par Gobelet » Lun 16 Fév 2015 10:29
"Par contre pour moi les 0.1€ / point ca reste une belle alternative a la démo. On est un tout petit peu plus responsabilisé car vrai argent, mais on ne joue pas un smic sur chaque position non plus."
Je suis bien d'accord avec cette remarque. En démo, j'ai essayé d'augmenter la taille de mes positions, histoire de me rapprocher le plus possible des sensations du réel, mais rien n'y fait. là en démo, je suis à plus de 14 millions d'€, avec des positions de 500 lots pleins sur le Dax, mais ça ne me fait absolument rien, et donc, je n' ai pas appris grand chose en démo ...
D'un autre côté, j'ai commencé à trader en réel à un lot plein. J'ai gagné beaucoup pendant mes trois premières journées. Pour moi, vraiment beaucoup: plus de 4.300 € . Quatrième journée, début à + 750 €, et perte de plus de 5.000 € fin de journée, à cause de l'impossibilité psychologique de couper mes pertes, et ce Fichu mode espoir, qui avait bien fonctionné quelques fois. Là j'ai beaucoup appris sur moi-même. C'est bizarre, mais je ne regrette pas cette perte. Je ne regrette jamais rien, d'ailleurs. La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter... Et j'ai continué à perdre, sur le même principe, en bafouant la règle qui a tant fait perdre d'argent à Benoist: NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS LAISSER UN TRADE VERT PASSER EN ROUGE.
J'ai le sentiment que, tant qu'on ne les a pas expérimentés dans sa chair, les conseils de Benoist, ni de n'importe quel "sage" de n'importe quelle discipline on à peu près la même valeur: c'est comme s'ils faisaient pipi dans un violon. Aussi pertinent qu'ils soient (et dans le cas de Benoist, ça ne fait aucun doute qu'ils le soit, c'est validé par son succès, seule validation valable à mon humble avis), on les écoute, mais on ne les entend pas vraiment.
Maintenant, chat échaudé craint l'eau froide, j'ai un blocage conséquent, qui fait que j'ai de grosses difficulté à rentrer, même sur des positions à haute probabilité de gain que Benoist m'a expliquées (niveaux 100...). On en est là.
Si je devais recommencer mon apprentissage (qui, je le conçois, n'en est qu'au début, après quelques heures de démo pour prendre la plateforme en main, je passerais au trading réel à 0.1 € le point. Et je ne sais même pas si c'est faisable sur le Dax. C'est vous dire mon niveau de connaissance

.
Et pendant que je rédigeais ceci, le Dax a fait son magnifique rebond sur S2.
Donc, deux occasions pas prises:
1. Cassure de la kijun à la baisse sous le kumo en UT5 , validée par les 20 secondes de la
Bougie suivante quand on passe sur UT1 (signal fort),
2. Rebond sur S2 ave'c la sécurité du niveau 10.900 7 points en dessous.
Nondidju !
(ça c'est pour le dictionnaire des injures de Amarantine
ça veut dir "C'est pas possible" en Wallon.
Mais ce n'est pas vraiment grossier, le wallon est très affectif".
Parce que c'est ce que ma grand-mère parlait, et qu'elle ne disait jamais un gros mot
Belle journée à tous!