Merci pour ton retour.
Je suis sur les cfd à risque limité , tu es sur futur, donc ce que je constate peu réagir différemment chez toi, je sais pas si on a le même
pas de cotation, mais je me dis que ça peut avoir aussi une influence sur la lecture du
macd.
J'ai pas encore assez de données mais d'après ce que je vois, le cas 1 représente 56% (des entrées possibles),le cas 2_27%,cas 3_18%, j'ajusterai ça plus tard si besoin.
Pour en revenir au K2, il semble généralement bon en backtest.
J'ai l'impression que, lorsque la cassure MacdZero est petite (comme dans l'exemple plus bas),l'amplitude de variation, entre, la mini-cassure et la valeur précédente, peu aider à la prise de décision. Si elle est importante, ou faible, elle peut aider.
Exemple:
-
- exemple k2.PNG (13.22 Kio) Vu 219 fois
En ce qui concerne ta question, j'ai normalement une approche daytrading + cfd à risque limité, donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je vais dire.
Les forêts de
points pivots, n'existent pas pour moi. La réaction des pivots J est faible, les middles ça dépend, donc pour simplifier je ne les affiche pas non plus. Je garde uniquement en visuel, les pivot semaines & mois (sans les middle) et les niveau XXX00. Ca épure grandement le graphique.
Les pivots, je ne sais pas les trader,ben c'est pas grave. Je sais que ce sont des zones à potentiel de rebonds, donc , j'affiche les plus forts, c'est tout.
Dans le meilleur des cas ils renforcent mon entrée (si j'ai un achat a faire et qu'un pivot S est à proximité tant mieux), sinon je passe mon chemin si je ne sais pas quoi faire. Si il a été travaillé un certain nombre de fois, dans un certain laps de temps, c'est qu'il réagit comme une passoire, donc je fais comme s'il n'existait plus.