@michaelcharlier :
Quand j'ai commencé le trading il y a 13 ans, j'ai essayé tout un tas de choses.
Scientifique de formation, j'ai abordé le sujet sous la forme d'un plan d'expérience en faisant varier différents paramètres :
ut, horaires d'interventions, indicateurs (en nombre et en types), durée d'intervention, etc.
Ca m'a pris des années d'essais pour trouver la méthode qui me convenait et les bons paramètres

... J'ai aussi lu Benoist et regardé ses vidéos (c'est pourquoi je suis là aujourd'hui, je lui dois pas mal !)
J'ai essayé du
day trading, du swing ainsi que toutes sortes de supports (indices, or, petrole,
Forex)... J'ai passé du temps à faire de la programmation pour du
trading automatique...
En gros voici mes conclusions :
- j'interviens manuellement (j'ai arrêté la programmation)
- j'utilise les
ut courtes (20, 50, 100 ticks, rarement 1 ou 2 mn)
- j'utilise pour entrer en position des niveaux que je détermine en prémarket ou pendant la session (pas les
points pivots mais parfois les niveaux ronds)
- je minimise le temps en position et sors vite dès que ça ne part pas dans le bon sens
- j'interviens à l'ouverture quand la
volatilité est la plus haute, jamais après 10h le matin sur le DAX ou 16h30 l'après midi sur
nasdaq (ou DJ parfois)
- je minimise le temps passé à trader surtout pour des raisons de performance mais aussi pour profiter du temps libre que cette activité m'offre
- je ne vise pas des centaines de points/jour mais entre 10 et 20 qui permettent d'en vivre une fois qu'on a fait monté son capital, mon idée était de retrouver mon niveau de salaire d'ingénieur quand j'était salarié (avec du temps libre en plus)
Voilà, c'est ma "routine" ou "technique" et mon activité depuis 2016, je ne la change jamais car c'est un d'équilibre qui me convient. Il a pu m'arriver dans le passé d'essayer de changer de façon ponctuelle mais finalement ça génère du stress inutile... et ça ne fonctionne pas pour moi.
Je ne fais pas de prosélytisme : comme le dit Benoist, chacun doit trouver le mode d'intervention qui lui convient.
Bon dimanche !