ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 10 mai 2023 22:54

Je fais le maximum pour éviter d'avoir une grosse exposition lors de rebonds qui peuvent être important

Là c'est juste une petite erreur d'avoir pas tout sorti à 210 (du moins les deux trades ouverts en intra day)

Auparavant je ne faisais jamais cela de trader par portion et uniquement sur un sens pendant un certain temps

C'est que j'ai du temps et que je ne suis plus autant obsédé par les perfs journalières, je laisse quasiment toujours courir en swing

Mais si je reprends pour faire de la perf maximale ce serait tout autre chose, c'est juste beaucoup plus détendu que je pratique ce trading là.

Aujourd'hui le nq s'est agité mais le dax lui n'a rien fait.

Et demain côté europe y'a des choses

le nq a poussé le max qu'il pouvait.

Relax

par ChristelleP » 10 mai 2023 23:41

Spoiler:
J'ai trouvé une représentation de mes préparations de journées de trading :lol:
:top: :mrgreen:

par Speedygonzales » 11 mai 2023 14:06

Bonjour, merci pour tes précisions. tu es intriguant vu la quantité de tes posts et le fait que tu sois quasi tout le temps a contre tendance.
Perso je ne comprends pas ton trading, tu shorts en swing depuis plus d un mois selon ce que j ai lu, le marché est au + haut et tu t en sors . Ca ressemble limite a du pyramidage en utilisant levier + important à chaque fois pour rattraper les positions précédentes mais p être je me trompe. Pour pratiquer ca faut un gros capital et être en sous levier sinon je ne vois pas comment c est possible à tenir. Se faire laminer par le marché et s en sortir quand ca bouge un peu en sa faveur c est particulier comme stratégie.
Bonne continuation

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 15:22

:P Christelle

Salut speedygonza ;)

Oui il yu a une forme de pyramidage mais limité

Par exemple la majorité de mes trades sont sans levier ou levier 2

Ensuite comme en ce moment malgré oui les hausses, mais elles se résument à 3 séances où la hausse a été importante, sinon en regardant de plus près depuis plus d'un mois les hausses baissent ensuite, là hier ça n'a pas encore été le cas c'est indéniable, presque toutes les séances montent puis baissent ça n'est pas ce que je considère être en trend haussier (avis personnel)

Donc actuellement j'utilise des entrées multiples et je prends des gains pour éviter d'être dans de beaux draps.

Hormis hier où je n'ai pas assez allégé la position et que je me suis fait piégé effectivement sinon ça passe

Sur l'année j'ai encore une part plus importante d'achats que de shorts sur le nq , simplement je me base sur une base de dynamisme des fluctuations qui est toujours baissière donc je favorise les shorts

Actuellement je n'ai pas un trading où il me fat absolument gagner à la fin de séance ou de la semaine donc je peux me permettre ce que je ne pouvais pas quand il fallait que j'accumule constamment de l'argent

J'ai eu quelques pertes importantes, mais comme évoqué, je fais fréquemment des sorties partielles en gains qui permet de pas me faire "laminer"

Et oui le levier je n'en utilise que très peu, et souvent aucun.

Là j'ai un très gros trade en levier 3 c'est ma limite maximale, j'assume totalement si ça accélère dans le mauvais sens, il faut pouvoir se le permettre pour tenir , effectivement

Au plaisir :top:

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 15:25

Mais oui parfois il faut les nerfs bien solide, hier soir ça m'a pas enchanté que ça ait poussé plus haut que je le pensais et que ça ait tenu surtout, ce sont mes positions ouvertes, c'est moi qui en profitent ou qui les subit tu sais, je le dis souvent : il n'y a rien de facile ;)

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 15:37

Bonne nouvelle, l'ouverture des usa, le nq revient tout de suite au niveau 310-315 où j'ai shorté le max hier après le dernier up

J'ai prévu un possible rebond dessus, mais je serai enfin plus safe quand il passera dessous

J'ai mis le tp cde ce trade comme hier à 210, mais je suis habitué à ce genre de situations un peu tendue, on l'accepte ou on ne l'accepte pas un moment, il faut assumer ;) :)

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 16:33

Je vais poster presque qu'en totalité/exclusivité ici, comme cela ceux et celles qui passeront ici, ils ne pourront pas "prétexter" que je gêne leur File ouverte à toutes et tous qu'ils veulent les voir "uniquement comme ils le souhaitent!" :lol: Tolérance... :? hmmm 8-)

(Suite à la File du jour cet après midi)
_ _ _

Donc toujours la zone qui m'a été générée hier , 310-315 qui pour l'instant maintiennent le nq un peu haut et orientée hausse

Comme je le disais étant en levier modérée mais maximal dans mon money management ça n'est pas ce que j'apprécie le plus donc je suis patient mais j'ai un peu hâte que ça repasse dessous

par Speedygonzales » 11 mai 2023 17:06

:top:
merci pour les explications j y vois un peu plus clair.

par Wu Wei » 11 mai 2023 17:11

:top:

par naol » 11 mai 2023 17:13

Bonjour Esprit, en ce qui me concerne tu ne me dérange pas, bien au contraire et je me demande même si tu ne viendrai pas du cercle très réduit des humoristes !...Ton humour est particulier et ton sens de la réparti est à l'image de ton trading c'est à dire tout schuss !.. Je me suis trompé à ton égard et je pense que le terme Schtroumpf farceur est plus approprié que Starsky ! Bonne continuation et au plaisir de te lire.
Fichiers joints
Schtroumpf farceur.jpg
Schtroumpf farceur.jpg (6.33 Kio) Vu 180 fois

