Rogue a écrit :
Sur ce je vais dîner, j'ai posé un mini-short sur 98.
T'es c0n Rogue! Je suis peter de rire
Pour revenir à l'intuition, elle marche dans les deux sens. A l'ouverture, on a tous une intuition. Si tu joues à l'intuition, ton stop sera le doute. Des que le doute apparaît, tu coupes. Punto basta.
Là, tu es passé de "scalpeur intuitif" à "swingueur de l'espoir". Ton Pr, tu le retrouveras. Mais, demain, il peut se passer le scénario suivant: open sur les 85, gros décalage à la hausse, on va taper les 930-940 entre 9h et 11h, lente érosion sur les 900 et entre 12 et 14h, beau TR sur les 900. Et là, tu fais quoi?
Regarde le cash sur hier. Tu avais un haut à 75 et une belle R sur les 65. En cas de baisse, il y avait une forte proba d'aller taper dans cette zone (ce Futures 4863). Si tu avis été technique, tu aurais dû déboucler dans cette zone. Ce matin, je l'ai dis, je tentais le short sur les 86 pour les 72. Je suis sorti flat trop tôt, parce que j'étais febrile. Mon mental etait faible.
Le marché ne doit pas être maitre de notre position. Nous devons maîtriser son sens. Nuance.
Si on te "secoue" un peu, c'est que la file CAC a de l'expérience et elle essaye de te la transmettre.