Rapport de fin de séance
Discipline
Règles des 3 trades max par jour:
OK. J'ai pris 3 trades aujourd'hui !
Respecter l'horaire:
Je vais supprimer cette règle. J’ai enfin réussi à installer ma
plateforme de trading sur ma tablette. Cela me permettra de garder un œil sur le marché plus régulièrement, sans me dire sans cesse que si cela se trouve je suis en train de rater des opportunités de fou ! Typiquement hier…entre 21h et 23h !
De plus, trader uniquement entre 15h30 et 17h c’est vraiment se limiter énormément ! Dorénavant je prendrai les signaux, peu importe l’heure. Les critères de sélection restent évidemment les mêmes et la règle des 3 trades max par jour également. Cela afin de me limiter et ne pas tomber dans le piège de l’over-trading !
Taille de position
Mitigé. Comme hier, nous avons eu aujourd'hui une très grosse
volatilité. Je n'ai pas adapté la taille de mon SL et de la valeur de mon point sur les deux premiers trades. Malheureusement, ils se sont transformés en pertes nous verrons pourquoi après. Sur mon dernier trade, j'ai mieux adapté ma taille de position et c'est presque dommage, car c'était mon plus beau trade

Je pense que pour les prochains jours, je vais garder le sous-levier que j'ai appliqué pour mon 3ème trade afin d'être plus serein.
Analyse des prises de position
Donc cette après-midi j’ai repéré un joli signal d’entrée (note de 4,5/5) à 14h05. Signal pris sur ma tablette…c’était une erreur, car le temps de monter pour me connecter sur mon PC le trade était repassé dans le rouge alors qu’il était à quasiment +90 pts en ma faveur…si j’avais été devant l’ordinateur le breakeven aurait clairement été placé et ce trade se serait conclu sur un léger gain. Au lieu de cela j’ai pris une perte.
Note pour plus tard : Ne jamais prendre des positions sur la tablette, s’en servir uniquement comme moyen d’observation !
Sur le trade en lui-même, pas grand-chose à dire le signal était bon et la perte engendrée est dû à ce que j’ai expliqué plus haut, pas en raison de la qualité du signal (le même signal hier a donné une belle dynamique juste avant l'open). Pas eu de chance sur ce coup ! Mais pas besoin de tout remettre en cause pour autant !
Deuxième trade pris sans réfléchir aux règles ! Trade pris à 15h30 et 13 secondes…comment c’est possible de faire ça ?? Aucune idée, mais je l’ai fait… Donc déjà je n’ai pas attendu la clôture de ma
Bougie 5 min, mais en plus je saute pieds joints dans la fausse aux serpents…Mon SL a été touché merci, au revoir ! Pas du tout de discipline sur ce coup ! Clairement, une perte (comme le premier trade d'ailleurs) qui aurait dû être évitée !
J’ai tapé dans mes mains et j’ai réadapté mon SL en l’augmentant à 150 points. Je pense que je vais trader avec cette position réduite quelques jours histoire de reprendre confiance et de réduire mon stress lors des trades.
Troisième trade pris…
le meilleur que je n’ai jamais pris en termes de points ! +199 points ! Du coup, étant donné que je l’ai pris avec une taille plus petite que sur mes deux précédentes pertes, je réalise l’exploit incroyable d’être, sur la journée, en gain en termes de points…mais en perte en termes de % !
Ce qui m’a permi de prendre et surtout garder ce trade plus longtemps est d’être repassé en
ut 5min et d’oublier le 1000 ticks. Je vais continuer sur les
ut 5min, je pense sincèrement que c’est plus lisible et surtout je pourrais garder mes positions plus longtemps. Ce changement ne change pas grand-chose sur les points d’entrée, un bon signal en 1000 ticks sera également un bon signal en 5min !
Voilà, donc on retient :
-
Adapter la position pour les prochains jours au vu de la volatilité sur le DOW !
- Rester en ut 5min/15min/1H afin de pouvoir améliorer la tenue des trades !
Résultat:
+14 pts/
-0.35%
On retient tout de même un joli trade de quasiment 200 points aujourd'hui ! Je progresse petit à petit, mais je progresse !
On est sur la bonne voie et on ne lâchera pas !!!
Bonne soirée à tous