ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Trade à la bougie

par BAB » 23 sept. 2019 18:24

Guipit
C'est exactement ça. :top:

par Guipit » 23 sept. 2019 18:31

J espere !!!
Mais je suis chaud du slip !!! Lol

par Kratos0013 » 23 sept. 2019 18:35

+1

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 18:51

Journée compliquée pour moi, heureusement en démo.
Peut-être ai-je mal compris les consignes de l'exercice, j'ai tradé sans tenir compte des tendances. Les résultats sont très mauvais quand vendredi, tout semblait clair.

Mais Rome ne s'étant bâti en 1 jour (ni même Paris par ailleurs), on continue.

par Elcester » 23 sept. 2019 19:10

Je trade énormément en me reférant à l'ut 5 Anonyme004 si ça peut t'aider

Par exemple, si on a une tendance baissière en UT5, je vais vendre tout les points haut, chaque respiration du marché.

Si je vois qu'on a un doji ou des signes de retournement, je fais rien, et quand ça repart dans un sens ou l'autre, je continue cette logique

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 19:31

Sans doute mon erreur.

J'ai lu tellement de choses que je crois m'emmêler un peu les pédales.
Vendredi, pour déterminer mes tendances, j'avais mis un pivot 1h, juste le pivot avec un remplissage pour que ça soit plus visuel. Au-dessus du pivot = achats, en dessous, ventes.

par Thierry 29 » 23 sept. 2019 19:35

Quelqu'un a-t-il testé le bouton "inverser la position" de prt ? (ce qui amène à être toujours en position)

par Ricopi1910 » 23 sept. 2019 19:37

Salut à tous,

Je reviens sur les propos de Benoist. Il nous dit qu'il est complètement inutile et contre-productif de faire du backtest.
De mon côté, je ne peux pas rester toute la journée devant mon écran à regarder les courbes, pour me former. J'ai un boulot à plein temps qui me prends minimum 8h par jour.
Du coup, je jette un oeil de temps en temps le matin avant 9h ou pendant le temps du déjeuner donc autant dire pas au bon moment d'une journée de trading.
C'est la raison pour laquelle j'utilise beaucoup la simulation (et non le backtest).
C'est à dire que je rejoue les cours du DAX du jour tick par tick et donc je ne connais pas à l'avance l'état des bougies suivantes.
Elles se construisent au fur et à mesure, comme pendant la journée.
Ce n'est pas du Backtest, mais de la simulation. Je peux accélérer ou ralentir le déroulement des ticks.
Je précise que je suis en cfd à risque limité à risques limités donc les ticks représentent des variations du prix et non des échanges entre trader. J'utilise MetaTrader4 pour faire ça. Je sais que Benoist fait la promotion de prt mais, je ne peux pas faire ça avec prt (ou je ne sais pas comment on fait).
C'est le seul moyen que j'ai pour tenter d'avancer.

Concernant le Trade à la Bougie, ok le principe semble très simple.
Mais si on se met à prendre position après chaque schéma regroupant les critères suivants:
- prendre la tendance en ut supérieures (disons M5, M15 et H1)
- attendre une Bougie d'indécision lors d'un retour vers la tendance
- attendre une Bougie Q plat dans la couleur de la tendance
- entrée en position dans le sens de la tendance à l'ouverture de la Bougie suivant le Q plat
Si on fait ça systématiquement on va droit dans le mur.
ça c'est la théorie; l'alphabet qui va vous permettre d'écrire un roman.
Maintenant, il faut trouver les conditions d'application de ce schéma. Et ça, c'est ce que nous devons découvrir. Chacun doit écrire son roman avec sa sensibilité.

Voilà, c'est ce que j'ai compris de cette file. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque .... ;-) :mur:

par Elcester » 23 sept. 2019 20:08

@Anonyme004 je pense qu'une moyenne mobile est plus efficace pour ce genre de pratique. Cependant, le but est vraiment d'y aller sans indicateur d'après ce que j'ai compris. Il faut sauter les deux pieds dedans et pas être paniqué d'avoir que le prix. Tu apprends à nager quand tu quittes le bord de la piscine.

@Thierry J'ai cette option chez mon broker et j'ai rapidement laisser tombé. Cela ferme ta position actuelle et l'ouvre au niveau où tu l'as fermé. Ce qui implique ainsi que tu sois capable de prévoir les points de retournement à chaque fois. Donc soit tu auras une mauvaise sortie, soit une mauvais entrée. A toi derrière de voir si cette pratique te convient, personnellement j'aime pas du tout.

@Ricopi je pense que justement il faut pas de bombarder de graphique et rester très sobre (on me corrigera si j'ai tort) car on va finir par se perdre. Le but est vraiment d'apprendre à étudier les respirations des prix à très court terme. Ainsi, on a que faire des ut supérieurs en soit. C'est le moment présent qui nous intéresse. En soit faut appréhender, à mon sens, cette pratique totalement différement de quand on trade.

C'est un entrainement spécifique, un moyen d'apprendre un geste très précis en accéléré. Et donc il faut se concentrer sur le geste, pas le reste.

