Je suis loin d'etre un moine mon benoist
je crois que souvent , ce qui nous caracterise dans le trading nous caracterise aussi dans la vraie vie .. Parfois , un amis ou quelqun de ma famille me gue.lle dessus de plus en plus fort, parcqu'ils venaient de me guell.er dessus et que j'ai refuse d'exploser et de tapper du poing sur la table en reponse , et qu'ils prennent cela pour de la molesse , de l'indifference.
Et je trouve ca particulierement interessant. Quand tu reponds de maniere rationelle a un contexte irrationel , le cote irrationel va grossir et s'autodetruire.
Evidemment , que je reve de tapper , gueller , faire sauter les gonds de la porte en quittant la maison. Mais en arrivant a clairement Identifier ce desir , cette espece de pulsion de haine tellement familiere qui te bouffe...Elle est remarquablement simple a neutraliser.
Il faut juste savoir se dire , "Ho , je connais ce sentiment...je ne me ferais pas avoir"...et calmer cet espece de feu interieur. Regarder les autres peter un cable est parfois divertissant , et dans le cas du trading , mieux pour sauver le compte