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 17:23

:)

Au plaisir les ga ;)

Oui c'est bien d'échanger paisiblement et même avec un peu d'humour ;)

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 19:47

IO.jpg
IO.jpg (37.94 Kio) Vu 279 fois

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 21:53

:arrow: 18h46 test du haut d'avant séance qui a échoué
:arrow: 20h43 poussé haussière qui est allé seulement 10 points plus haut que celui de 18h46 :idea:

Donc ça pousse à bloc en faisant des perfs haussière très faible

La hausse du nq qui est un des indices Bull historiquement les plus vigoureux,
Quand je vois des hausses aussi englués et si peu ample : je ne m'inquiète pas. :idea:

C'est juste dérangeant temporairement car ça baisse pas, mais ça ne monte en définitif quasiment pas.

Ça joue le temps. Mais dès que ça reprendra de la volatilité ça rentrera dans l'ordre

Séance embêtante parce que ça résiste mais pas de dégâts financiers, ce n'est rien.

par xx489 » 11 mai 2023 22:12

hello Esprit_Humain_
tu te débrouilles comme tu veux mais la baisse (la vraie baisse) c'est demain dernier délai car je ferme mon short demain :lol:

par Esprit_Humain_ » 11 mai 2023 22:21

:arrow: Le up qui a débuté mardi 25 le soir après les 750 touchés jusqu'au jeudi 27 le soir (qui a vu sa rupture validée à 16h14)

:arrow: Puis le up de jeudi 4 le soir à vendredi 5 au soir

:arrow: Puis le up d'hier mercredi 10 a ce soir

C'est de plus en plus faible ! :idea:

Croire que subitement ça va exploser à la hausse c'est ce vers quoi peut faire "croire" le marché
Tout comme après une grosse montée intra day, une fois au sommet, les avis sont plein d'étoiles dans les yeux disant que ça ne peut que monter pardi ! Or, que nenni

Factuellement, les soutiens et les relais ne sont pas à la hauteur d'un-dit marché haussier.

Je laisse le marché faire son petit trafic et j'attends qu'il bouge vraiment.
Ces mouvements larvés haussiers ne me font pas croire qu'il est solidement orienté.

Le temps passe, les choses sont renversées, tout comme cette hausse impuissante :ugeek:

Ça va beaucoup surprendre visiblement la baisse , ça continue les étoiles dans les yeux...
Dans les miens il n'y en a pas pour cette hausse 8-)

par Matthieu L » 12 mai 2023 16:39

Et si le ndq allait chercher son plus bas de la semaine en cette fin de semaine ?
Ce serait pas la première fois qu'il nous ferait le grand écart un vendredi.

par Esprit_Humain_ » 12 mai 2023 17:44

Salut Matthieu, patience patience

De retour au 310 315, il y a eu la petite poussée impuissante et comme il n'y a pas de relais ça redescend sur les supports

Ils finiront par le comprendre mais le temps des marchés il faut être patient

par Speedygonzales » 12 mai 2023 18:36

le marché à fait + 700 pts en à peine 15 jours, c est plutot les shorteurs qui ont du mal a accepter la hausse

par Esprit_Humain_ » 12 mai 2023 18:40

Ça dépend, hier j'ai lu un commentaire sur rapprochant sur la File, en sélectionnant un point bas d'une heure sur l'espace d'un mois de cotation on peut aisément interpréter mais

J'avais fait un post où j'essayais de communiquer que tout le mois d'avril ça a gravité autour des 13000 et qu'il y a quelques jours c'était encore à 13000

Les hausses sont réelles certes je ne le nie pas speedy

Simplement c'est pas le Rallye haussier c'est pas si simple de profiter de la hausse

Je n'ai rien contre ceux qui en profitent

Je dis juste que d'espérer que ça explose nord c'est pas le contexte adéquat selon ce que j'ai comme stratégie

Relax :D

par Esprit_Humain_ » 12 mai 2023 19:49

Mais en soi tu as raison speedy, c'est factuel ce que tu dis :top:

Juste que j'ai une stratégie, que je m'y tiens et qu'elle me va et me réussis pour mes objectifs globaux ;) :mercichinois:

_ _ _

Pour aujourd'hui

le TP du dernier trade à 210 comme avant hier

Et au lieu de lettre l'autre trade entier j'y mets la moitié idem à 110 , avec une accélération baissière en fin de séance le vendredi ça pourrait tout aussi bien signifier un retournement qu'une opportunité de rebond donc avec l'accélération potentiel à 110 j'allègerais de nouveau

Pour ensuite être en levier 1.5

Ce serait bien sûr mieux que de passer le weekend en levier 3
Déjà, déjà, les 210 ce soir ce serait un bon 1er pas.

C'est que c'est ma limite mentale le levier 3, les risques supérieurs à ce levier je refuse de les assumer, car il peut toujours y avoir un risque d'imprévu, mais justement tout le bloc stratégique, même si c'est encore un peu "haut" vis à vis de mes données, servent à me protéger en étant du bon sens.