Le but, à mon sens là encore, est de se concentrer sur un geste en particulier, le scalping, pas du reste. Afin de travailler uniquement sur ce geste pour le maitriser. Pour jouer au foot, il faut être capable de courir, dribler, passer, tirer etc. La maitrise de tout ces éléments fera qu'on sera bon.

Mais à l'entrainement, les joueurs se concentrent sur un seul geste afin de le maitriser. Ensuite lors des matchs, quand la configuration apparait, ils mettent en pratique l'entrainement de ce geste en particulier.

Je vois cela comme cela aussi.

Quand on aura maitrisé le geste parfait, le scalp parfait, on l'introduira dans un multitime frame, avec les pivots etc. Bref on incorporera notre maitrise de ce geste dans notre trading.

par BAB » 23 sept. 2019 20:12

Ricopi1910
Tu n'es pas du tout à côté de la plaque. Chacun s'organise comme il le ressent. Chaque méthode est la bien venue si le trade ne se fait qu'à la Bougie.
Maintenant, l'expérience à venir c'est de ressentir le marché, de l'entendre respirer. La simulation ne peut pas t'apporter les mouvements d'accélération et de ralentissement par exemple.
Si tu peux en faire le soir en démo/réel, je te le conseil.
Bon courage à toi.

par Guipit » 23 sept. 2019 20:23

Tout metier se travaille à la sensation .

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 20:30

@thierry : j'ai déjà testé. Tu clôtures ta position actuelle et en ouvre une dans l'autres sens de la même taille.

@elcester : oui, c'est ce que j'avais compris au départ, mais mes piètres résultats du jour me font m* interroger si je n'ai pas compris de travers.

par Elcester » 23 sept. 2019 20:35

@Anonyme004 je suis sûr que tu juges aux résultats que tu as eu. Mauvais résultat = je dois pas faire la bonne chose.

C'est possible.

Mais je pense également qu'il faut savoir s'en détacher. T'es pas là pour avoir de bon résultats. Ou du moins pas au début. t'es là pour apprendre à faire un geste. Avant de réaliser une panenka, tu vas faire des trous dans le sol. C'est normal, ça fait partie du processus d'apprentissage. t'es en démo en plus, les résultats monétaires ne devraient pas t'impacter.

J'ai pris une tole ce matin en faisant ça. Mais j'ai compris plein de trucs qui me resserviront. A la fin, j'ai même pu commencer à anticiper des impulsions. C'est dur à expliquer, mais je savais que ça allait péter dans les secondes qui suivaient. Et je pense que c'est ça qu'il faut chercher à comprendre. Etre capable de reconnaitre les respirations du marché.

Mais ça implique de se tromper énormément avant.

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 20:39

Je suis impliqué au taquet dans ce cas... :lol: :lol: :lol: :oops:

par Elcester » 23 sept. 2019 20:41

Anonyme004 :lol2: :lol2:

par Thierry 29 » 23 sept. 2019 20:57

Benoist avait parlé du bouton "inverser la position" de prt l'autre soir avant d'être obligé d'effacer ses messages.
Effectivement, c'est la forme ultime du trading à la bougie, pas droit à l'erreur, sentir les points de retournement quasi à la perfection, concentration maximale non stop.
J'ai essayé (en démo, ça va sans dire!)...Un carnage :lol: :lol:
On arrive assez facilement à être pile à contre sens :mur:

par Elcester » 23 sept. 2019 21:05

Y'a un exercice qui est bien aussi pour se décomplexer.

Au lieu de chercher à faire des gains.

Essayer de faire des pertes ;)

Faire l'inverse. Essayer de prévoir un mouvement, et aller à contre sens. Si vous pensez que ça va monter, vendez.

Vous allez voir, c'est marrant. Je vous en dis pas plus.

par Thierry 29 » 23 sept. 2019 21:08

Elcester :top: :mrgreen:

par Ricopi1910 » 23 sept. 2019 21:15

BAB a écrit :Ricopi1910
Tu n'es pas du tout à côté de la plaque. Chacun s'organise comme il le ressent. Chaque méthode est la bien venue si le trade ne se fait qu'à la bougie.
Maintenant, l'expérience à venir c'est de ressentir le marché, de l'entendre respirer. La simulation ne peut pas t'apporter les mouvements d'accélération et de ralentissement par exemple.
Si tu peux en faire le soir en démo/réel, je te le conseil.
Bon courage à toi.
@BAB : En simulation, le cours est rejoué exactement comme l'original. Il y a donc des accélérations, ralentissements ... on est dans les mêmes conditions que le réel.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est rejouer le cours d'il y a trois semaines car on n'a pas le calendrier de l'époque ni les annonces. Mais rejouer le cours du jour c'est tout à fait pertinent; à mon avis ...

par Ricopi1910 » 23 sept. 2019 21:20

Elcester a écrit :Y'a un exercice qui est bien aussi pour se décomplexer.

Au lieu de chercher à faire des gains.

Essayer de faire des pertes ;)

Faire l'inverse. Essayer de prévoir un mouvement, et aller à contre sens. Si vous pensez que ça va monter, vendez.

Vous allez voir, c'est marrant. Je vous en dis pas plus.
@Elcester: je l'ai déjà essayé plein de fois ce truc. je me trompe autant en essayant d'être à contre-sens qu'en essayant d'être dans le bon ... :mur: :mur: :hein: