Christelle
Salut speedygonza
Oui il yu a une forme de pyramidage mais limité
Par exemple la majorité de mes trades sont sans levier ou levier 2
Ensuite comme en ce moment malgré oui les hausses, mais elles se résument à 3 séances où la hausse a été importante, sinon en regardant de plus près depuis plus d'un mois les hausses baissent ensuite, là hier ça n'a pas encore été le cas c'est indéniable, presque toutes les séances montent puis baissent ça n'est pas ce que je considère être en trend haussier (avis personnel)
Donc actuellement j'utilise des entrées multiples et je prends des gains pour éviter d'être dans de beaux draps.
Hormis hier où je n'ai pas assez allégé la position et que je me suis fait piégé effectivement sinon ça passe
Sur l'année j'ai encore une part plus importante d'achats que de shorts sur le
nq , simplement je me base sur une base de dynamisme des fluctuations qui est toujours baissière donc je favorise les shorts
Actuellement je n'ai pas un trading où il me fat absolument gagner à la fin de séance ou de la semaine donc je peux me permettre ce que je ne pouvais pas quand il fallait que j'accumule constamment de l'argent
J'ai eu quelques pertes importantes, mais comme évoqué, je fais fréquemment des sorties partielles en gains qui permet de pas me faire "laminer"
Et oui le levier je n'en utilise que très peu, et souvent aucun.
Là j'ai un très gros trade en levier 3 c'est ma limite maximale, j'assume totalement si ça accélère dans le mauvais sens, il faut pouvoir se le permettre pour tenir , effectivement
Au plaisir