il est mou.

J'ai pas mal galéré car je suis trop gourmand. J'ai gagné de l'argent puis tout perdu et enfin j'ai fini en gain. Mais j'ai encore craqué en prenant une position en levier max :oops: .
J'aurais dû me contenter de mes petits gains. ça m'aurait beaucoup moins stressé.

ça s'est quand même bien terminé (60.93 euros de gains)
En vitesse de croisière, il faudrait que je me contente de minimum 50/maximum 100 points de gains par jour. Mais comme j'ai un petit capital et que je veux le faire grossir je n'arrive pas à respecter cette règle.

Il va falloir que je fasse grossir mon capital afin de trader plus sereinement.

par GokuUltra » 15 nov. 2024 16:32

Encore une fois, c'est les montagnes russes mes perfs.

Je dois apprendre à trader moins et mieux. Ne prendre que les meilleurs setups.

J'ai commencé la semaine avec 1 720,24 euros et j'ai terminé avec 2 096,42. Soit 376,18 euros de gains.

Rapport_détaillé_20241115_semaine.png
Rapport_détaillé_20241115_semaine.png (61.96 Kio) Vu 516 fois
Bon weekend tout le monde

par GokuUltra » 23 nov. 2024 09:34

Semaine catastrophique, j'ai perdu 725,19 euros :hein: . Il ne me reste que 1371,23 euros sur les 2 000 initiaux.

J'ai pratiquement perdus tous les gains que j'ai fait depuis l'ouverture de ce journal. Pourtant à un moment j'étais en gains latents et j'aurais pu cloturer avec un compte à 2 350 euros.

Comme d'habitude, je suis trop gourmand, je me voyais finir la semaine à 2 600 euros et faire un retrait. Donc je ne prends pas mes gains latents puis je prends d'autres trades avec avec de trop grosses tailles de positions pour me refaire :mur:
Rapport_détaillé_20241123_semaine.png
Rapport_détaillé_20241123_semaine.png (65.81 Kio) Vu 499 fois

par GokuUltra » 23 nov. 2024 09:39

Si je continue comme ça, je n'aurais plus assez de capital pour ouvrir des positions.

Il faut absolument que:
  • Je trade avec des positions à 0.5 euro par point jusqu'à au moins revenir à un solde de 2 000 euros.
  • Ne plus trader mon setup grid 50% (pas assez sûr)
  • Et surtout prendre mes gains latents. Arrêter de croire que je peux faire ma semaine avec un seul trade :mur:

par ChristelleP » 23 nov. 2024 13:22

bon courage GokuUltra :oops:

Je te souhaite que la semaine prochaine te soit plus favorable. :mercichinois:

par GokuUltra » 23 nov. 2024 18:24

Merci ChristelleP :mercichinois: .

J'espère aussi que ça ira mieux la semaine prochaine. Pas envie de remettre de l'argent sur le compte.

par DeltaMike » 23 nov. 2024 22:37

Bonjour

C’est un bonne décision d’être revenu à 0,5 le point. Cela va te permettre de prendre le temps de voir ce qui ne va pas. Peut être ne pas trop s’accrocher à un objectif trop difficile à tenir: récupérer 725€ à 0,5 le point prendra du temps. Il te faudra faire 1500 points....ce sera long, trop long....peut être.

Plus on est déçu de ses performances( et peut être en colère), et plus on se "punni" en prenant des objectifs difficiles. Ce fixer de tels objectifs......surtout en période de difficulté ....ne te fera pas du bien.
Reste à 0,5 le point, et regarde comment se déroule tes séances de trading, tes semaines.....

Tant pis pour les pertes, c’est fait.....c’est terminé. Tu as encore une chance inouï de pouvoir encore prendre une position avec le capital restant. Tu peux même retirer une partie de ton capital pour garantir une prise de position qui ne peut pas beaucoup dépasser 0,5 euro le point.

Tu seras tenté d’en rajouter....mais comme ça prend quelques démarches....à tête reposé , tu choisiras peut être de ne pas le faire. Tu restes comme ça quelques temps, et puis, si ça va mieux t’en remet. Au bout d’un moment tu ne souhaitera plus du tout rattraper une perte avec du levier, surtout quand, le lendemain, tu feras un carton avec une journée formidable.

Penses à te faire du bien avant tout : Te punir à réaliser 1500 points ( en supposant que tu fasse 0 pertes) en une durée record ne va pas beaucoup t’aider, et va produire l’effet inverse. Et au final, encore plus se fixer des nouvelles règles qui ne serviront qu’à être enfreintes.

Bon courage, ce n’est pas bien grave, tu as toujours le temps d’être riche, la seule chose qui ne doit pas attendre, c’est de se faire du bien avec une activité passionnante. Et de ne surtout pas se tordre l’esprit avec des contrariétés.

Si tu sais faire du vert, c’est déjà formidable!!! Tu as déjà pas mal d’expérience,
j’ai lu ton journal, et tu as deja eu de belles réussites, c’est génial!
Mais Il est urgent de prendre quelquefois son temps! :mrgreen:

Force et courage. :top: :top: :top:

par ChristelleP » 24 nov. 2024 02:55

Delta :top:

Profite de la fin du week-end pour souffler GokuUltra. :mercichinois:

par GokuUltra » 01 déc. 2024 17:08

Merci DeltaMike pour ton message et ta bienveillance.
Je pensais t'avoir répondu depuis longtemps mais mon message n'a pas dû s'envoyer.

Tu as raison, je ne vais pas rester longtemps à 0,50 euro le point. ça m'ennuie.
Je vais essayer de faire des gains et de n'en retirer qu'une partie. J'ai besoin psychlogiquement de retirer des gains régulièrement. On verra plus tard pour ravoir 2 000 euros ou + sur le compte

par GokuUltra » 01 déc. 2024 17:28

Ce n'a pas été une bonne semaine non plus. J'ai encore perdu 176,08 euros. Il me reste 1195,15 euros sur le compte.

J'ai perdu de l'argent mais il y a des points positifs:
  • J'ai perdu beaucoup moins d'argent que la semaine dernière
  • J'ai (ré)appris que je dois vraiment favoriser des setup sur le nasdaq par rapport aux setups sur d'autres indices. J'ai perdu pas mal d'argent sur le dax alors que j'avais un setup sur le nasdaq en même temps. SI j'avais tradé le nasdaq j'aurais gagné de l'argent
  • J'ai encore plus pris conscience que les indices n'ont pas tous la même volatilité/potentiel de gains
  • J'ai perdu de l'argent en début de semaine mais j'en ai gagné un peu vendredi. La courbe s'inverse :prier: (je passe de pertes à des gains)
Rapport_détaillé_20241201_semaine.png
Rapport_détaillé_20241201_semaine.png (61.8 Kio) Vu 406 fois

Aller la semaine prochaine sera meilleure ! :prier: